Notice TOYOTA Yaris Hybride

Forum TOYOTA Yaris Hybride

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Yaris Hybride, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/03/2015
à 14:48
Limitateur de vitesse yaris hybride 2015
Avatar thumb
harry1948
14 réponses
Expertise débutant Acheteur potentiel 
0

Bonjour
futur acquereur d'une yaris hybride dynamic 2015, j'aimerais savoir comment actionner et utiliser le limitateur de vitesse?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1granges, le 18/03/2015 à 15:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Comme les autres voitures, Il suffit d'écouter le vendeur et de lire le mode d'emploi.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1remilevy, le 18/03/2015 à 15:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai une Yaris 2012... si ça n'a pas changer.. il y a une manette sous le volant.... appuyer sur le bout et actionner vers le bas (comme pour diminuer la vitesse) ensuite régler la vitesse soit en levant ou abaissant la manette. J'espère que cette réponse vous convient.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Brethmas, le 18/03/2015 à 15:30
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Ce n'est pas un limitateur (ça ne sert à rien), mais un régulateur.
On l'allume ou on l'éteint en poussant sur la commode. Un voyant s'allume au tableau de bord.
On le met en route vers le bas (set) à la vitesse où le véhicule roule à ce moment.
Pendant qu'il est en route, on peut accélerer de 1mph/heure (1,8kmh) d'un clic vers le haut et ralentir d'autant avec un clic vers le bas.
Le régulateur se déconnecte:
au moindre freinage
si on l'éteint en repoussant le commodo comme on a fait pour l'allumer. Il "oublie" alors la vitesse programmée.
Il se met en veille (en gardant la vitesse en mémoire) su on tire le commodo vers soi.
Pour le remettre en service, accélérer jusqu'à la vitesse mémorisée (pour éviter à-coups) et clic vers le haut (reset)
Inconvénient de ce système qui équipe pourtant 50% des véhicules du monde: ilo n'affiche pas la vitesse mémorisée.
Autrement, c'est très pratique. Il faut s'y habituer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cool95270, le 18/03/2015 à 17:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, manifestement vous ne disposez pas encore du manuel du propriétaire. Pour l'obtenir, sans même être déjà acheteur, rendez vous sur le site www.my.toyota.eu et inscrivez-vous. Une fois votre account créé (pour un toyota yaris hybrid 1500), faites une recherche sur :
- manuel du propriétaire toyota yaris hybride
et
- manuel d'utilisation du display toyota yaris hybride

Le premier fait environ 650 pages et le second 262 ; c'est dire s'ils sont complets.
Ils sont indispensables, car le manuel utilisateur fourni sur web et lors de l'achat avec la voiture, n'est pas du tout suffisant....
Bonne recherche, et rappelez en cas de difficulté...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1claudi1999, le 18/03/2015 à 17:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

