Notice VEDETTE VLF100

Forum VEDETTE VLF100

Posez vos questions aux autres utilisateurs VEDETTE VLF100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/03/2018
à 11:28
Voyant fin clignotant >trop d'eau dans la machine
Avatar thumb
martosulysse
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour j'ai un voyant qui s'allume et qui d'après la notice signifie qu'il y a trop d'eau dans la machine, et d'eteindre la machine et de contacter un réparateur, du coup je ne sais pas trop ce que je dois essayer de regarder pour voir ce que je peux réparer. Et aussi j'aimerais savoir si je peux trouver quelque part une vue des différentes pièces de la machine pour savoir où se trouvent les choses. Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1jeanpaul3, le 24/03/2018 à 12:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, regarder le pressostat ,si tuyau bouché par lessive peut tres bien ne pas détecter le niveau d'eau et ne pas fermer l'electrovanne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1martosulysse, le 25/03/2018 à 10:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup, j'ai bien vérifié toutes les durites autour du pressostat, rien de bouché, et ce qui m'étonnait c'est qu'après le lavage quand la machine se mettait en panne, il ne restait pas trop d'eau dans la cuve, ça paraissait normal.
Et là je relance la machine et j'ai un nouveau code erreur, le code 3, la pompe n'a pas fonctionné ou le filtre de vidange est bouché : j'ai tout bien regardé, rien de bouché...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1martosulysse, le 25/03/2018 à 10:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour compléter j'ai testé la pompe de vidange au voltmètre, elle m'indique 165 ohms en résistance, ce qui à priori signifie qu'elle fonctionne correctement... je ne sais plus quoi regarder...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanpaul3, le 26/03/2018 à 19:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, c'est la notice qui dit qu'il y a trop d'eau ou effectivement il y a trop d'eau.vous dites qu'il ne restait pas trop d'eau dans la machine.
la pompe tourne t elle librement ?
la durite cuve pompe est t elle libre ?( vécu : pièce de monnaie faisant clapet)
Ce n'est pas parce que la résistance de la pompe semble correct qu'elle fonctionne ça signifie qu'elle n'est pas coupée (bobinage), ce n'est pas compliqué a vérifier si la pompe fonctionne ,remplissez la machine en eau et faite un essorrage suivi de la vidange et observez..
Bonne soirée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
63 avis
Aucune opinion sur VEDETTE
Donner votre opinion sur VEDETTE
En cours...