Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour,
mon toit craque, je pense qu'un réglage de fin de course du toit escamotable est nécessaire pour palier au bruit de frottement des joints, quelques miliimètres je pense.
merci
Réponse de phil025, le 04/09/2017 à 13:25
Bonjour s'il s'agit du meme craquement que le mien il s'agit juste du toit ouvrant qui craque. Vw vend un lubrifiant qui se met sur les joints (que j'ai acheté) et miracle plus aucun bruit de craquement.
Envoyer un merci ?Cordialement
Réponse de RichardT1223, le 04/09/2017 à 13:36
A mon avis, un réglage en concession VW me semble indiqué... En sachant que je n'ai aucun conflit d'intérêt !!!
Envoyer un merci ?Bien cordialement RT
Réponse de nath42542144, le 04/09/2017 à 13:48
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai eu le même souci que j'ai gardé durant plusieurs années pensant que c'était normal (un véritable bruit de camionnette quand le toit est fermé). En fait pas du tout. Signalez le à votre concessionnaire qui fera les réglages nécessaires ... C'est magique .. Et ca change la vie en Eos !!
Bien cordialement.
Réponse de VivianeM6674, le 04/09/2017 à 14:10
En principe, ce n'est pas un problème de réglage du toit. Ce ne sont que les joints qui sont secs. Il suffit d'acheter quelques tubes de vaseline en parapharmacie. le coût est de quelques Euro le tube. C'est concessionnaire VW qui me l'a conseillé. Leur lubrifiant VW est en fait de la vaseline...
Envoyer un merci ?Et tout est redevenu silencieux !
Réponse de NathalieD5660, le 04/09/2017 à 14:15
C'est une question ou un constat ???
Envoyer un merci ?Réponse de NathalieD5660, le 04/09/2017 à 14:55
Ta requête n'est pas assez précise..ya pas de question dans ton message...on le voit bien dans les réponses : joints ou mécanisme qui sont 2 choses différentes!Perso mon Eos pendant 10 a n'a jamais "craqué"...couiné à la rigueur une fois décapotée selon le revêtement routier ou son état cabossé..ais on va tenter de trouver une raison à ce "craquement"..
Envoyer un merci ?1) tous les ans il faut protéger ou entretenir TOUS les joints sur ce véhicule, le produit VW est très bien, efficace et bon marché ~5€..idéal lors de grosse chaleur ou période de gel. Silicone oui, vaseline pas sûr!
2) il faut effectivement aidé le mécanisme de la capote. L'écoute des bruits de frottement, le ralentissement de la manoeuvre ou ses difficultés soudaines sont des signes qu'il faut "huiler ou graisser" certaines partie du mécanisme!, essentiellement les rails ou zones de frottement, les articulations sont déjà très bien graissées au départ donc on n'y touche pas trop, surtout avec des produits mal maîtrisés ou qui vieillissent mal .Pour huiler, Il y a 2 ecoles : produit special VW assez cher (~50€) ou le fameux produit concurrent avec un "x" , créé par 1 particulier, mais jamais pu m'en procurer..
je crois qu'il est bon de pas mélanger les marques et d'entretenir son véhicule de manière frugale mais régulière...après tu dis pas à quel moment ça craque...fin de manoeuvre capote?en roulant? Par temps chaud ou froid?...suis pas mécano :-D non plus donc voici ma modeste réponse d'utilisatrice...bonne continuation avec ce très très agréable cabriolet...il m'a sauvé la vie il y a 6 semaines en résistant coincé entre un tracteur et un poids lourd :-(
Réponse de bouq35634263, le 04/09/2017 à 15:12
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je possède une VW EOS 1,4Tsi Sportline achetée neuve depuis 5 ans et au début de mon acquisition j'ai eu de nombreux bruits de grincements venant du toit, toit ouvrant et vitres latérales dû aux nombre important de joints qui composent cet ensemble si complexe.
Il faut graisser les joints avec le SET de 3 lingettes VW à 10euros en respectant le mode emploi Fourni et le guide d'utililisation du véhicule.
Le produit disponible en concession KRYTOX produit par Dupont en aérosol est un bon complément (à utiliser avec parcimonie, car il coûte cher)
Je fait cette opération 2 fois par an: avant l'hiver et avant l'été, moment où les joints sont les plus sollicités avec le froid et la chaleur.
Il ne faut pas hésiter à ouvrir le toit sur des positions intermédiaires avec le moteur tournant et en ne traînant pas, car les vérins hydroliques chauffent rapidement et se mettent en sécurité.
Au lavage du véhicule, évite si possible les joints pour ne pas enlever le traitement, sinon les grincements réapparaîtrons aussitôt.
Le graissage méticuleux de tes joints devrait venir à bout des différents grincements qui empêchent de profiter pleinement de l'EOS.
Cordialement
Réponse de cordonniert, le 04/09/2017 à 19:17
+1 traiter les joints avant tout et seulement avec du krytox les autres huiles ne donneront satisfaction que peu de temps puis elles laissent les joints gras or ils servent de goutieres donc bouchage par des inpuretées collées et fuites assurées à la longue Thierry
Envoyer un merci ?Réponse de GerardF8098, le 04/09/2017 à 21:07
agir avec bon sens verifier si le joint est propre utiliser le lubrifiant adapte v w sur le joint propre sec essai si aucun resultat voir le v w
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