Notice TRIANGLE Meteor 0.1

Forum TRIANGLE Meteor 0.1

Posez vos questions aux autres utilisateurs TRIANGLE Meteor 0.1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/01/2014
à 15:08
Mise en route (débutant)
Avatar thumb
GiantJack44
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je viens d'acquérir un ensemble composé de :
ampli Yamaha RX-V675
kit d'enceintes Jamo 360 S35 C35
et donc caisson de basses Triangle Meteor 0.1 TC

Mais dès les premiers branchements, je ne parviens pas à sortir autre chose qu'un vrombissement sourd du caisson Meteor, alors que tout va bien visiblement (ou plutôt "auditivement") du côté des enceintes.

Une erreur de branchement, tout simplement ? C'est possible, vu mon niveau débutant et vu également le piètre descriptif de la notice :-(
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1ChristopheDarmon, le 11/01/2014 à 16:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, je propose de t'aider si je le peux... voici mon adresse: bandolou@hotmail.com.
contacte-moi et j'essaierai de te guider vers la bonne configuration.

bonne journée!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ehoyth, le 11/01/2014 à 16:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

les branchements des enceintes se font sur le caisson de basse au niveau "output", la ligne juste en dessous d"Amplifier Level). Le rouge avec le rouge (positif) ;-). La ligne bas est réservée au branchement vers l'ampli. Si tu as besoin d'une photo, email à enzo_italiano(arobase)hotmail.com.
Bonne continuation
Enzo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Hyphop, le 11/01/2014 à 16:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

1. Bien vérifier que le cable est branché sur la bonne sortie de l'ampli (voir manuel de l'ampli) et sur le caisson (voir le manuel du caisson). Les entrées et sorties ne sont pas les mêmes selon le cable utilisé.

2. Si votre ampli affiche un menu sur votre écran TV, faire les réglages à partir de ce menu.

J'ai un peu galèré pour mettre cela en place. Sachez aussi que le caisson ne restitue quelque chose seulement avec certains enregistrements, un film d'action par exemple mais ne vous attendez pas à voir beaucoup de graves sortir avec un quintette de Mozart.
Je reconnais que Triangle pourrait faire un effort d'explication avec une notice un peu plus étoffée. Mais vous pouvez les appeler si vous n'y arrivez pas, je suis moi-même tombé sur quelqu'un d'agréable lorsque je les ai contactés.
Bon courage !
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1WARCELLO, le 13/01/2014 à 22:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

POUR INFO JE DOIS COMME LAISSER PRECHAUFFER LE CAISSON.J AI SIGNALER AU VENDEUR MAIS PAS DE REPONSE CONCRAITE!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GiantJack44, le 14/01/2014 à 13:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci à tous pour vos réponses/commentaires.

Ma situation s'améliore : j'ai désormais du son en sortie de caisson.

Tout d'abord, je précise que le branchement se fait de la manière suivante : utilisation d'un câble RCA (ou Cinch / Attention à l'impédance du câble) depuis la sortie LFE de l'ampli, vers l'entrée LFE du caisson : ça peut paraitre évident mais la notice du Meteor 0.1 TC évoque le branchement sur l'une des entrées 1 ou 2 situées sous l'entrée LFE.
En ce qui me concerne, c'est simplement le câble qui était défectueux et qui faisait 'masse', provoquant une sorte de larsen de graves.

Deuxièmement, je tâtonne encore avec les paramètres de réglages, et il est possible que selon tel ou tel réglage, le signal vers le caisson ne soit pas optimisé... mais de là à créer cet effet larsen... ?!?

Merci encore.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
10 avis
Aucune opinion sur TRIANGLE
Donner votre opinion sur TRIANGLE
En cours...