Notice TOYOTA Yaris Hybride

Forum TOYOTA Yaris Hybride

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Yaris Hybride, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/08/2017
à 18:33
Roue de secours
Avatar thumb
cristo13
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, très satisfait de ma Yaris 3 HSD, je suis cependant un peu dubitatif en cas de crevaison. le kit fourni doit remplir son office, mais la prise en main me semble un peu délicate, surtout par conditions difficile (météo, de nuit,...). Bref je suis de la vieille école te je suis plus à l'aise avec la roue de secours. donc, mes questions: quelqu'un à t-il acheté un kit roue "galette"? où et à quel prix? y a t-il la place dans le coffre pour mettre une roue gente tôle en 16 pouces? merci pour vos réponses. Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1jibie2, le 06/08/2017 à 19:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai acheté une roue normale des l'achat du véhicule. elle coutait 60 euros . effectivement le kit réparation marche bien mais si le trou est trop gros , vous aurez vide le kit (à racheter) et vous avez à appeler une dépanneuse ! bonjour les délais ...!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Je. biss, le 06/08/2017 à 19:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Le kit ne permet pas de répondre à toutes les situations. De plus, il semble, d'après les recherches que j'avais faites, que bon nombre de réparateurs vous disent qu'on ne peut plus réparer la roue et vous font acheter un pneu neuf. En fait, ce serait possible mais au prix d'un nettoyage fastidieux que beaucoup ne veulent pas faire.
Personnellement, j'ai choisi d'acheter une galette d'occasion.
J'avais aussi envisager d'utiliser une roue hiver en roue de secours (et inversement l'hiver bien sûr).
Bon choix !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alphapolariss22, le 06/08/2017 à 20:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour ma part si ça m'arrive Toyota assistance et terminé et gratuit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bernardinio, le 06/08/2017 à 20:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir. J'ai ma Toyota Yaris Hybrid depuis 2 ans. Jusqu'ici, pas de crevaison mais je m'inquiète de ce qui se passerait en cas de problème. En effet, l'achat d'une roue supplémentaire me parait être une bonne idée. Le double fond du coffre permet de la stocker facilement même si, bien sûr, le coffre ainsi organisé et occupé deviendra plus petit. Il est déjà d'une capacité limitée...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jibie2, le 06/08/2017 à 23:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Gratuit oui ! Mais quand ils arrivent ils n.ont pas forcement de roue avec eux ! Il m'est arrive de crever vers 23:00 et croyez moi ca a ete plus rapide d echanger la roue que d,.attendre toyota assistance et remorquage de la voiture !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lundehund, le 07/08/2017 à 08:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cela fait plus de 30 ans que j'utilise des bombes pour réparer mes crevaisons. Je n'ai jamais eu de soucis. J'en ai peut-être utilisé 4 ou 5. Il est beaucoup plus facile de réparer de cette manière, que de démonter et remonter une roue, il suffit d'enlever bien souvent un clou avec un tournevis. Quant à la réparation, je n'ai jamais eu de problème non plus. En effet il faut savoir que le réparateur pour un clou agrandit le trou pour passer une mèche pour le boucher. S'il faut vraiment démonter le pneu, il suffit d'essuyer avec un chiffon la mousse qui à pu rester dans le pneu. Le réparateur que veut vous faire remplacer un pneu est malhonnête..Pratiquement toutes les voitures sont équipées ainsi. J'oubliais, réparer avec une bombe, ne prend pas plus d'une dizaine de minutes, alors que changer une roue prend une bonne demie heure. Je ne suis pas tout jeune non plus je suis en retraite depuis 17 ans.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cristo13, le 07/08/2017 à 09:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos réponses. Savez vous si les crics sont spécifiques pour un véhicule ou si n'importe quel cric peut faire l'affaire? Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lundehund, le 07/08/2017 à 13:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne sais pas, car je ne l'ai jamais utilisé, ma yaris hsd à 90000 kms et je ne l'ai jamais utilisé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lolo228101, le 08/08/2017 à 20:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour cristo13
pour ma pars j ai essaye avec une roue en 14 pouces dans l emplacement du coffre quand tu remets le planche bascule de gauche a droite l emplacement n est pas asse profond il y a que de place pour la galet

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
132 avis
Vos opinions sur TOYOTA
2 débats
En cours...