Notice TOYOTA Yaris Hybride

Forum TOYOTA Yaris Hybride

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Yaris Hybride, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/11/2017
à 09:20
Chercher les dépenses surprises suite à l'achat d'une yaris
Avatar thumb
bidouille79
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour comme expliqué dans le titre j'ai l'intention d'acquérir une yaris hybride et je me renseigne un maximum sur les coup lié à l'entretien surtout voir ceux qui nécessite le passage par la concessionnaire. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1joseja77, le 19/11/2017 à 14:48
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Elle ne tient pas ses promesses en termes de consommation. Moyenne 5litres5.
Autant acheter une essence , beaucoup moins chère.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lundehund, le 19/11/2017 à 16:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
M'a voiture est de septembre 2012 et elle va avoir 90000 kms dans quelques semaines. L'entretien est réduit à minima par rapport à mes précédentes voitures. Je n'ai pas encore changé les plaquettes de freins. En effet il faut savoir que lorsque l'on freine légèrement, on ralenti la voiture en fabriquant de l'électricité et les plaquettes ne sont pas utilisées. Le reste est l'entretien courant vidange, filtre éventuellement et c'est tout. Dans mon département une vidange y compris le filtre à huile est à 120€].
Une statistique faite avec les contrôles techniques sur les véhicules de 2016, ce sont toutes les hybrides de Toyota qui sont en tête.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MOMO56100, le 19/11/2017 à 19:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je possède la yaris hybride que depuis début juillet. Donc pour l'instant je n'ai pas grand chose à dire. Je fais attention à avoir une conduite douce. Consommation = 5 litres au cent km.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lundehund, le 20/11/2017 à 09:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

réponse à joseja77 vous n'avez sans doute revu votre conduite qui permet de consommer beaucoup moins. Pour économiser du carburant, il suffit de rouler en faisant du Pulse and Glide, c'est à dire pousser et laisser glisser. Lorsque vous êtes en ville ou sur route, et que la vitesse vous ralentie ou n'est pas rapide, d’accélérer pour reprendre de la vitesse et relacher l'accélérateur pour laisser la voiture glisser, rouler seule, et ainsi de suite. C'est une habitude à prendre.
D'autre part, il faut anticiper les ralentissements ou les arrêts, tout simplement en ne freinant pas à la dernière minute. Il suffit de relever le pied de l'accélérateur quelques temps avant et de se laisser rouler. Vous aurez sans doute l'impression de perdre du temps, mais ce n'est pas le cas.
Il m'arrive de rouler rapidement en particulier sur autoroute et je n'ai jamais dépassé les 5.2 l/100 à 125/130 km/h. Dernièrement j'ai traversé la Belgique ou la vistesse sur autoroute est 120 km/H, je n'ai pas dépassé 4.7 l/100.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
132 avis
Vos opinions sur TOYOTA
2 débats
En cours...