Notice VOLKSWAGEN CALIFORNIA

Forum VOLKSWAGEN CALIFORNIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN CALIFORNIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/08/2017
à 12:09
Manque brochure 3.4
Avatar thumb
Voizine
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Nous venons d'acquérir un California t5 et sommes encore en train de découvrir toutes les fonctions.
Nous avons remarqué que dans notre manuel d'utilisation il nous manque la brochure 3.4
Savez vous où nous pouvons la trouver ?
De plus nous avons remarquez que le frigo arrêtait de fonctionner au bout d'un certain temps après l'arrêt du véhicule même si la batterie auxiliaire est à 70% par exemple
Est ce normale ? Est ce une sécurité ?
Merci à tous pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar0yola53435132, le 05/08/2017 à 15:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

pour le frigo effectivement il s'arrete au bout de 2 jours de fonctionnement si vous n'avez pas roulé. Il faut penser à remettre en charge et surtout lorsque vous démarrez le remettre en activé sur votre tableau de bord qui se situe au dessus du rétroviseur. Pour la brochure manquante avez vous été sur le site VW. Si vous ne la trouvez pas je peux regarder dans mon mamnuel si je l'ai et vous la faire parvenir par mail mais cela ne sera pas avant une quinzaine de jours. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0joly21232162, le 06/08/2017 à 10:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

La brochure 3.4 concerne l'utilisation de l'autoradio du multivan.
Le frigo s’arrête de fonctionner lorsque sa charge est inférieure à 11 volts mais il m'arrive de l'utiliser sans apport électrique extérieur au moins un week end. Le % donné par la console concerne la répartition de la charge entre les deux batteries auxiliaires me semble-t-il.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1garlemprod, le 07/08/2017 à 07:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je peux vous adresser au format PDF la notice concernant l'e fonctionnement de l'équipement du california. Patrick Lemaire. garlemprod1@gmail.com

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanloupH4415, le 10/08/2017 à 11:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,
adressez moi un mail - jlhebra@gmail.com - et je vous retourne la brochure en pdf. pour le frigo, il faut redémarrer le calif au bout de deux jours. bonnes routes
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Voizine, le 14/08/2017 à 18:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci à tous pour vos réponses
PS : JeanloupH4415, je vous en voie un mail pour la brochure

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0yola53435132, le 14/08/2017 à 18:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

je vous souhaite de trouver autant de plaisir avec votre california que nous en avons avec le notre depuis maintenant 7 ans. Rien ne l'arrete meme les routes etroites. c'est un plaisir de le conduire. Attention a la hauteur des barres dans les parking.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Voizine, le 14/08/2017 à 18:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Concernant l'utilisation du frigo

Voici les faits :

Avant tout, batterie auxiliaire neuve (remplacée il y a deux mois)

1) plus de 3 jours de stationnement, pas de recharge de la batterie auxiliaire avec la prise avant de partir
2) recharge de la batterie auxiliaire en roulant 1h30 environs, frigo mis en service au début du trajet
3) van à l'arrêt, frigo en service, affichage charge batterie auxiliaire 100%
4) le frigo est resté en service l'après-midi, affichage charge batterie auxiliaire 80 ou 90%
5) recharge de la batterie auxiliaire en roulant 0h30 environs, frigo en service
6) van à l'arrêt pour la nuit, frigo en service, toit ouvert, affichage charge batterie auxiliaire 100%
7) au réveil, frigo hors service, affichage charge batterie auxiliaire n'était pas à 0% et toit impossible à fermer sans démarrage du van (autrement dit utilisation batterie moteur)
8) recharge de la batterie auxiliaire en roulant 1h environs, frigo mis en service au début du trajet
9) idem que 3)... l'histoire se répète...

Voici notre diagnostique :

Etant donné que le frigo fonctionne plusieurs heures, la batterie auxiliaire semble fonctionner correctement. Cependant, il semble que cette dernière n'ait pas été suffisamment rechargée alors pourquoi de tels affichages de charge sur la console? C'est pourquoi, nous avons un doute concernant la mesure "charge". Qu'en pensez-vous?

Sinon, faut-il parfois faire des remises à zéro (par arrêt/marche ou autre manipulations) de la console afin d'avoir une mesure de charge "réelle"?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sergelydie, le 17/08/2017 à 11:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

Nous aussi il nous manque cette brochure si vous en trouvez une faites moi signe,tant qu'au frigo le mien ne fait pas cela je pense qu'il faut mieux se rapprocher de Wolsvagen.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicolasG2165, le 20/08/2017 à 10:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Possesseur d'un California de 3 ans, je fais fonctionner le frigo tout le temps sur la batterie (ne prends jamais l'élec en camping) et il ne s'arrête jamais : en tout cas testé durant 5 jours max sur les batterie qui tombe à un niveau d'environ 40% de leur capacité.
Rapprochez vous de VW
Cdlt
Nicolas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0domi32146341, le 31/01/2018 à 14:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Possesseur T5 Calif depuis 2008 : Jamais eu de problème non plus avec le frigo : il s'arrête lorsque la batterie est vraiment trop basse (quelques jours selon le réglage du frigo et la température ambiante, souvent >> 2 jours pour nous)
Brochure 3.5 :
https://wimkoelman.files.wordpress.com/2011/11/manuel-utilisation-vw-t5-california-2003-2010.pdf
Self Study Program (english) :
http://www.poptop.nl/wp-content/uploads/2016/02/ssp_329-T5-english.pdf

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
167 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
2 débats
En cours...