c'est très simple, en appuyant sur le commodo, on affiche àà l'écran qu'il est active. Ensuite lorsqu'on veut l'utiliser une pression vers le bas fixe la vitesse à laquelle nous sommes. Ensuite au freinage déconnection automatique du erégulateur et reprise en mains de la conduite. très souple et très simple à l'utilisation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PPFUOCO, le 18/03/2015 à 17:43
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bonjour,
Rien de plus à ajouter si ce n'est que c'est très pratique. Perso quand la circulation est dense je le déconnecte. Je préfère "garder la main" sur le fonctionnement. La vitesse affichée est celle du tachymètre de la voiture, qui comme beaucoup de véhicules, est un peu "menteur". aussi j'utilise un petit boitier "navirad" qui me permet de rouler à la "bonne" vitesse légale (en réalité, je mets entre 3 et 5 km/H de moins que mon navirad pour éviter toutes surprises flashantes ...! La Yaris est une bonne voiture. D'ailleurs je vais faire la première révision (1 an et 1/2 et 13000 km) et la concession en profite pour effectuer une opération de rappel dont la réparation dure 1 h et demie. Mais je ne sais pas encre ce qu'ils vont changer.... voilà voilà !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1poupougne60, le 18/03/2015 à 19:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu des régulateurs sur Renault, Peugeot, 'Mitshubishi, celui de toyota est le plus facile et le plus agréable a utiliser.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1calmos36, le 19/03/2015 à 07:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai 2 Prius , 1 Yaris et une C4 : je n'utilise sur aucun de mes véhicules le limitateur de vitesse car celui-ci entraîne une surconsommation d'essence , ce qui va justement à l'inverse de l'effet recherché surtout lorsqu'on achète un véhicule hybride (peu de progressivité à l'accélération et à la decélérration , pas d'adaptation possible au mode hybride en pente : +5(/10 km/h en descente , -5/10km/h en montée , frein moteur sur arrêts ou ralentissements prévisibles (ronds-points , feux , stops.......).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Philibert78, le 19/03/2015 à 08:59
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Rien à ajouter a l'explication de Brethmas.
Le régulateur est effectivement tres facile à utiliser.
Je l'utilise uniquement sur route et autoroute, et comme je fais beaucoup de ville, je l'utilise finalement assez peu. Je pense aussi que sur autoroute on augmente sa consommation en utilisant le régulateur, mais c'est tellement pratique......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lundehund, le 19/03/2015 à 09:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Vous pouvez téléchargez les notices d'utilisations complète ici, en effet je pense que vous ne pouvez pas aller sur le site de MyToyota puisque votre voiture n'est pas enregistrée. Avec des notices techniques vous saurez tout sur votre nouvelle voiture. Attention à bien lire yaris hybride, car le bouquin traite de toutes les modèles de yaris.

http://www.apreslachat.com/document-main/sw76dqhu8r9dwdidcyze97m86o

http://www.apreslachat.com/document-main/dyq3ytwf8chr88ekfskz9d9usw

http://www.apreslachat.com/document-main/mg3ujdkgnybnr7dydfb6dhfnhy

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PPFUOCO, le 19/03/2015 à 11:27
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

C'est tout à fait vrai. Il ne faudrait utiliser le régulateur que sur le plat pour que la conso soit optimum. Il y a encore des améliorations à faire sur les Yaris !! En particulier le moteur qui "mouline" et donne un temps de réaction non négligeable pour doubler rapidement par exemple ...Mais bon, on ne peut pas tout avoir !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Brethmas, le 19/03/2015 à 11:55
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
3

@calmos36: Le régulateur n'est pas fait pour les trajets avec des rond-points et des deccélérations, il est réservé à l'autoroute et aux grades lignes droites!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1poupougne60, le 19/03/2015 à 12:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour ma part je viens de faire plus de 2500 km sur autoroute en utilisant toujours le régulateur en vitesse maxi autorisée et j'ai une consommation de 6l
Toutefois je remonte progressivement à la vitesse requise avant de enclencher le régulateur
Grâce a lui j'ai toujours mes 12 points sur mon permis !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lundehund, le 19/03/2015 à 14:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Perso sur autoroute j'utilise de moins en moins le régulateur, car même sur le plat si le pied ne bouge pas sur l'accélérateur on consomme 0.5 l au 100 de moyenne en moins.
Je roule souvent sur l’autoroute A4 qui est une véritable montagne russe, à vitesse rapide, voir très rapide, je consomme entre 5 et 5.2 l% suivant l'humidité ambiante. Dans les descentes, j'accélère progressivement pour prendre de l'élan pour la montée que je monte relativement rapidement tout en abaissant de beaucoup la consommation dans les côtes.

Si j'utilise le régulateur, je le désactive systématiquement dans les montées.

Maintenant le régulateur n'est pas à utiliser pour les décélération à l'abord des ronds points ou autres ralentissement, car la voiture dans ces conditions l’inertie se trouve élancée par le moteur, alors qu'en le désactivant la voiture ralentira plus rapidement grâce aux freins, ce qui coupera l'inertie et peu permettre d'éviter un obstacle quelconque plus rapidement.
Depuis plus de 30 ans je possède des voitures avec régulateurs et par expérience j'ai appris qu'il fallait faire très attention à son utilisation.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
132 avis
Vos opinions sur TOYOTA
2 débats
En cours...