Notice VOLKSWAGEN Eos

Forum VOLKSWAGEN Eos

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Eos, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/04/2017
à 12:06
Traitement joints toit eos
Avatar thumb
philou 54
23 réponses
Expertise (non renseigné) Ex-utilisateur (non renseigné)
13

Bonjour à tous, je possède depuis 9 mois une EOS d'origine allemande qui me donne plutôt satisfaction. L'été s'approchant, je sais qu'il faut être vigilant à l'état des joints ainsi que des articulations complexes de la mécanique du toit. Je compte m'en occuper moi même vu le prix demandé par VW. VW m'a juste vendu 3 minuscules pochettes qui me semblent légères pour l'objectif souhaité. Sur ce forum, vous parlez du produit krytox, connaissez vous comment m'en procurer, je n'en trouve pas sur internet. Et quel autre produit pour les articulations mécaniques? De l'huile solide peut elle convenir? Dernière chose, un lien vers une vidéo traitant le toit (en français) me ravirait. Merci beaucoup d'avance à tous, pour vos conseils si vous avez cette expérience . Ph

Répondre
Réponse de Avatar0fare65313332, le 03/04/2017 à 14:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut et bienvenu à Toi.Pour le toit et ses joints tu peu acheter le kriytox sur commande ds tous les VW (j en ai acheté pour la mienne et ça a très bien fonctionné)Par contre pas de site français pour l application juste en allemand.En espérant t'avoir aidé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0All.3982, le 03/04/2017 à 15:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je suis à ma troisième EOS et je n'ai jamais touché aux joints ni au système du toit ouvrant.
Personnellement, je recommande, si soucis, de s'en remettre à son concessionnaire.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1traneos, le 03/04/2017 à 16:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
12

Bonjour,
-le plus important, pour tous les utilisateurs, c'est de bien vérifier chaque année les orifices d'évacuation d'eau du toit situés dans les deux angles supérieurs du pare brise, toit ouvert bien sûr;
-Krytox très cher dans réseau VW, plus de 50 € le petit flacon; j'utilise sans soucis depuis 4 ans un spray Facom spécial caoutchouc de plongée sous marine; et pour le graissage de l'huile fine ou du WD40;
- j'ai un document en français descriptif de ce toit ouvrant, mais il est assez volumineux , plus 11 Mo; et je ne sais pas si c'est ce que vous recherchez.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yohan31, le 03/04/2017 à 16:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour concernant l'entretien. C'est un travail assez technique et c est pour ça que je me réfère à mon concessionnaire habituellement je fais tout moi-même sur mon eos l entretiennent des joints en concession est complet avec graissage du toit ouvran ainsi que le graissage complet du véhicule et le prix n'est pas cher en concession et pour le produit il s achete en concession vw

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1david83520, le 03/04/2017 à 16:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Toujours utiliser du kritox les autres produits telle 3m et lubrifiant vaseline à éviter sèche les joint et ces comme ça que sa fuit après.
Pour le kritox y en vendent sous lingettes mais ces nul va voir dans d'autres wolksvagen ils ont des fioles à 40€ ou téléphone leur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fare65313332, le 03/04/2017 à 16:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui c est vrai c est compliqué donc si prix pas trop cher vaut mieux le faire en concession par un pro.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Milton77, le 04/04/2017 à 11:15
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
23

Bonjour
Mon EOS va avoir 10 ans à la fin du mois et j'ai toujours fait l'entretien du toit moi-même. Ce n'est vraiment pas compliqué. Pas de notion de mécanique nécessaire, juste un peu de soins.
Je n'utilise que le krytox acheté chez VW et pour les articulations j'utilise un lubrifiant silicone en bombe. Je n'ai jamais eu de problème avec. 1 petit flacon de krytox suffit pour 2 utilisations, soit un an. C'est le prix à payer pour un cabriolet à toit dur.
J'ai un document en pdf avec des photos qui explique bien la procédure pour les joints. Il est en anglais mais facile à comprendre.
Milton77

