Notice TOYOTA YARIS

Forum TOYOTA YARIS

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA YARIS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/01/2018
à 17:45
Yaris hybride
Avatar thumb
ArnaudR5799
16 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai actuellement une Modus diesel que je compte changer dans quelques années. Pouvez-vous me dire si la Yaris Hybride est un modèle intéressant (je fais plus de ville que de route), fiable, économique. Est-ce pertinent plutôt d'acheter neuf ou d'occasion ? Merci à tous et à toutes pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar0mart54134232, le 19/01/2018 à 19:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je suis très satisfaite de ma Yaris Hybride : fiabilité, aucun entretien sauf un entretien annuel, pas de chargement de batterie, c'est la voiture qui gère toute seule le régime utilisé, surtout si vous faites beaucoup de ville, c'est intéressant. J'en suis à la deuxième. Au début, une seule chose : s'habituer à la boîte automatique, mais quel confort ! M. Neveu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BoualemC2367, le 19/01/2018 à 19:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir. La yards hybride 100 CV et pertinente pour la ville et les petites routes . par contre sur l'autoroute elle est trop bruyante et consomme en moyenne 7l/km.
Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnemarieA2024, le 19/01/2018 à 19:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis très satisfaite de cette voiture...elle approche les 200000kms sans soucis mécaniques...je veille à son entretien régulier...elle est confortable sur les distances et convient en ville.... Neuve ou occasion récente ... La mienne avait 60000 kms à l'achat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnemarieA2024, le 19/01/2018 à 19:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Suite:ma Yaris est une diesel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chen25113556, le 19/01/2018 à 19:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, nous avons une yaris et nous sommes à la campagne. L'hybride n'est pas super intéressant la conso est d'environ 5l en super 95 ou 98. Auparavant j'avais une volvo c30 et cela nous revenait moins cher en carburant. Autre problème : c'est une 3cv fiscal, ce qui fait beaucoup moins de remboursement quand on est en frais réel et pour les remboursement de frais professionnels. Petit benef mais qu'on a pas encore vu, les révisions seraient moins chers.... La voiture est confortable mais sans plus. Voili voilou !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0henr46453466, le 19/01/2018 à 19:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

C'EST une voiture super, économique surtout pour la ville où elle roule le plus souvent en électrique,neuf ou occasion, Toyota c'est du sérieux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pcho46453621, le 19/01/2018 à 19:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui la yaris hybride est intéressante, surtout si on fait pas mal d usage urbain, par sa conduite agréable et économique.
la mienne était neuve, mais il y en a beaucoup en leasing, et on doit trouver pas mal d occasions de 3 ans avec au plus 50.000 km.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlouisB4548, le 19/01/2018 à 19:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai une Toyota Taris Hybride depuis 2013. Aucun soucis depuis. C'est avant tout une citadine.
Je conduis essentiellement en ville. Silencieuse, (en mode électrique, l'on n'entend plus que le bruit des pneus sur la route). La conduite est quant à elle très souple ( boite automatique sur les modèles hybrides) et très économe en ville (environ 4l aux 100km) . C'est une voiture très agréable à conduire, l'intérieur assez spacieux pour les 4 places et le coffre assez grand ( sur deux niveaux).
Toutefois sur route de campagne ou autoroute elle est davantage bruyante qu'en ville et la consommation devient équivalente à ma précédente voiture (6.5 litres aux 100km avec une moyenne de 110/120kmh).
Question accélération au démarrage, celle -ci est efficace voire très efficace notamment lorsque l'on souhaite doubler un autre véhicule car les deux moteurs peuvent alors fonctionner simultanément et leur puissance s'additionne.
Question entretien, j'ai fait les révisions annuellement comme prescrit ds le carnet d'entretien. Je trouve les tarifs d'entretien révision et pièces détachées assez élevés (mais je suppose qu'il doit ne être de même pour les autres garages.
Ma voiture est garée devant chez moi, mais en bordure d'une haie avec de l'herbe au sol ce qui signifie qu'il peut y avoir des rongeurs qui s'y" promènent" . Ainsi, le capitonnage du capot moteur ainsi que le capitonnage AR du bloc moteur a été quelque peu détérioré par les rongeurs (sur mon modèle de début 2013, le capitonnage semble composé de matériaux à base d 'amidon de végétaux ( notamment du maïs). Si Toyota a fait un geste et m'a remboursé 100€, ils n’ont n'a pas voulu admettre les raisons liées à ce problème. Je suppose et j'espère que depuis celui-ci est réglé au niveau des nouveaux composants des capitonnages, ( Après renseignements, ce problème est survenu sur d'autres marques de véhicules, certains fabricants avaient même utilisé des dérivés de végétaux notamment dans la fabrication des durites) le problème a semble t-il été beaucoup plus ennuyeux pour certaines autres marques.
Sinon, globalement, je suis très satisfait de ma Toyota.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EdouardK3105, le 19/01/2018 à 20:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai une Yaris Hybride depuis 3 ans. C'est une 3cv, consommation :5 l sur autoroute et 4 l en ville. Entretien annuel ou tous les 15000 km. Pas de souci pour l'instant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicolasB4642, le 19/01/2018 à 20:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

