Notice TOYOTA YARIS

Forum TOYOTA YARIS

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA YARIS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/11/2017
à 18:25
Yaris hybride
Avatar thumb
GillesP8202
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Suis tenté par une Yaris hybride
mais deux détails me dérangent :
* pas de limiteur de vitesse possible
* pas de remorque (même toute petite) possible
Est-ce vrai ? merci

Répondre
Réponse de Avatar0sabi25452143, le 24/11/2017 à 19:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, j'ai été tentée aussi lors de l'achat de ma toyota il y a 3 ans mais pb de l'hybride était la boîte automatique ... et comme je partage la voiture avec mes filles l'une en conduite accompagnée à l'époque et encore jeune conductrice, ce n'était pas mon choix.
Bonne réflexion :) Sabine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0zede32535442, le 24/11/2017 à 21:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Il y a un régulateur de vitesse, très pratique.
pas de remorque :/ et si comme moi vous prenez le toit panoramique machin, pas de coffre de toit non plus. eh.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GillesP8202, le 25/11/2017 à 09:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

merci !
un régulateur, qui débraye sans cesse, ne remplace pas un limiteur pour qui sait devoir passer sa journée dans une ville ou la vitesse est limitée à 50 :(

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NathalieB9871, le 25/11/2017 à 13:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
nous avons une Auris et avons eu la surprise de ne pas pouvoir mettre de crochet d'attelage autre que celui spécifiquement destiné à cette voiture (800 euros et seuls les concessionnaires TOYOTA le posent) et ne pouvant tracter que très peu de charge, très petite remorque ou porte vélos deux vélos pour ce qui nous concerne (le vélo électrique pèse 27 kilos et un vélo classique 13kg)) cela semble être le maxi et nous ne nous sommes pas encore décidés à le faire. L'Auris a un régulateur de vitesse, je ne sais pas pour la Yaris. Au final le système Hybride est génial (5 litres au 100 km sur autoroute en roulant à 120) et aucun regret mais pas question de tirer une caravane ou une grosse remorque.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicoleB7948, le 25/11/2017 à 17:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui, je confirme : pas d'attelage remorque possible, en raison de l'emplacement des batteries.
Pas de limiteur, non plus, et je le regrette un peu, pour les conduite en milieux urbains où les limitations peuvent varier. Mais, cette une excellente petite voiture économique, surtout en ville.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascalB8420, le 25/11/2017 à 18:47
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

le régulateur de vitesse sur la Yaris Hybride est dit fiable (dans la doc) à partir de 70km/h. Dans la même doc il est dit que l'attelage n'est pas possible, mais bizarrement j'en ai déjà vu avec...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1banditlascasas, le 25/11/2017 à 21:04
Expertise connaisseur Acheteur potentiel 
1

Bonjour, concernant la remorque, c'est vrai pas la possibilité de tracter.
C'est à cause de l'hybridation, les batteries surchauffe.
Sinon, il y a un régulateur et limiteur en option.
A plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GillesP8202, le 26/11/2017 à 16:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tous !
J'aurais bien expérimenté l'hybride,
mais impossibilité de tracter ne serait-ce qu’une remorque à vélos
et l'absence de tout limiteur (distinct d'un régulateur)
va vraisemblablement m'en dissuader...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeP2370, le 27/11/2017 à 08:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Pour vous répondre, ma femme à une Yaris 100ch et elle possède le limiteur et régulateur de vitesse. Ce n’est pas notre cas mais il me semble difficile d’im Qu’un attelage ne soit pas possible sur ce type de voiture. La meilleure solution est peut-être de poser directement la question au concessionnaire.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
389 avis
Vos opinions sur TOYOTA
4 débats
En cours...