Notice TP-LINK TL-SG1008D

Forum TP-LINK TL-SG1008D

Posez vos questions aux autres utilisateurs TP-LINK TL-SG1008D, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/02/2016
à 23:09
Différence avec le sg-108 ?
Avatar thumb
damz2165434
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, quelle est la différence avec le SG-108, si ce n'est que le boitier est en plastique et pas en métal ? Lequel des 2 modèles est le plus récent ? La fonction d'économie d'énergie semble plus performante sur ce modèle que sur le 108. Merci pour vos avis.

Répondre
Réponse de Avatar0SongL6868, le 11/02/2016 à 18:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les 2 sont sensibles les mêmes.
En générale, les boitiers en métal (visuellement plus austères) sont destinés aux 'pro'.
Ceux en plastique (mais plus esthétiques) sont destinés aux usages domestiques.

C'est sans doute une stratégie marketing.
De mon constat, sur papier les 2 produits dont vous mentionnez sont sensiblement pareilles (il y a probablement des différences) Et d'après mes recherches. Les optimisations ne sont pas les mêmes suivant le marché visé (y a des petites variantes). A l'époque j'ai eu le même dilemme. J'ai opté pour la version domestique car c'était pour un usage domestique. A l'inverse j'aurais pris la version 'PRO' pour un usage PRO (petit exemple pour comprendre, si vous habitez dans la brousse, préférer un 4x4 . Si vous habitez en ville, préférez une sportive pour vous faire plaisirs).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0damz2165434, le 11/02/2016 à 22:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Du coup, j'ai pris le 1008 en plastique et il fait le job.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcT4773, le 12/02/2016 à 19:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai les deux modèles et je suis incapable de dire la différences, au début, j'ai pris des "en plastoc", et ensuite, pour améliorer des switchs pro 100, j'ai rajouté des boîtier métal (l'avantage, c'est le métal bien sûr mais aussi les couleurs de LEDs qui indique la vitesse, et aussi pour moi que les câbles soit devant.
Mais ensuite, après avoir remplacé mes switchs par des 24 en 1000, j'ai refais toute mon installation perso et il me fallait d'autres 108, et je les ai pris en plastique car je préférais avoir les câbles derrière. Pour moi la différence de prix se situe juste sur ces aspects (métal + leds)
En tous cas, je ne regrette ni les "en métal, ni les "en plastiques".

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur TP-LINK
Donner votre opinion sur TP-LINK
En cours...