Notice TREKSTOR eBook Player 7(M)

Forum TREKSTOR eBook Player 7(M)

Posez vos questions aux autres utilisateurs TREKSTOR eBook Player 7(M), il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/06/2013
à 10:02
Comment charger trekstor
Avatar thumb
munette
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, je branche ma liseuse sur usb, mais elle ne tient pas la charge ... problème ? ou je ne charge pas comme il faut ? Merci à vous, bonne journée

Répondre
Réponse de Avatar1mijouille, le 07/06/2013 à 10:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonour, il semble bien que la charge par USB directement ne soit pas de bonne qualité, aussi, j'ai acheté (pas cher) une prise permettant de brancher le cable USB sur une prise de courant .Le résultat est bien meilleur avec une charge complète.De plus, ce type de prise peut être utilisé avec d'autres appareils utilisant l'USB.
Par contre, il faut bien dire que la charge de la liseuse n'est pas celle prévue de 4h d'utilisation (théorique) et c'est là le point faible.....mais , pour le prix...
bonne lecture et au plaisir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1christbeau, le 07/06/2013 à 11:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, moi je l'ai chargé sur mon ordi et ça a fonctionné, mais je crois qu'il faut que votre liseuse soit éteinte et après branchement elle vous dit que le port USB est connecté. Il faut attendre un certain moment.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1munette, le 07/06/2013 à 22:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de vos conseils.
Où puis-je trouver la prise USB/prise électrique ?
Quand je charge, je peux lire environ 1/2 heure !!! Et vous ?
Je ne sais absolument pas m'en servir, je n'ai "vu" que la liseuse ...
Quid des photos et autres possibilités ?
J'attends votre aide, vous les pros de la trekstor ...
Bonne soirée, à bientôt j'espère

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mijouille, le 08/06/2013 à 19:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
la prise électrique/USB se trouve chez les dstributeurs type Boulanger, Darty ou autre...
d'accord avec Christbeau, ça fonctionne aussi directement sur ordi, mais pour un débutant, c'est plus facile sur courant.
pour munette, 1/2 h de lecture c'est peu , essayez de recharger quand la batterie est bien vide , et laissez en charge plusieurs heures laes premières fois
pour les photos, il faut utiliser le bouton menu, de toutes les façons, ce modèle de liseuse sans mode d'emploi nécessite (au moins dans les débuts beaucoup d'essais et de manipulations pour retrouver le fonctionnement et même après, ce n'est pas toujours évident mais, je répète, vu le prix, on ne peut pas attendre des merveilles
je reste à votre disposition en cas de problèmes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1christbeau, le 09/06/2013 à 08:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je trouve bizarre que munette ne lise que pendant 1/2 heure ce n'est pas normal, moi je l'ai chargé une fois j'ai lu pendant au moins 2 heures et elle n'est pas descendu à la moitié, je pense comme mijouille qu'il faut attendre que la batterie
soit vide pour la recharger. Bon dimanche à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cthibaudon, le 10/06/2013 à 18:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je suis un peu étonné des temps de lecture constatés par nos amis. Nous avons deux Trekstor (pour le prix...29€ le second !) et arrivons à lire 2 à 300 pages sans recharger. En cas de panne, on passe sur l’autre Trekstor, s'il est libre...
Par contre, on ne les recharge que quand ils sont vides, directement sur le courant et plusieurs heures.
Un petit ennui : ils oublient de nous prévenir très à l'avance du vide du réservoir....
Bonne lecture quand même !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1munette, le 10/06/2013 à 23:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir et merci de vos avis ...
En réalité, j'ai l'impression que cette liseuse ne charge pas du tout : le témoin batterie est toujours vide, même après 4 ou 5 h de charge usb ....
Je vais chercher une prise usb/prise électrique pour voir si c'est mieux ou si cela vient de l'appareil.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cthibaudon, le 11/06/2013 à 10:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
N'y aurait-il pas tout simplement un problème au niveau du cordon USB ?
Que dit le S.A.V. ? Chez quel marchand l'avez-vous acheté ? Chez Chapitre.com, ils sont très sympa et très coopératifs...
Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
23 avis
Aucune opinion sur TREKSTOR
Donner votre opinion sur TREKSTOR
En cours...