Notice VOLKSWAGEN CALIFORNIA COACH

Forum VOLKSWAGEN CALIFORNIA COACH

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN CALIFORNIA COACH, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/06/2016
à 11:17
Alimentation en 220 v du t4
Avatar thumb
Marin9819
2 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
ma notice étant en allemand, je voudrais savoir quelle précaution prendre avant de brancher l'alimentation de mon T4 en 220 V.
il y a un disjoncteur sur le coté derrière la siège conducteur, faut il toujours le laisser branché?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1bernard38440, le 02/06/2016 à 18:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Oui il faut le laisser branché sinon pas de 220 dans le van
Regarde sur le site, un des membre nous a mis sa doc en francais
bernard38440

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tyruz, le 02/06/2016 à 22:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

Ce disjoncteur ne sert que lorsque l' on alimente le T4 par le câble extérieur. Bien évidemment, il ne sert à rien dans les autres cas. Pour ma part, j 'ai investi dans un convertisseur 12V/230V 200W qui me sert pour tout ce qui est portable, téléphone etc...J 'ai tiré une alimentation à partir de ce petit tableau se trouvant sous ce disjoncteur.
Avec la batterie de l' habitacle (130AH), nous réussissons à tenir 4 jours, en plein été, sans avoir à recharger! A part le frigo, il n 'y a pas grand chose qui consomme de l 'énergie sachant que le chauffage est branché sur le gasoil. Nous avons rarement eu besoin de se brancher en 230V dans camping ou autre.
A bientôt
Christian et Martine 29470

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
33 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...