nous sommes très satisfaits de noter yaris hybride, surtout en ville : peu de bruit, conduite douce et agréable et la boîte auto est idéale quand ça bouchonne un peu. En revanche, elle est effectivement un peu bruyante sur autoroute et sur route lors des reprises notamment. En montagne, elle manque un peu de pêche pour les reprises. Et enfin, l'entretien est tous les 15000kms, ça fait un peu rapproché je trouve...
Mais pour la ville, elle est extra ! Ma femme n'en changerait pour rien au monde !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariedominiqueC8623, le 19/01/2018 à 20:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

je suis a ma 11 ème Toyota depuis 1978 je reste attaché a la marque a cause de sa fiabilité ;
actuellement en seconde voiture nous avons la Yaris hybride
véhicule plus écologique que économique 5.5 litres au 100 en moyenne moitié autoroute
a part ça très agréable le pac avec caméra n'est pas au point le passage en feu de croisement automatique fonctionne mal part contre la détection d'obstacle marche très bien .

..La cinématique de la transmission et un plaisir de souplesse .
je suis très satisfait de cette petite citadine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierM1919, le 20/01/2018 à 00:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Très satisfait de la Yaris hybride de 2 ans achetée neuve.
2 bémols pour autant elle consomme un peu plus que dit sur le catalogue,environ 5L
en parcours mixte, jusqu'à 7L en autoroute exclusivement, pour
3CV moderne ça paraît beaucoup. Et le deuxième c'est l'autonomie en électrique
qui est limitée à peu de distance pas à 4kms comme on nous le dit à la concession.
Il paraît qu'il devaient augmenter l'autonomie comme celle de l'Auris hybride à vérifier...
Pour ma part j'attendrais pour la changer l'hybride rechargeable.
Sinon bonne voiture, agréable à conduire, un peu bruyante dans les fortes accélérations
mais efficace en contre partie et fiable. Auparavant j'avais la Yaris 90D Diesel et très satisfait aussi de la fiabilité mais bon le diesel il faut oublier tant qu'ils n'auront pas trouver la parade aux particules fines...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelB4858, le 20/01/2018 à 03:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Achetée il y a 3 ans neuve, j'en suis très satisfait. Ma Yaris n'est allée que 3 fois au garage pour vidange et entretien annuel. Coût moyen. Faible consommation et silence en ville, mais 6,5l sur autoroute à vitesse stabilisée à 130. Par contre mauvaise surprise avec le GPS intégré qui me fait tourner en rond à Orange, le concessionnaire me réclame 250€ pour le mettre à jour car il fallait le faire gratuitement durant les 3 ans de garantie et j'avais dépassé la date fatidique de 6 jours. Depuis j'utilise le GPS de mon téléphone. Autre petit soucis est le décrochage fréquent du pare boue avant, bande de caoutchouc placée Trés bas sous le pare choc avant et qui ne résiste pas aux bordures de trottoir des places de parking en épi. Je l'ai retirée. Voiture de construction sérieuse, économique, Trés agréable à conduire avec d'excellentes reprises quand on écrase le champignon pour doubler et que les deux moteurs fonctionnent simultanément. À conseiller sans aucune réserve.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ElisabethT3799, le 20/01/2018 à 13:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j ai une Yaris hybride achetée neuve il y a un peu plus de 4 ans . A aucun moment je n ai regreté cet achat bien au contraire. Nous faisons aussi bien de la ville que de la route la co J en rachnsommation tourne toujours autour des 5 litres aux 100 km. Pratiquement pas d entretien sauf une fois par an. Pas besoin de prise électrique la voiture se recharche toute seule et la boite automatique quel bonheur en particulier dans les embouteillages!!!! Elisabeth J.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelD5774, le 20/01/2018 à 15:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne possède qu'une Yaris Diésel dont je suis très satisfait (88500km sans aucun problème!)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MauriceB4957, le 21/01/2018 à 14:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai acheté une Yaris hybride il y a 1 an et demi , j'avais avant une Modus (non diesel). La Yaris est Beaucoup plus économique ! Il est très difficile de trouver des toyotas d'occasion récentes , elles ont en général beaucoup de kms ; J'ai acheté la mienne neuve avec un crédit à 1,50%. Elle une caméra de recul (que n'auraient pas eu des voitures plus anciennes) que j'apprécie .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
389 avis
Vos opinions sur TOYOTA
4 débats
En cours...