Notice VIADRUS Hercules ECO

Forum VIADRUS Hercules ECO

Posez vos questions aux autres utilisateurs VIADRUS Hercules ECO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/11/2017
à 16:43
Reglage
Avatar thumb
corentinlilian
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Nous avons achetés une maison où il y a une chaudière viadrus mon mari venant de décédé donc je suis obligée de me débrouiller toute seule j'ai besoin de savoir tous les réglages que je dois faire car quand je la mets en route je suis obligée de vider le cendrier tous les jours car les pellets ne sont pas consumés merci de me venir en aide a mon fils et a moi merci

Répondre
Réponse de Avatar1busantdesicile, le 14/11/2017 à 19:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour

vous ne précisez pas le type de la chaudiere
pour une chaudiere eco 10 élements je vous conseillerai un réglage de base 65 /70 pour le corps 12 sec pour alimentation et 100sec en off ,pour la combustion 12 sec et un cycle de 12 mn ensuite pour la temp minimale pompe 65 °et 85 max ensuite verifier arrivée air au ventilateur ,laisser sur 5 sec en plus ,et ouvrir l'arrivée air ventilo au quart a peu prés

aprés laisser aller et attendre les résultats obtenus en temp intérieure,en fonction d'eux augmenter les valeurs paramétrées légerement ou diminuer sachant qu'il y a a peu prés 10degrés amplitude entre min et max pour la température chaudiére en fonctionnement

les importateurs et on doit le regretter n'ont pas fait l'effort minimum d'explication concréte pour les réglages a partir d'exemples concrets ,une remarque encore la volumétrie generale de votre maison et son gradient thermique seront régulés de fait par la température de l'eau de chauffage en retour dans le bloc de chauffe ,il faut un certain temps pour que le tout s'harmonise ,je propose que des utilisateurs différents fassent part de leurs réglages en fonction des températures jour nuit ,cela est approximatif mais en l'absence d'un mode d'emploi sérieux pour les réglages et de paramétrages utilisables c'est la seule méthode
bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1balouison, le 14/11/2017 à 20:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour j'ai une 25 kW
J'ai 16 s en apport de pelet
90 s entre chaque apport
75 en pause
Et ventilation ouvert à 25/100
Il faut bien regarder si le ventilateur ne souffle pas les pelet sans les bruler .bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yvandanzer, le 15/11/2017 à 08:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je pense que le mieux c est que vous me telephonner voici mon num de tel 0041 794179878 pour votre info je suis en suisse salutation yvan

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
5 avis
Aucune opinion sur VIADRUS
Donner votre opinion sur VIADRUS
En cours...