Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonsoir,
Je possède une Triumph tr3 de 1959. Lors d'un rallye touristique, celle-ci s'est mise à chauffer subitement. Dès mon retour à la maison, j'ai démonté le colorstat. En effet, celui-ci était bel et bien grippé ! Après avoir remonté la durite, j'ai fait tourner la voiture plusieurs fois +/- 20min. Elle tournait parfaitement bien. Seulement, dès que je coupe le moteur, de l'eau s'échappe du renifleur (je n'ai pas de vase d'expansion) et des bruits étranges se font entendre dans le circuit de refroidissement.
Savez-vous ce qui pourrais être la ou les cause(s) de ses symptômes ?
Merci de m'en faire par pour que je puisse y remédier.
Bien à vous. Nicolas.
Réponse de oldtriumph, le 14/07/2017 à 10:02
Il faudra vidanger votre circuit de refroidissement enlever le thermostat déferre la durite à l entrée du radiateur et rincer abondamment au moyen d un tuyau d arrosage. Vérifier si l eau sort en quantité . Probablement que le radiateur ou le circuit est bouché . Bien rincer tout le circuit.
Envoyer un merci ?Réponse de oldtriumph, le 14/07/2017 à 10:02
Il faudra vidanger votre circuit de refroidissement enlever le thermostat déferre la durite à l entrée du radiateur et rincer abondamment au moyen d un tuyau d arrosage. Vérifier si l eau sort en quantité . Probablement que le radiateur ou le circuit est bouché . Bien rincer tout le circuit.
Envoyer un merci ?Réponse de azerty2002, le 14/07/2017 à 15:45
Bonjour,
Envoyer un merci ?Merci de votre réponse rapide. J'essayerais cela dès que je serais de retour chez moi.
Bien à vous Nicolas.