Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Rebonjour,
Juste un mot et votre avis: En allant sur différents sites abordant les toits ouvrants d'autres véhicules, il semble que la glycerine (4€ en parapharmacie) remplit parfaitement le rôle de lubrification/souplesse des joints de notre voiture préférée. Je sais que le kryptox recueille votre unanimité (mon concessionnaire ne connait toujours pas) mais je suis preneur de votre avis surtout si vous avez testé ce que de nombreux propriétaires de cc mercedes et peugeot semblent utiliser avec grande satisfaction. Merci encore de vos retours. Cdt
Réponse de JulienB1984, le 14/04/2017 à 11:23
Bonjour, personnellement j'ai résolu le problème avec de la vaseline.
Envoyer un merci ?Il faut insister au départ (à faire plusieurs jours de suite) ensuite un entretien mensuel suffit.
Cordialement julien
Réponse de PhilippeC9204, le 14/04/2017 à 11:30
Bonjour
Envoyer un merci ?Il a fallu remplacer la mecanique dans le toi de cette voiture, que j'ai adoré, j'ai donc du m'en séparer, pour retourner a un style plus classique.
donc je ne peux vous aider,
bien a vous
Réponse de VivianeM6674, le 14/04/2017 à 11:43
Bonjour,
Envoyer un merci ?Sur les conseils du concessionnaire VW, nous avons lubrifié les joints de notre EOS avec de la vaseline acheté en pharmacie.
Cela fonctionne très bien.
Bonne journée.
Réponse de Butcho, le 14/04/2017 à 11:57
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai aussi mon toit ouvrant qui bloque en plein milieu, avec ce message "Cont.utilis.du toit rigide escamotable "je ne sais pas si c'est les joints ou bien le mécanisme qui a un problème de fermeture du toit.
Please Help me.
Réponse de Yohan31, le 14/04/2017 à 14:30
Bonjour j'ai déjà répondu sur ce sujet je suis un membre depuis quelques années .et y'en n'a certaines expériences sur les eos votre problème peut venir soit de votre batterie qui n'a qui n'a plus la charge initiale pour dialoguer que le calculateur soit un des volets de côté qui reste bloqué pendant l'ouverture Où soit mauvais entretien des goulottes arrière formation d'eau dans la mal et calculateur d'ouverture de mal oxydé avec la câblerie qui s'oxyde par la même occasion remplacement du calculateur en concession avec Cable 600 € cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de PascaleD9987, le 14/04/2017 à 22:13
J'ai eu une EOS VW De 2010à fin 2016, je n'ai rencontré vraiment et sincèrement aucun pb de toit ouvrant! Pas de lubrifiant donc. Et pourtant j'ai voyagé du Nord au sud via un tour de corse en décapotable . De temps en temps j'ai juste aspire les " minois" et bouts de feuilles qui se logent ds les rainures des joints: c'est tout!
Envoyer un merci ?Réponse de cordonniert, le 15/04/2017 à 00:38
Le krytox rien que lui il faut que les joints soient souples mais pas gras s'ils sont gras ils vont retenir les poussières et comme ils font aussi gouttières vous finirez avec des fuites... Thierry
Envoyer un merci ?Réponse de evzorglub, le 15/04/2017 à 12:23
La mienne est entretenue au krytox à chaque révision et c'est fait par mon concessionnaire.
Envoyer un merci ?Réponse de PatriciaN3931, le 20/04/2017 à 14:39
Bonjour, je n'ai pas essayé. Certains ont eu de grave problèmes de toit, moi non. Je suis en train de chercher comment mettre le GPS à jour. Par ailleurs il paraît qu'on peut initialiser le téléphone avec une valise. Salutations. Sylvain
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