Notice VOLKSWAGEN Golf 7

Forum VOLKSWAGEN Golf 7

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Golf 7, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/01/2015
à 10:26
Mise à jour gps discover média
Avatar thumb
pratiquum
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je suis plutôt nul en informatique et j'ai voulu mettre à jour mon GPS discover média.
J'ai bien copié la version originale de la carte sd,j'ai téléchargé les nouveaux fichiers,j'ai reformaté la carte et là ...
Je ne comprends pas la phrase : '' décompressez les fichiers sur la carte sd ''
Je précise que j'ai téléchargé le 7zip
Lorsque je fais la manoeuvre,la carte sd est remplie ( aux environs de 5 GO ) mais lorsque je la mets dans la voiture : ''données illisibles ''
Je suis allé chez 2 concessionnaires VW : a priori je suis aussi doué qu'eux en informatique ..la seule proposition qu'ils m'ont faite :acheter une nouvelle carte ..
Bon j'ai reformaté la carte et j'ai remis la copie que j'avais heureusement faite
Si un membre du groupe a une solution je suis preneur (si possible pas de termes trop ''informatiques'' vu mon niveau
En vous remerciant pour votre attention

Répondre
Réponse de Avatar1Khamgolf, le 15/01/2015 à 13:53
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour je vous conseille d'approcher qq de votre entourage voisinage pour faire une copie le même fichier de gps de groupe Vw bon courage à vous
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pussiez, le 15/01/2015 à 14:21
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
Le fichier que vous avez téléchargé est compressé pour prendre moins de place, c'est pour ça qu'il est illisible, il faut donc le décompresser pour le rendre lisible
Pour ça il faut créer un dossier sur le bureau de votre Pc en faisant un clic droit avec la souris et choisir créer un dossier
Ensuite il faut copier vôtre fichier zip dans ce dossier et après cliquer sur le zip, il va se décompresser et enfin copier le fichier obtenu dans la carte SD
Voilà, bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dosfin, le 15/01/2015 à 15:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, pour répondre à la question de la mise à jour de discover media, la seule précaution à prendre c'est de décompresser le fichier téléchargé AVANT de le mettre sur la carte SD, sinon le fichier est illisible par le discover. Le logiciel winzip marche trés bien pour cela.
Garder quand même la copie d'avant, au cas où.

Bon courage

B.O.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pratiquum, le 16/01/2015 à 09:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tous
Je vais effectivement prendre attache avec '' un plus doué que moi '' en informatique
A priori ce ne sera pas trop difficile !!
Merci encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wam13600, le 16/01/2015 à 10:33
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Le format zip est un fichier de données compressées , il doit falloir faire clic droit depuis le pc , choisir " extraire choisir oú mettre les données de compressées puis les mettre dans la carte sd
En espérant vous avoir répondu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pratiquum, le 18/01/2015 à 08:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci à tous
Je me suis fait aider et ça a marché !!
Je faisais correctement la manoeuvre (décompression puis copie sur carte sd )
Mais mon erreur était de transférer le fichier chargé et appelé SHDC
En fait il faut ouvrir ce fichier et transférer les 2 fichiers qui s'y trouvent : markets et Dbinfo
Apparemment le SHDC directement n'est pas reconnu par la carte sd
En tout cas merci à tous pour votre attention

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1254 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
3 débats
En cours...