Notice VOLKSWAGEN CALIFORNIA

Forum VOLKSWAGEN CALIFORNIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN CALIFORNIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/01/2018
à 09:47
Fonctionnement toit ouvrant
Avatar thumb
tartarejerome
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Mon toit ouvrant de t 5 est déréglé. Il ne se ferme plus et les 3 position ne marche plus. Merci pour aide

Répondre
Réponse de Avatar0mic836363264, le 31/01/2018 à 13:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il peut y avoir plusieurs raisons, la centrale hydraulique qui est défectueuse ou qui manque d'huile à cause d'une fuite ou les capteurs de positions avec un faux contact

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0domi32146341, le 31/01/2018 à 13:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela ne m'est jamais arrivé, je ne suis pas mécanicien ni bon bricoleur. Je crois qu'il y a une procédure de secours manuelle dans la documentation. Qu'entendez-vous par les 3 positions ? Que élément est déréglé selon vous ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanneC2570, le 31/01/2018 à 14:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

1. Ordinateur sur le véhicule allumé

2. Appuyer sur le bouton en bas à droite de l'écran et tout en le gardant appuyé. Presser sur le bouton à molette et relacher tout.

3. Vous devriez normalement accéder au menu "réglages" en haut de l'écran.

4. Faites tourner la molette pour vous positionner sur "diagnostic" puis valider en appuyant sur le bouton à molette. "Diagnostic" devrait apparaitre en haut de l'écran

5. Recherchez avec le bouton à molette la position "VW diagnose" puis validez en appuyant sur le bouton à molette

6. Si il y a des erreurs vous devriez voir un code erreur à quatre chiffres.

7. Si il y en a appuyer sur le bouton à molette 4 ou 5 s pour effacer le code erreur

8. Effectuez les mêmes opérations pour effacer les autres erreurs si vous en avez

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yoclaquette, le 31/01/2018 à 14:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je suis désolée mais je ne peux vous aider n ayant jamais eu ce probleme. J espère qu un autre membre aura une solution à vous proposer. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar064ma12326523, le 31/01/2018 à 15:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Si le toit est bloqué en position ouverte, il y a une procédure pour le refermer manuellement indiquée dans le livre d'utilisation.
Ensuite, jai bien peur que vous soyez obligé de contacter un concessionnaire VW car la commande de l'ouverture du toit est réalisée grâce à un élément électronique (coût aux alentours de 700,00 € je crois).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeC8666, le 31/01/2018 à 17:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

si la réponse 2 ne donne rien il est possible de faire descendre le toit tout seul en laissant l'huile de la pompe de toit s'évacuer( prcédure documentée ds la notice ou sur internet) pour aller ensuite ds un garage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeP8525, le 31/01/2018 à 18:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, les 3 positions ? Le toit fonctionne sur vérins hydrauliques asserviis à une pompe. On peut ou le monter, ou le descendre. La commande se fait par la molette de sélection de l'ordinateur de bord. Si le toit ne bouge ni dans un sens ni dans l'autre c'est un problème de pompe. Dans ce cas il faut accéder à celle ci afin de purger manuellement les verni grâce à une vis de purge. Explication plus détaillée sur le forum t5. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HeleneF2842, le 31/01/2018 à 20:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
S'agit-il d'un T5 California ? Si c'est le cas, les toits électro-hydrauliques présentent effectivement des problèmes de fiabilité. Se référer à la notice du véhicule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatriciaA5758, le 31/01/2018 à 21:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Question peut-être idiote. Avez vous bien laissé les fenêtre avant ouvertes pour fermer votre toit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean36221124, le 01/02/2018 à 10:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Par "3 positions", vous voulez mentionner "ouvert", "fermé" et la position d'arrêt intermédiaire où le toit s'arrête à la fermeture, avec une petite clochette d'avertissement. Cette position est l'étape où vous devez vérifier que tout est en ordre, notamment que la toile se replie bien vers l'intérieur du véhicule. Si la toile se replie partiellement vers l'extérieur, soit parce que vous n'avez pas créé de sortie pour l'air comprimé par la fermeture du toit, soit à cause d'un vent fort dehors,, il y a un risque important de détérioration de la toile et des réglettes poussant la toile vers l'intérieur. IL est prudent de profiter de cet arrêt intermédiaire pour jeter un coup d’œil vers l'arrière du toit pour vérifier le repliage correct de la toile (et accessoirement de la lampe)...
Par ailleurs, j'ai eu par deux fois des fermetures incorrectes non signalées du toit dont je n'ai pas compris l'origine. Cela s'est corrigé par réouverture et fermeture. Il est aussi prudent de vérifier ce point avant de commencer à rouler...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianM9738, le 02/02/2018 à 12:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je vous conseille de vous rendre chez le concessionnaire pour qu’il regarde la centrale et repère le pbl. J’ai testé le service Qui ne m’à pas été facturé .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
167 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
2 débats
En cours...