Forum TRIANGLE Sub Espace 202

Posez vos questions aux autres utilisateurs TRIANGLE Sub Espace 202, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre TRIANGLE Sub Espace 202 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/11/2014
à 03:14
Connecter le sub espace à un rega brio-r
Avatar thumb
jmparis83
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
Quelles sont les façons pour connecter le caisson à un ampli (HiFi)? merci

Répondre
Réponse de Avatar1Micromega, le 08/11/2014 à 11:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

solution 1 : il faut brancher la sortie HP de l'ampli sur le bornier du subwoofer avec des fiches "bananes" ou des fils nus par serrage
solution 2 : tu peux également brancher tes fils sur le bornier des HP et les relier sur le subwoofer sur le bornier du caisson.

tu peux rechercher la notice sur le site du constructeur il y a les schémas d'installation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmparis83, le 09/11/2014 à 22:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour ces indications !

J'ai bien compris qu'en l'absence de preOut sur mon ampli, je dois monter une autre paire de câbles HP vers le caisson.
1. Soit en // depuis le bornier de l'ampli (bananes sur bananes des câbles enceintes)
2. Soit depuis mes enceintes (bananes sur bananes)

Il me reste à savoir, si l'ampli intégré du caisson, va être actif; ou si il se désactive dès qu'un signal entre sur son bornier. Là c'est l'inconnue...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Micromega, le 10/11/2014 à 10:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Vous avez tout a fait compris et il n'y a aucun pb avec l'ampli du caisson. des que le sub est alimenté par le bornier l'ampli s'autoactive.
Pour une écoute hifi, selon la taille de votre pièce d'écoute, je vous conseille de ne pas mettre la puissance du caisson trop forte au risque que les basses soient envahissantes. Concernant l'accord avec les enceintes principales j;ai reglé le potar avec la frequence la plus haute . bonne écoute..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmparis83, le 10/11/2014 à 12:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ah, ok.

J'ai toujours cru que le sub Espace fonctionnait comme suit:

a. Signal Audio sur la ligne IN (RCA) == Activation de l'amplification intégrée (ça, ça marche très bien)

b. Signal reçu par le bornier du Sub == Le Caisson passe alors en passif, et donc c'est l'ampli qui alimente le caisson (et les enceintes principales) ?!

Et j'ai peur que mon Rega Brio-R soit bien trop léger pour alimenter tout ça correctement...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Micromega, le 10/11/2014 à 14:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Non pour moi le rega sera à l'aise ...avant j'alimentais mon système ave un YBA intégré sans souci
bonne ecoute
pascal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmparis83, le 10/11/2014 à 15:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci !

a. Je ferais le câblage demain matin, depuis le bornier du Brio-R vers le bornier du caisson;
je serais donc vite fixé.

Du coup, le caisson va fonctionné en Passif donc (si j'ai bien compris :))

b. YBA...huuuu....ça fait partir des plus marques HDG du marché ! :)

Cordialement,
Jean-Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmparis83, le 11/11/2014 à 13:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est connecté, et ça marche nickel !
Et en plus, il reste actif !

Je dois le brancher obligatoirement; mais du coup, je peux régler son volume.

C'est très bien !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
9 avis
Aucune opinion sur TRIANGLE
Donner votre opinion sur TRIANGLE
En cours...