Forum VOLKSWAGEN Golf GTI

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Golf GTI, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre VOLKSWAGEN Golf GTI sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/02/2018
à 16:46
Chaînes à neige
Avatar thumb
Cléroubaix
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, savez vous ou je peux trouver des chaînes à neige pour ma Golf ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0fabi66565342, le 14/02/2018 à 17:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, êtes vous équipes en pneus hiver ou en pneus tout temps ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0davy25164446, le 14/02/2018 à 17:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cela dépend du type de jantes (alu ou acier), de la taille (15;16;17;18 ou 19'') et de la monte (195;205;225 ou 235). Deplus, il faut tenir compte du rebords de protection pour les jantes de certaines marques de pneus. C'est donc compliqué de répondre sans avoir plus d'éléments. . .....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jacq26455651, le 14/02/2018 à 17:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Les chaînes sur les Golf GTI sont déconseillées en raison du risque de frottement des maillons sur les éléments de suspension et de roulement.
Ce phénomène est amplifié avec des roues de 18 pouces.
Le mieux ce serait de prendre des chaussettes que l'on trouve chez les concessionnaires et les accessoiristes, coût entre 50 et 100 Euro selon la dimension. Par contre impérativement ne pas les utiliser sur du goudron, risque d'usure prématurée, voire immédiate.
Ne pas oublier d'indiquer les dimensions des pneus pour avoir des chaussettes adaptées.
L'idéal serait d'utiliser des pneus contact (ou pneus neige dans le langage citadin), mais ce n'est pas le même budget.
Et ne pas oublier de ne pas brutaliser les accélérations, freiner le moins possible (voire pas du tout) et utiliser la boîte de vitesses de préférence sur les rapports longs. Cela ne transforme pas les routes enneigées en routes sèches.
Bonne route et prudence quand même.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chri12454141, le 14/02/2018 à 17:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ca depend la monte: 225/45/17; 225/40/18 ou 225/35/19?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chri12454141, le 14/02/2018 à 18:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

si c'est pour une utilisation ponctuelle et exclusive sur une couche de neige homogene (acces station de ski etc...) et pas d'utilisation sur le tarmac en luis meme. des chaines textile suffisent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0maug21452244, le 14/02/2018 à 18:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Quelle est la dimension de vos pneus car je suis en 18 ». Je les ai loué dans mon garage en Seine maritime

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ppat32461155, le 14/02/2018 à 19:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Sans localisation il semble difficile de pouvoir répondre à cette question. Le plus simple est de s'adresser à un vendeur !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0roha15631326, le 14/02/2018 à 21:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si la question est : “où ?”, je vous conseille de vous rendre dans un Nor---o. Prenez les dimensions de vos pneus et achetez le modèle avec la référence qui correspond. Il y a un outil en ligne pour voir les différentes marques. Sinon, sur Le B-- C---, il y a parfois des chaînes en vente. Ne prenez pas un produit d’occasion. Bon achat à vous !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pasc12425264, le 14/02/2018 à 22:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, habitant Grenoble je roule tout l'hiver avec 4 Michelin Alpins. A ceux qui roulent occasionnellement dans des conditions hivernales, je conseille plutôt 2 chaussettes, nettement moins galère que des chaines quand il faut les monter sur le bord de la route, de nuit, par température négative.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...