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philou 54, le 07/04/2017 à 18:48
Expertise (non renseigné) Ex-utilisateur (non renseigné)
3

Merci très sincèrement à tous (fare, all, traneos, yohan, david, et milton) pour vos réponses à ma demande "traitement joints toit eos". Mon concessionnaire VW à Valence (Drôme) n'a pas l'air de connaitre le krytox il faut que je trouve un moyen de m'en procurer.
OK Traneos, je serai vigilant aux orifices évacuateurs d'eau et si tu peux me faire passer ton doc cela pourra peut être m'aider. Milton, ton document même en anglais me tente...
Merci encore à tous pour votre reactivité! Bien à vous PH

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yohan31, le 08/04/2017 à 09:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
7

Ci tu à une adresse mail je peut t envoyer une vidéo utile cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1traneos, le 08/04/2017 à 17:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Envoi du document si adresse email.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0WilliamO5937, le 08/04/2017 à 23:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Perso, Il y à 10 ans dès les premiers mois de l'achat de ma Eos, lorsque il pleuvait l'eau coulait sur nos genoux et épaules, côté gauche pour chauffeur, droit pour passager. Après la troisième visite chez Volkswagen Millau plus de fuite. Depuis plus rien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1david83520, le 09/04/2017 à 09:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

https://youtu.be/8rhOUl0jM8o pour ceux qui veulent plus de fuite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philou 54, le 09/04/2017 à 10:14
Expertise (non renseigné) Ex-utilisateur (non renseigné)
0

Super!
Merci à Yohan, Traneos et Milton pour votre proposition.
Mon adresse mail: dephi@neuf.fr
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Milton77, le 09/04/2017 à 10:23
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

Pas de problème. Je l'envoie si j'ai une adresse mail.
Milton77

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lothaire57, le 16/04/2017 à 14:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je pourrais aussi avoir cette video svp merçi

Oxi57@hotmail.fr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NathalieD5660, le 23/04/2017 à 17:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Milton
Moi aussi suis intéressée par ton doc..voici mon mail et merci si tu trouves le temps pour me le transférer :hangten83@gmail.com

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Milton77, le 05/05/2017 à 19:21
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

Désolé pour le silence radio, mais j'étais en déplacement et j'ai enchainé par des vacances :-). Je viens de l'envoyer aux 3 qui me l'ont demandé.
Si quelqu'un d'autre veut le document en PDF (ou en Word) je peux l'envoyer à une adresse Mail.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeep2003, le 30/10/2017 à 01:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour je serais intéressé a recevoir le document en pdf pour l'entretien de mon toit de eos
merci à l'avance et bonne journée

Yvon-martel@hotmail.com

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zucolucio, le 17/07/2018 à 21:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
je suis intéressé pour recevoir les documents concernant l'entretien des joints et mécanismes de toit.
Mon mail est patrickcitc@live.fr
En vous remerciant par avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1davalex91, le 08/06/2019 à 08:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,je suis aussi intéressé pour recevoir les documents s’il vous plaît Messieurs concernant l'entretien des joints et mécanismes de toit ainsi que la vidéo. Je vous en remercie par avance et je vous souhaite un excellent week-end.Mon mail : da.chriqui@free.fr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LudoCeyl, le 26/01/2021 à 10:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à tous, je ne sais pas si ce post est toujours valide mais je rencontre les mêmes problèmes d infiltration sur mon eos. Je serais intéressé également par cette vidéo. Merci !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jpcoq, le 28/03/2021 à 18:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour je suis aussi intéressé par les documents pour l entretiens et le mécanisme du toit de l eos. Merci d avance pour vos réponse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1safabien, le 04/04/2021 à 19:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,je suis intéressé pour recevoir le document concernant le mécanisme de toit.Mon mail est f.godinot@fee.frJ'a iles petites ficelles du mécanisme qui ont rompu d'un côté et je souhaite les changerEn vous remerciant par avanceFabien.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
287 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...