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09/05/2017
à 21:08
Spitfire 1968
Avatar thumb
Naerix
5 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour

Souhaitant acquérir une Mk3 quelqu'un pourrait il svp me dire les defauts cachés à observer ?
Est ce qu'une cote à 11000 € semble raisonnable? ?
D avance merci.

Olivier

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Réponse de Avatar1gerard.54, le 09/05/2017 à 21:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Allez sur le site de l'amicale spitfire,et telecharger le guide DiagnoSpit, vous y trouverez toutes les infos et conseils pour l'achat d'une spit.
cordialement

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Réponse de Avatar0CharlesV5073, le 09/05/2017 à 22:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Comme indiqué ci-dessus, le guide est très bien fait. Apres, faites vous accompagner par un spécialiste pour la carrosserie et pour la mécanique si vous avez des doutes.
Cordialement

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Réponse de Avatar0arna11263342, le 09/05/2017 à 22:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Olivier,
L'idée de Gérard.54est sans doute la plus pertinente...
Bien avant la corrosion perforante ou la bielle qui "tape", c'est bien le rafistolage à la petite semaine qu'il faut traquer.
Avant d'acheter la mienne (1500 achetée en 2014), je crois être allé en voir 6 ou 7 !!!
Avec un œil des plus critiques... Cela n'a pas évité les surprises, disons...moyennement agréables.
A l'époque, je l'ai payé 9 500€. Pas de corrosion, ronronnement horloger, aspect impec., intérieur fatigué...
11000 pour une MK III irréprochable ? Wy not !
Bonne chance dans vos recherches !
Triumphales salutations...

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Réponse de Avatar0jbar16423351, le 09/05/2017 à 23:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le guide est très bien fait. Il faut en effet le consulter.
Un point particulier : vérifier les différentes articulations de la capote et voir si elles sont correctement lubrifiées. Pour cet entretien, il faut utilise de l' huile d' armes ou de machine à coudre.
Penser également à demander les factures d'entretien et de réparations;
La cote est très raisonnable si le véhicule est en bon état (Carroserie, mécanique, capote)
Cordialement

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Réponse de Avatar0etie62122544, le 10/05/2017 à 09:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Le look de la MK3 est très sympa mais la fiabilité de ce modèle est plus « délicate » que les modèles 1500 FH.
Je possède une Spitfire 1500 depuis 1992... et aucun problème à déplorer. Il convient juste de faire un entretien régulier et de ne pas "tirer" sur le moteur. La MK3 exige un entretien un peu plus important (c'est un avis personnel qui n'est pas partagé par tous les amateurs).
Lors de l'achat vérifier bien la carrosserie (un aimant sera très utile) et l'électricité (pas de bidouillage). Ces deux postes entraînent des frais plus importants qu'une restauration moteur (s'il est tournant).
Le tarif de votre belle me semble très raisonnable si l'auto est en bon état.

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