Notice TRIUMPH TR3

Forum TRIUMPH TR3

Posez vos questions aux autres utilisateurs TRIUMPH TR3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/07/2017
à 23:20
Problème d'allumage sur triumph tr3.
Avatar thumb
azerty2002
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
6

Bonsoir, il m'est impossible de démarrer ma Triumph tr3.
L'essence arrive bien aux carburateurs. J'ai contrôlé la bobine et celle-ci donne des étincelles. J'ai aussi du courant sur les vis platinées mais pas d'éteincelles aux bougies.
De quoi cela pourrait il provenir ?

Bien à vous.
Nicolas.

Répondre
Réponse de Avatar1Dom.jouan, le 23/07/2017 à 07:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.Possible que la tête d'allumeur soi Feller, à vérifier.Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pat_27_tr3, le 23/07/2017 à 10:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il est impératif de continuer la vérification du circuit : la tète delco, le doigt d'allumage et les fils d'allumage avec des bougies neuves.
pour cela soit mettre du neuf soit bien nettoyer les contacts (le produit nettoyant en bombe est excellent pour cela) et bien sur vérifier la charge de la batterie .
Pour ma part j'ai eue ce PB il n'y a pas très longtemps et en changeant les bougies tout est redevenu normal .

Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oldtriumph, le 23/07/2017 à 10:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour si vous avez une étincelle à l entrée du delco vérifiez s il y en a une à la sortie. Il faut remonter en remontant à partir de la bougie et vérifier à partir d où se produit la coupure. Est-ce que le courant passe si vous mettez le file de bougie sur le bloc sans bougie ?
Dans votre cas apparement ce serait le rotor qui pose problème soit oxydé soit cassé (bien frotter les contacts) soit mini failure dans la bakélite du delco ce qui a pour effet de dériver le courant. Vers une masse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Xaviou32, le 23/07/2017 à 11:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Est-ce que vous avez bien mis les bougies à la masse pour tester l'étincelle? (On ne sais jamais...)

Si le problème ne vient pas de l'étincelle, il peut venir du fait que l'aiguille de l'injecteur du carbu est bloquée. Il faut bien verifier qu'il y a suffisamment d'huile dans le dashpot du carbu.

bàv

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bernard94430, le 23/07/2017 à 11:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Désolé, ça dépasse mes connaissances
Bernard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fabuleux1, le 23/07/2017 à 15:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Débutant je n'ai ma TR3 que depuis 6 mois.
Mon Delco n'a pas de rupteur...

Mais j'ai des ratés (d'allumage?) à faible régime et un ralenti un peu trop bas.
Je pense que cela vient d'un réglage des carbus ...? Si quelqu'un peux me donner des idées merci d'avance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1costem, le 08/11/2023 à 14:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour remarque" peut etre bete" ce sont bien les bons fils sur les bons cylindres?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
26 avis
Aucune opinion sur TRIUMPH
Donner votre opinion sur TRIUMPH
En cours...