Notice VOLKSWAGEN CALIFORNIA

Forum VOLKSWAGEN CALIFORNIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN CALIFORNIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/08/2017
à 18:59
Centrale electronique
Avatar thumb
Jean-PaulAlba
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
La centrale électronique n'affiche rien, frigo HS et une seule batterie à charge lente installée, peut il y avoir un rapport?
Merci par avance pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar0yola53435132, le 22/08/2017 à 20:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sur le california il y a 2 batteries. Une pour le moteur et une indépendante pour tout ce qui est eclairage interieur frigo etc. Pour que cette batterie soit chargée il faut compter toute une nuit.Par contre si votre frigo est hs avez vous regardé s'il n'y avait pas le fusible qui était lui hs ou avez vous dijonctez ?pour moi le frigo ne fonctionnait pas ils n(ont changé la batterie. depuis tout va bien. J'espere avoir répondu a votre question. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EmmanuelleS2758, le 22/08/2017 à 21:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

les deux batteries de service sont en montage parallèle , , sauf que certains relais doivent être cablés directement. Pourquoi, n'as tu qu'une batterie?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeP8334, le 22/08/2017 à 22:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

vérifier la batterie placée sous le placard (facile à sortir et sans doute trop vielle donc HS: se change facilement; prendre de meme type)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanneC2570, le 23/08/2017 à 14:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il est possible que les 2 batteries soient nécessaires pour le bon fonctionnement.
Puisque le frigo ne fonctionne pas,
1 - essayer de mettre en route le chauffage afin de contrôler si la 2e batterie est nécessaire
2 - bancher le secteur et vérifier si le frigo fonctionne
La priorité semble bien être d'installer la 2e batterie.

Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mic836363264, le 23/08/2017 à 22:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir
sur un t4 il y a 2 batteries 1 pour le moteur normale et 1 a dechage lente sur le t5 il y en a 3 2 a dechrage lente
michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IsabelleB9689, le 24/08/2017 à 10:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour si tu as le chauffage stationnaire, il y a bien 3 batteries. Une pour le moteur et 2 pour la cellules. Contrôle le branchement de tes batteries et les fusibles sous Le sièges conducteurs. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristineT4117, le 24/08/2017 à 10:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai déjà eu plusieurs fois le problème si c'est l'affichage qui ne marche pas. Cela tombe en panne à partir de 2 ans. VW connait le problème, j'ai vu sur des forums des actions contre cela . Prix de la centrale 650 euros env. Vériviez avec une autre centrale , c'est facile, il suffit d'enlever le support lunettes et la décliquer et trouver quelqu'un avec un autre California pour échanger les centrales et tester . Je suis en gironde. Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristineT4117, le 24/08/2017 à 10:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

t5 california

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MireilleP3238, le 27/08/2017 à 09:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Notre aménagement n est pas un California
Si le frigo est HS il met la batterie à plat s il reste branché ; cela vient de nous arriver !!!
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvieG3243, le 28/08/2017 à 14:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour le frigo HS c'est peut-être un fusible .
Centrale d'affichage qui débloque ' on a eu ça aussi.
600 euros pour la changer sur véhicule très récent mais plus sous garantie.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0domi32146341, le 31/01/2018 à 14:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Selon moi, la deuxième batterie auxiliaire (charge lente) n'est présente que si vous avez un chauffage stationnaire gazole (en option). Je crois qu'elle lui est dédiée. Elle est placée sous les armoires coté gauche. La première batterie auxiliaire pour le frigo et autres consommateurs est située sous le siège avant conducteur.
http://www.poptop.nl/wp-content/uploads/2016/02/ssp_329-T5-english.pdf
https://wimkoelman.files.wordpress.com/2011/11/manuel-utilisation-vw-t5-california-2003-2010.pdf

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
167 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
2 débats
En cours...