Notice VOLKSWAGEN Eos

Forum VOLKSWAGEN Eos

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Eos, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/09/2016
à 09:37
Alerte disfonctionnement du système d'échappement
Avatar thumb
iorana
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
J'ai une alerte disfonctionnement du système d'échappement. sur EOS
Je voudrais savoir si je peux rentrer de vacances (900km) avec cette alerte?
Que peut-on faire pour remédier à ce problème? merci

Répondre
Réponse de Avatar1phil025, le 18/09/2016 à 13:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour s'agit il d'un diesel ou d'un essence? Avez vous un Fap? J'ai eu le même souci sur mon tfsi et deux jours apres le voyant était éteint..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOHNNY42300, le 18/09/2016 à 13:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il s agit du système du filtre a particules d échappement qui est en dysfonctionnement ,pour cela il faut procéder a une interrogation du calculateur moteur donc passage à la valise et faire réaliser un diagnostique plus précis,comme cela peut venir d une demande de régénération du catalyseur pour cela la méthode peut se faire manuellement en sollicitant votre véhicule sur une certaine distance en le faisant monté en régime moteur par exemple 3ieme vitesse a 3,500 tours qui déclenchera la régénération du catalyseur.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cordonniert, le 18/09/2016 à 14:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

C'est un diesel ou une essence ?
Thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lesude, le 18/09/2016 à 14:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

je pense que tu devrais allez chez vag

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gelinj1, le 18/09/2016 à 16:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

salut! Et bien moi je te dis que tu peux rentrer de vacances sans inquiétude Mais c est sûre qu' il faudra que tu prennes rendez vous avec ton mécano c est sûrement un problème avec le système antipollution

Bonne fin. De vacance!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cordonniert, le 18/09/2016 à 18:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Si c'est une diésel: rouler sur autoroute 20 minutes à au moins 110 km/h constants à un régime supérieur à 2500 tours cela devrait déclencher automatiquement la régénération du FAP (une espèce de nettoyage à chaud comme un four) si la voiture n'est pas déjà en mode dégradé la manip devrait être possible . Si cela ne change rien, soit le FAP est naze soit la cause est ailleurs (par ex vanne Egr encrassée) en ce qui me concerne si la manip proposée ne marchait pas, je ne partirais pas faire 900 km sans avoir vérifié à quelle panne j'ai à faire face au moyen d'un diagnostic valise chez un agent Vw (100 euros je sais) mais des dégâts plus graves avec un dépannage sur autoroute et un retour en train coûte nettement plus...en plus moins de stress.
Bonne chance pour la tentative de régénération Thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1iorana, le 18/09/2016 à 22:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
C'est un diesel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mamy95, le 19/09/2016 à 09:08
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai un 2 litres tdi et j'ai eu le même problème le mois dernier, témoin alerte moteur orange allumé, je suis allé chez volkswagen passage à la valise, diagnostic : sonde de régulation de régénération du FAP hs, 200 euros avec la main d'oeuvre et le chef d'atelier m'a dit vous avez bien fait de venir tout de suite car risque de destruction du FAP (1000 euros minimum), je n'i pas de conseil à donner mais un passage en concession est recommandé.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1francois510, le 22/09/2016 à 03:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Nous avons eu le même soucis avec une golf 6 2.0 tdi et le concessionnaire a diagnostiqué une sonde (il y en a 2 pour le fap, 1 à 70€ et 1 à 200€) il l'a commandé et m'a dit que je pouvais rouler mais pas trop (-1000 kms) car cela pourrait endommager le fap (1000€).
La piéce à été pris à 70% par vw et la MO gratuite, cela m'a couté -de 70€.
Un conseil avant de faire 900kms, j'irai voir vw, ca peut couter cher par la suite.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
287 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...