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Bonjour, j'ai une perte de puissance plus de turbo, j'ai débranché la prise qui se trouve sur la durite rigide de l'admission, le moteur tourne très bien turbo ok,si je rebranché perte puissance plus de turbo je roule donc débranché mais les voyants sont toujours allumé.Ma question est donc d'après vous que dois-je changer pour remédier à mon problème par avance merci de votre réponse
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Réponse de FrancoisC6967, le 22/01/2018 à 16:16
Peut être la vanne egr encrassee
Envoyer un merci ?Cdt
Réponse de abde44524523, le 22/01/2018 à 17:04
Bonjour débitmètre d air ou vanne egr hs va faire un diag tu auras ta réponse
Envoyer un merci ?Réponse de GerardF8098, le 22/01/2018 à 17:14
preciser le type d eos et carburant
Envoyer un merci ?Réponse de JeanjacquesS9751, le 22/01/2018 à 17:29
Je pense effectivement à la vanne EGR encrassée ou défectueuse.
Envoyer un merci ?Pour un nettoyage, l'intervention n'est pas très chère (environ 80 euros)
Réponse de pasc33444634, le 22/01/2018 à 17:35
bjr , quel voyant est allumé ? si ce voyant est celui de l'injection orange ,il se peut que cela soit le débitmètre d'air (partie cylindrique juste avant le filtre à air ou il y a un branchement) . j'ai eu le même problème sur mon Audi ( mais essence) débitmètre d'air environ 180 € chez vw/audi
Envoyer un merci ?Réponse de fab6230, le 22/01/2018 à 17:36
Bonjour peut être le débit mètre d'air de foutu , ça m'a fait la même chose sur une Seat Léon
Envoyer un merci ?Réponse de pasc33444634, le 22/01/2018 à 17:38
les symptômes à la valise diagnostique sont : mélange pauvre . à changer soi-même sinon compter le double avec la main d’œuvre vw.
Envoyer un merci ?Réponse de pasc33444634, le 22/01/2018 à 17:45
mon véhicule eos 2.0 tsi . même débimètre . panne peu connu chez audi/vw . chez audi : 3 ans pour la détecter!!!!!!!!!! j ai trouvé cette panne moi-même sur internet.
Envoyer un merci ?Réponse de rachidmania, le 22/01/2018 à 18:03
Bonjours, un diagnostic à la valise vag est plus précis.
Envoyer un merci ?Réponse de kilou007, le 22/01/2018 à 18:17
Bonsoir,a mon avis c'est le débitmètre d'air qui est hs.
Envoyer un merci ?Réponse de CatherineS4911, le 22/01/2018 à 19:13
Votre voiture est-elle équipée d'un FAP, si cela est le cas, il y a de forte chance que celui-ci soit saturé et vous donne cette perte de puissance.
Envoyer un merci ?Voir article sur le sujet, exemple :
Fap bouché ? Causes et solutions
Nous voyons de plus en plus de voitures sur les ponts élévateurs présentant des problèmes au niveau de la ligne d’échappement et plus particulièrement à cause de FAP bouchés. Lorsqu’un FAP se bouche prématurément le problème se trouve en général non pas au niveau du FAP mais bien au niveau de la gestion moteur, du moteur, du turbo ou des différents capteurs du FAP.
Réponse de diego33, le 22/01/2018 à 19:21
Bonjour, moi jai eu un probleme semblable,c etait la soupape du turbo.
Envoyer un merci ?A voir !!!
Réponse de cordonniert, le 22/01/2018 à 19:50
Surement pas grave en tous cas...
Envoyer un merci ?et killou007 est sur une piste de ce type, l'ordi de bord aurait une fausse information donc sonde ou source d'info fausse qui implique un problème de mauvaise valeur à l'admission d'air donc influence sur turbo.
Je ne suis pas pro mais ça se tient il me semble, mais rien n'est plus difficile qu'un diagnostic par messages... Thierry
Réponse de cordonniert, le 22/01/2018 à 19:58
au fait eos diesel ? essence ? année ? kilométrage ? concernée par le rappel VW de logiciel truqué ? si oui, rappel effectué ? quand ? à quel kilométrage ?
Envoyer un merci ?On est sur la partie admission qui, dans certains cas, est concernée par des garanties étendues de VW si le rappel a été effectué et selon la date d'application du rappel sur le véhicule... le rappel concerne les EOS diesel à partir de 2011.
Amicalement
Thierry
Réponse de EOS 2l16, le 22/01/2018 à 21:57
Bonjour à tous merci pour vos différentes réponses, je vais commencer par changer mon débitmètre d'air et en prévention utiliser un produit nettoyant pour le fap je vous donnerai des nouvelles à la suite de la répartition
Envoyer un merci ?Réponse de phil025, le 22/01/2018 à 23:03
Bonjour, débitmètre hs..
Envoyer un merci ?Réponse de EOS 2l16, le 22/01/2018 à 23:35
C'est une diesel 2l de 2008.
Envoyer un merci ?Je vais partir sur l'idée que le débitmètre d'air dois être à changer puisse que une fois débranché je retrouve toute la puissance, et le turbo sifle bien normalement,mes si je la passe comme cela au CT je vais être emmerder et rouler avec des voyants allumé me plaît pas trop merci beaucoup
Réponse de cordonniert, le 23/01/2018 à 00:33
Diesel de 2008 donc moteur non concerné par le rappel. A priori votre plan est bon bonne chance Thierry
Envoyer un merci ?Réponse de AurelieB7827, le 23/01/2018 à 11:57
Bonjour, j'ai le même problème depuis plusieurs mois, et là on s'oriente vers la vanne EGR.
Envoyer un merci ?Intéressée par vos retours si vous trouvez !
Réponse de PatriciaN3931, le 23/01/2018 à 16:44
Ça ressemble à la vanne egr. Combien de kilomètres ? Si c'est çà, elle est à changer. À l'avenir, un nettoyage injecteurs avec Bardhal permet d'éviter cette panne.
Envoyer un merci ?Réponse de EOS 2l16, le 26/01/2018 à 18:14
Bonsoir j'ai changer la sonde de débitmètre c pas ça
Envoyer un merci ?Je vais aller voir un professionnel pour la suite
Turbo, où vanne egr ou fap où ou...
Réponse de EOS 2l16, le 15/02/2018 à 21:47
Bonjour j'ai fini par y arriver j'ai emmené la voiture Au garage changement durite turbo problème solutionner merci du coup j'ai une sonde débitmètre d'air à revendre
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