Forum VOLKSWAGEN LT

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN LT, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre VOLKSWAGEN LT sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/04/2016
à 00:00
Possésseur d'un lt 35 109ch tranformé en camping car
Avatar thumb
JPV-24
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je peux apporter mon expérience du véhicule, échanger... ici

Répondre
Réponse de Avatar1sosolt28, le 28/05/2016 à 22:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je viens tous juste d'acheter un lt 28 et je souhaite justement l'amenager jai penser a un lit escamontable au plafont et une douche avec une trappe au sol pour la replier une fois que l'on ne sen sert plus. qu'en pensez vous et que pouvez vous me conseiller je vous remercie de l'attention que vous porterez a mon message je suis prenante de tout conseille car c'est le premier camion que jamenage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JPV-24, le 29/05/2016 à 15:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
plusieurs points:
- voulez vous le faire homologué en autocaravane (camping-car) ou le laisser en fourgon
- vous avez un LT 28 c-a-d 2,8tonnes de ppids total, donc il ne faut pas trop chargé avec l'aménagement
pour mon van j'ai choisi de la faire homologué pour etre tranquille, malgré le surcout de la procédure, car en fait l'aasurance camping-car est moins élévé que le fourgon à conditions égales.
Le défaut des LT est la largeur, donc pas possible d'avoir un lit permanent dans la largeur, donc j'ai choisi d'avoir un lit banquette longitudinal qui se déplit pour faire lit. je mesure 1,84m)...
Pour la douche, au départ je l'avais prévu mais finalement je ne l'ai pas installé, j'ai un cabient de toilette et la possibilité de prendre des douches à l'extérieur, le problème de la douche est le stockage de l'eau car il en faut pas mal.
Lelit escamotable au plafond est une solution mais le problème est la hauteur utile en dessous lorsqu'il est sous le plafond.
Un conseil, travaillé bien l'isolation car le problème n'est pas l'hiver si vous avez un chauffage d'appoint, mais surtout l'été car le van devient vite une fournaise...
je pourrai continuer ainsi longtemps mais le plus simple si vous voulez que je vous envoie des photos de mon aménagement est de la faire parmail, je vous laisse mon mail: easy@caramail.fr et si vous passez en dordogne pas de problème pour le voir
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sosolt28, le 29/05/2016 à 21:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

du coup sa vous a couté combien de l'homologué en caravane? La procédure a t-elle été dur ?
Je me suis pas renseigné sur le chargement mais oui si le camion et le fourgon est trop lord sa pourrait vous penser me portez prejudice lorsque je lemmene au contrôle technique ??
Ouii du coup l'isolation je compte bien mettre du sterodure et de laiflexe c'est ce que lon ma conseiller pour etre au top et de faire passer mon electricité par dessus, Je veux bien des photos je vous enverrez un mail afin que vous l'ayez directement sur votre boite. Du coup vous y vivez a l'anné dans votre camping car ou juste occasionnellement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JPV-24, le 29/05/2016 à 23:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

la procédure est assez longue et il faut faire des plans et respecter les normes (voir internet pour les infos), il faut compter 500 euros environ (il y a 5 ans) entre le controle par un bureau de controle veritas, le passage à la DREAL pour homologation + le prix de la carte grise + un controle technique Mais bon je connais pas mal de monde qui roule avec un fourgon aménagé et une carte grise de fourgon sans problème. Pour le controle technique, tant que le véhicule est en bon état mécaniquement je crois qu'ils s'en fichent qui soit aménagé ou non, mais si vous avez du gaz (réchaud ou chauffage) vaut mieux le démonter le jour du controle. Quant au poids en charge, au crtl technique ils pesent le van, alors là il faut être dans la spec du constructeur imperatif De toute manière pour l'homogation vous devez présenter des pv de pesage, total, et par essieux aussi. Donc attention au poids. en ce moment je me serts du van pour des petits voyages 3 à 4 jours, mais quand je travaillais en déplacement je suis rester dedans durant 8 mois en permanence. C'est petit mais il faut seulement être bien organisé, une place pour chaque chose, et se limiter au minimum, mais c'est cool d'être chez soi partout.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
6 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...