Notice TOYOTA Yaris Hybride

Forum TOYOTA Yaris Hybride

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Yaris Hybride, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/09/2015
à 16:42
Installer le navigateur gps ?
Avatar thumb
axetiti
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous
Quand j'ai acheté ma yaris, je n'ai pas jugé utile de prendre l'option navigateur GPS etc..
Savez vous si on peut le faire installer dans un second temps et avez vous une idée du prix ? Y a t il un abonnement qui est facturé chaque année ?
Merci d'avance et bon dimanche

Répondre
Réponse de Avatar1ClosBamboo, le 06/09/2015 à 18:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour

prenez plutôt " WAZE" c est un GPS totalement gratuit qui se telecharge sur tous les "bons" téléphones

il vous préviendra des embouteillages , et calcule en temps réel votre heure estimée d arrivée etc etc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toyota65, le 06/09/2015 à 18:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Quelle année, la Yaris?
Pour un touch and go 2, c'est possible mais c'est cher! (Voir en concession). Les mises à jour sont payantes (~120 €), quand elles sortent (1 fois par an à peu près) mais ce n'est pas obligatoire et par forcément nécessaire....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Duvel, le 06/09/2015 à 18:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je ne sais pas, j'ai acheté avec l'option GPS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1soirdereve, le 06/09/2015 à 18:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense qu'on peut le faire dans un deuxième temps puisque tout est déjà installé.
Mais si l'on doit faire une mise à jour ça va coûter dans les 100 € ce qui je trouve est très cher.
J'utilise Waze avec grand plaisir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leonleblu, le 06/09/2015 à 19:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Oui, tout à fait possible ; il s'agit d'une clé d'activation vite mise mais couteuse : 600€... avec mises à jour bien sûr payantes, mais quand on veut ! Heureusement.
Le commercial ne me l'a pas conseillé, d'une part parce qu'il ne le trouve pas ergonomique, et d'autre part parce que la version posée sur une voiture neuve n'est pas forcément à jour... Si posée après, j'espère qu'elle l'est ;-))
Penser aussi qu'un GPS intégré ne donne jamais la vitesse réelle.
M'enfin, c'est un choix car c'est plus agréable sans doute qu'un GPS de pare-brise, (quand même au moins 5 fois onéreux avec maintenant des mises à jour gratuites à vie).
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1granges, le 06/09/2015 à 19:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, déja en option d'origine, cela coute assez cher, alors en deuxième monte !
le mieux est de demander à Toyota, car en plus cela doit dépendre du modèle.
par contre, si vous avez un smartphone ou un ipad, il existe des logiciels trés performants, google maps, navmii, sygic, waze.....qui tiennent compte en plus de la circulation sans abonnement !
enfin, il y a des gps indépendants à quelques centaines d'euro, soit 10 fois moins que l'option constructeur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1axetiti, le 06/09/2015 à 21:19
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

C'est vrai que je n'avais pas précisé, elle date de 2014
Il est vrai que Waze est une appli sympa, c'est juste que j'ai eu des ennuis avec la puce GPS de mon téléphone ; cela dit si ça revient moins cher de changer de téléphone....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Brethmas, le 06/09/2015 à 22:53
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Matériellement, oui, ce n'est qu'une activation.
Mais c'est une très mauvaise affaire.
Elle coûte 400€ et la mise à jour annuelle plus de 120.
Et ça ne donne pas les radars.
Le premier Tomtom venu coûte 200€, ses mises à jour fréquentes 35€ par an et il donne les radars!!! Et on peut le passer d'une voiture à une autre...
Il y a aussi Waze installable sur n'importe quel smartphone, qui est gratuit.
Mais il n'est pas performant sur les embouteillages. 5trop de signalements, carte encombrée jusqu'à l'illisible.
Bilan: le GPS Toyota est une très mauvaise affaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0elfy00, le 07/09/2015 à 08:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est possible, et cela coûte 600€, c'est ce que j'ai payé en mars 2015.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
132 avis
Vos opinions sur TOYOTA
2 débats
En cours...