Notice TRIUMPH TROPHY

Forum TRIUMPH TROPHY

Posez vos questions aux autres utilisateurs TRIUMPH TROPHY, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/01/2015
à 11:51
Achat
Avatar thumb
badajero
8 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

bonjour j'aimerais savoir ce que l'on pense de la trophy se merci a tous

Répondre
Réponse de Avatar1JacDBO, le 14/01/2015 à 21:41
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous

Depuis le 1er juillet 2014, je suis le très heureux propriétaire d’une Triumph Trophy.
J’ai déjà 5.500Km et ce n’est que du bonheur.

J’ai donc quitté ma BMW R1200RT de 2006 avec 42.000Km pour la Trophy.

Sans vouloir être prétentieux, tout ce que l’on dit de bien de BMW est mieux sur cette Trophy.
Je ne regrette en rien mon passage vers Triumph si ce n’est, parfois, la mélodie du moteur boxer.

Je n’ai pas acheté la version SE car j’ai déjà la possibilité d’écouter de la musique via mon GPS et je ne suis pas un fan de l’électronique embarquée sur une moto et dans le milieu humide (j’habite en Belgique et ... la pluie est notre compagne de route!!). Comme je roule exclusivement en solo, je n’utiliserais guère les différents modes de suspensions et la version de base est déjà royale.
L’aérodynamisme et la protection au vent et aux intempéries sont merveilleusement travaillés par la bulle électrique qui trouve sa place en toutes circonstances.

La générosité du 3 cylindres marie à merveille la souplesse à bas régime et la fougue dans les tours plus élevés. Le couple est tellement important, que j’ai souvent du mal à monter dans les tours. Je me force à monter dans les tours lors de la phase de rodage moteur mais c’est plus par nécessité de rodage que par besoin du moteur. On peut facilement rouler à 45-50 Km/hr en 6ème.

Peut-être un petit bémol ; l’interrupteur des feux de détresse devrait être plus proéminent pour un meilleur accès.

La consommation reste modérée aux alentours de 5,3 l/100km.

Un dernier avantage et non des moindres est l’aspect financier. Inutile de dire que tout est (nettement) moins cher chez Triumph. Grâce à cette économie, on peut se permettre de belles promenades sans craindre pour la "fin de mois".

Alors, si vous hésitez à choisir la Trophy (SE ou non), un seul conseil: n'hésitez pas.

Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jawa92130, le 14/01/2015 à 23:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
De quel modèle de Trophy voudrais tu que l'on parle ?
Les anciennes où les nouvelles ? Et de quelle Cylindrée ?
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1badajero, le 15/01/2015 à 11:23
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

salut jawa je parle de la nouvelle trophy 1200 se

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maloigne83, le 15/01/2015 à 13:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
propriétaire d'une 1220 SE depuis fin janvier 2014
que du bonheur
moteur , tenue de route , confort, protection etc
très bonne mentalité du concessionnaire , ce qui diffère complètement des garagistes
BMW (toulon)

l'équipement est complet

effectivement bémol sur
le rétroeclairage des commandes
et la commande de Warning qui est mal positionné
(mon concessionnaire m'a monté un boitier pour mettre les warning sur les clignotants et c'est le top)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JacDBO, le 15/01/2015 à 14:07
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Badajero,

Les commentaires que j'ai écris concerne naturellement la nouvelle Trophy 1200cc de 2014.
Mais, du moins en Belgique, on peut l'acquérir en 2 finitions différentes. La "base" et la SE.
L'aspect extérieur est identique pour les 2 versions mais, en plus de la finition de la version de "base" (celle dont je dispose), la SE dispose de la suspension électronique, de la radio et quelques autres "gadgets".
J'espère que cela conviendra comme complément d'information.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1badajero, le 15/01/2015 à 18:20
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

merci pour vos renseignements cela m'aide beaucoup

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1christobal73, le 17/01/2015 à 09:10
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
après 3...1200RT (2006; 2010; 2012) je regarde la Trophy pour son moteur 3 cylindres
Néanmoins il est vrai que les avis longue durée sont difficile à trouver.
Il existe un forum sur l'explorer qui a le même moteur
http://www.tiger-explorer.fr/viewtopic.php?f=35&t=2646&start=645
et la, ce n'est pas très rassurant.....culasse, ECU, TPS.......
votre avis?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1christobal73, le 23/01/2015 à 23:53
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
pas de retour sur ces problèmes? (culasse, ECU, TPS)
j'aimerais trouver des infos avant de me décider
merci d'avance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
18 avis
Aucune opinion sur TRIUMPH
Donner votre opinion sur TRIUMPH
En cours...