Notice TRIUMPH SPEED TRIPLE

Forum TRIUMPH SPEED TRIPLE

Posez vos questions aux autres utilisateurs TRIUMPH SPEED TRIPLE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/06/2014
à 12:51
Fuite fantôme au radiateur !!!
Avatar thumb
bigvader59
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, nouvelle recrue sur le forum car nouvel heureux propriétaire d'une 3speed, et franchement, Miam, mais voilà...
Ce vendredi aprem, je démarre pépère vers le dealer moto le + proche (2 km en ville) pour enlever une putain de vis enfoncée dans mon pneu, et juste avant d'arriver, ça pue, ça fume, ça coule devant et sous la moto. Il pleuvait légèrement, mais non, mon radiateur pleurait à chaudes larmes du côté gauche, moi des deux ! Je coupe, pousse la moto jusqu'au magasin, ils mettent une mêche dans le pneu (10 min) mais n'ont pas grand chose à foutre de mon radiateur (font pas triumph...) Je rentre chez moi la mort dans l'âme en me laissant descendre mot coupé et je rallume pour les 300 derniers mètres (elle n'avait pas eu le tps de surchauffer du tout). J'arrive chez moi et rebelotte elle me repisse encore un bon verre ! Je sèche tout laisse refroidir et ferme le garage jusqu'au lendemain, dégoûté !
Le matin, surprise, je rallume pour voir d'où ça pisse exactement, ça fume un peu dans les ailettes, je traque, la flotte comme un con en train de filmer pour montrer chez Triumph, et... rien !!! plus de fuite, plus une goutte par terre, je laisse encore tourner, elle chauffe assez, vite, normal car à l'arrêt depuis qq min, ventilo s'enclenche, mais elle ne va pas dans le rouge. Je coupe, j'enlève la selle, et le niv d'eau qui me paraissait bien bas depuis que j'ai la moto (1 mois) est quasi normal ! Je rajoute un peu d'eau pour le mettre sur max et voilà, je crois que ça bouge plus, je vais encore contrôler demain matin à froid et à plat si le niv à bougé. Sinon j'ai roulé comme ça juste pour aller faire le plein, avec qq timides accélérations, et elle se comporte comme avant, mais j'ose pas faire plus ! HELP !!! Ps, la moto est de 2008 merci

Répondre
Réponse de Avatar1julio85, le 29/06/2014 à 16:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut

Petite question bette mais on ne sait jamais, sur les speed le niveau dans le vase d'expansion sous la selle dout toujours être au mini. Si tu le remplis au "normal, entre les deux quoi" ça déborde partout, c'est un truc connus sur ces machines, peut être que ta fuite venait de la et dégoulinait sur le moteur après ??

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bigvader59, le 29/06/2014 à 23:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut, merci pour ta réponse, et merci pour l'info ! Mais comme je disais dans ma tartine, j'ai tjs trouvé le niv un peu bas mais ai fait confiance à l'ancien proprio, et n'en ai jamais rajouté !
Maintenant, ça ne peut être qu'un débordement, mais pourquoi et d'où ? Ce que moi j'ai vu dans le stress, c'est un réel écoulement au niveau du radiateur, à son extrême gauche, çàd pile dans la lignée du capuchon, mais je ne savais pas encore qu'il était caché là sous le petit carénage et je n'ai donc pas eu la présence d'esprit de coller mon oeil dessus...
Merci en tout cas, je vais remettre le niv d'eau sur Min, et surveiller !
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1geothor, le 08/07/2014 à 11:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je confirme le niveau d'eau est au mini,si non sa "dégueule",tu peut te fier aux témoin de surchauffe,pas de voyant de défaut pas de bobos!!!!
si non s'est du costaud...
a++++

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bigvader59, le 08/07/2014 à 20:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour la réponse Geothor, C sympa de pouvoir profiter de l'expérience des autres, et je vais encore en avoir besoin car :-( LA MOTO EST A L'ARRET !!! Un matin je mets en route, pas de soucis, je coupe après une ou deux min car j'ai oublié de faire un truc (imprimer le manuel d'entretien... lol ) et donc 30 min après je remets en route pour partir cette fois, et là horreur, les premiers sons qui sortent de mon beau MIV sonnent faux, j'ai l'impression d'etre sur une Duke 125 sortie Akra ;-) J'essaie de mettre des gaz, elle broute, la sensation d’être sur un ou deux cylindres...elle s'arrête ! Je restart, elle prend, même merde, et re stop !!! Depuis, plus rien ! Ah oui, quand j'essaie de démarrer ça pue l'essence !!
On m'a dit que la 3speed pouvait fumer une bougie comme ça sans prévenir, j'en ai acheté trois, mais la boîte à air me fait flipper, je crois que je vais sagement attendre mon Rdv du 9 aout chez Triumph, mais c'est loin :-(
L'ancien proprio m'a dit qu'il avait fait les bougies la saison passée... HELP

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1geothor, le 09/07/2014 à 10:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu un problème ressemblant a ta panne ,elle broutait, et impossible de remettre en route,et par la suite le voyant orange (défaut moteur) allumé!..
alors ,contrôle approfondis coté électrique avant de voir le mécano,et BINGO,le défaut était bien électrique et bien dissimulé,support plastique noir faisant office de boite a fusibles avait brulée a son embase ce qui créait des faux contacts et des défauts multiples ...
Regarde sous ta selle!!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bigvader59, le 09/07/2014 à 21:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pote, je vais regarder ça de près !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0holden61, le 11/07/2014 à 18:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Je viens de rentrer aprés une dizaine de km sous une pluie battante et j'ai constaté la même chose. Cela n'est pas inquiétant la moto évacue simplement le surplus d'eau qui peut être important avec l'entrainement de la partie cycle avant. Quant à l'odeur je pense qu'elle est lié à l'évaporation de l'eau sur des pièces de natures différentes (plastique, métal etc...).
Si tu avais un pb il surgirait de la même façon par temps sec. En tant que nouveau propriétaire d'un bel engin couteux on est simplement un peu stressé. Bonne balade. Fred

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
61 avis
Vos opinions sur TRIUMPH
1 débat
En cours...