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bonjour, j'ai un probleme: mon frigo est alimenté au gaz, il ne produit pas de froid.
j'ai bien sur du gaz, pas de problème d'allumage,la flamme est bien présente de couleur bleue, aucun code de défaut signalé en facade, et le thermostat est poussé au maximum.
le seul truc anormal c'est que les tuyauteries à l'arrière de l'appareil sont froides.
Quelles solutions ?
Merci
Réponse de anatolius, le 09/07/2016 à 15:21
je pense soit il n'y a plus plus de fluide dans le circuit ( fuite ) soit le thermostat est nase (bougez le ) soit la cheminée est encrassée ( il y a une tige speciale en haut de celle-ci pour ramoner sans tout démonter
Envoyer un merci ?Réponse de syl33125, le 09/07/2016 à 20:31
Il semble que tu est des cristaux
Envoyer un merci ?pour les faire fondre il faut arrêter totalement pendant 48 hures
il se forme lorsque il y a surconsommation
il a trop chaud et une demande trop importante
pour ma part
a + 50 dehors demander -20 c 'est trop
voila
Réponse de MAJetmin, le 11/07/2016 à 19:54
bonjour,merci de vos réponses.
Envoyer un merci ?quelques précisions: ce n'est pas le frigo de mon camping car; mais celui d'un copain que j'ai eu déja a dépanner; a ce moment là, il s'agissait d'une fiche mal inserrée qui empechait le frigo de fonctionner.
La, je pensais a une autre panne; j'ai demandé pour l'avoir lu a mon copain de retourner le frigo ce qu'il a fait pendant 36 heures, mais le resulstat est le même; il m'a precisé toutefois au cours de la manip avoir entendu le glou glou , ce qui signifierai qu'il n'y a pas de bouchon
Nous allons donc tenter de démonter pour verifier comment fonctionne le thermostat, et c'est là que je voudrais savoir comment agit ce thermostat sur l'electrovanne ?
merci par avance si vous pouvez m'éclairer.
Bien entendu je vais en même temps verifier l'etat du bruleur.
Le Cc a 10 ans pour 90 000 kms; probablement que c'est le frigo d'origine
Réponse de anatolius, le 12/07/2016 à 07:34
il doit couper l'alim en basse tension ( 12 volts ) et chaque fois que la température de référence choisie s'élève la tension est rétablie pour augmenter le débit de gaz et ainsi de suite : rafraichissez toutes les connexions électriques ( toutes ! ) ;
Envoyer un merci ?Bonne route
Réponse de anatolius, le 12/07/2016 à 07:39
de plus au stationnement mettre toujours le CCAR , coté frigo à l'ombre et rajouter les ventilos pour évacuer la chaleur , la ventil naturelle ne suffisant pas assez très souvent ; voir les accessoiristes spécialisés .amicalement !
Envoyer un merci ?Réponse de MAJetmin, le 14/07/2016 à 21:45
bonsoir, anatolius, j'avais pas vu tes dernières réponses!
Envoyer un merci ?donc nous avons sorti ce frigo aprés avoir vu que la flamme bien que bleue ne semblait pas être trés puissante; donc vérif des connections enfichées sur la carte, vérif de la continuité de tous les fils qui partent de la carte a l'arrière du frigo jusqu'à le carte de l'écran et qui alimentent 2 sondes.
Ensuite, j'ai démonté le bruleur et soufflé l'injecteur et le corps du bruleur;
Remontage et dés l'allumage le débit du gaz semblait plus fortet trés rapidement les tuyaux et le radiateur( dissipateur?) a l'arrière ont chauffé ; 3 heures plus tard mon copain était satisfait, mais je lui demandais tout de même de mettre une bouteille d'eau dans le freezer qu'il retrouva en partie gelée 3 heures plus tard;
donc on peut considérer que ce frigo fonctionne ?et que seul le nettoyage aurait suffi a améliorer le rendement ?
J'en reviens à ta réponse: donc cette électrovanne ne serait en tout ou rien ?