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Bonjour !
Je viens d'acquérir un T5 de 2006,153 000 kms, 1.9 TDI 105. Il roule très bien par contre il consomme du liquide de refroidissement. L'aiguille de température monte normalement jusqu'à 90°c et reste à cette température.En tournant à l'arrêt, le ventilo ne déclenche pas même au bout de 10, 15 min, en rajoutant de légères accélérations continues. J'ai effectué 4000 kms avec, principalement de l'autoroute pendant ces grosses chaleurs. Je dois remplir le bol de liquide de r fréquemment, entre 1600 kms et 2000 kms. Est ce normal ?? les manuels d'utilisation sont en allemand ...
merci
Réponse de RomaricF1444, le 28/06/2017 à 13:35
Bonjour, faites vérifier la pompe à eau, il y a peut-être une fuite...
Envoyer un merci ?Réponse de MauriceH8469, le 28/06/2017 à 13:41
Vous devez avoir une fuite de liqueur de refroidissement,elle doit se situer près du disque de débrayage. Impossible à faire soi même.
Envoyer un merci ?Même problème avec le mien maintenant impeccable.
Réponse de tarancelt, le 28/06/2017 à 13:43
Bonjour, j'ai aussi ce véhicule depuis deux ans bientôt.
Envoyer un merci ?J'avais aussi ce problème et pas de fuite.
J'ai fini par refaire une culasse complète. 3900 euros.
J'ai aussi du faire changer la butée d'embrayage car je suis resté en panne sur la route.
Les vitesses passaient que moteur éteint.
240 000 km.....
Réponse de evelyne68, le 28/06/2017 à 13:44
Bonjour, C'est pas bon ça ! J'ai eu le même soucis avec notre T5 ! Culasse fissurée, moteur à changer en ce qui nous concerne... Par contre petit conseil, va chez un concessionnaire VW spécialisé utilitaire, ils sauront te répondre, et le travail sera de qualité. Tu es situé où ?
Envoyer un merci ?Réponse de PhilippeC9497, le 28/06/2017 à 13:56
Bonjour,
Envoyer un merci ?Le problème peut avoir plusieurs causes.
Première cause, une fuite sur le circuit de refroidissement (à partir du radiateur du T5 vérifier toutes les durites (tuyau noir) moteur chaud pour voir s'il y a une fuite (il faudra alors resserrer les colliers ou changer une durite si jamais elle est percée). Vérifier également le vase d'expansion (réservoir où l'on met l'antigel).
Deuxième cause, le radiateur est percé ou bouché dans ce cas il existe des kits de réparation ou de débouchage.
Troisième cause, un joint de culasse défaillant (grosse panne voir garagiste). Dans ce dernier cas le véhicule fait une fumée blanche au niveau du pot d'échappement et l'huile moteur fait une sorte de gel (mélange d'eau et d'huile).
Pour la notice voir sur le net.
Bon courage.
Philippe C
Réponse de JeanmarieD9565, le 28/06/2017 à 13:58
Bonjour,
Envoyer un merci ?Le liquide de refroidissement sert aussi au chauffage.
Toutes me durites de chauffage se sont mises à fuir les une après les autres.
Maintenant je n'ai plus de chauffage.
Donc mon conseil suivez vos durites de chauffage.
Sinon joint de culasse mais la vous vous en seriez surement déjà rendu compte. nuage blanc important au démarrage, ça aussi je l'ai eu.
Bonne chasse
Réponse de burginen, le 28/06/2017 à 14:23
bonjour , tout d , abord , il faut etre certain que tu ne perd pas de l , eau , si ce n , est pas le cas alors , elle la consomme , et alors ca peut etre le joint de culasse ou pire la culasse felee ,
Envoyer un merci ?Réponse de patero, le 28/06/2017 à 14:28
Bonjour,
Envoyer un merci ?même par grande chaleur, cette consommation de liquide ne me semble pas normale. Il doit y avoir une fuite (interne ou externe) et il serait prudent de trouver où elle se situe.
S'il n'y a pas de traces visuelles (sous le véhicule, dans le compartiment moteur, ...) regarder s'il n'y a des trace d'eau mélangée à l'huile sous le bouchon de remplissage pour l'huile et /ou si les gaz d’échappement ne sont pas blanchâtres. Si tel est le cas, il s'agit à priori d'une fuite sur le circuit interne au moteur. Éviter de rouler et faire éprouver le circuit de refroidissement.
Il y a à mon sens une autre possibilité, une fuite sur le circuit externe au moteur (durites, joint de pompe, ...) que l'on peut déceler en faisant le tour du moteur (durites, pompe, ...) moteur tournant pour que le circuit soit en pression. En effet au serrage d'un collier, une durite a peut être été endommagée, le joint de pompe à eau défaillant ou mal remonté en cas d'échange, et la toute petite fuite ne se voit que difficilement la chaleur facilitant l'évaporation du liquide.
En espérant avoir répondu au moins en partie.
Bernard
Réponse de ChantalA5235, le 28/06/2017 à 15:49
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai un Multivan T5 de 2007 et il ne consomme pas de liquide de refroidissement et le thermomètre reste toujours au milieu. Il semble qu'il y a un gros problème.
Une astuce quand le ventilateur ne se met pas en route pour rouler un peu : mettre le chauffage et le ventilateur de chauffage à fond et ouvrir toutes les fenêtre. C'est désagréable mais ça dépanne.
Réponse de champion57, le 28/06/2017 à 19:38
Non il n'est pas normal de rajouter du liquide de refroidissement
Envoyer un merci ?Soit on le perd et il y a une fuite de liquide ( vaut mieux cela) ou alors c'est le moteur qui le consomme et la c'est pas bon
Il faut passer au garage et il teste le moteur en le mettant sous pression pour rechercher une fuite
J.ai fait les frais d'un changement de moteur car vw m'avait trouvé un problème sur la culasse et un cylindre qui donnait moins que les quatre autres
Coût total 13 000 euros
Bien réfléchir suivant l'état et la valeur du véhicule ?? Avant de prendre sa décision
Bon courage
Réponse de cari33155341, le 28/06/2017 à 20:03
Bonsoir, ça sent la fuite, effectivement. Il existe à Toulouse un spécialiste du Combi qui pourrait vous renseigner, quelqu'un de fiable.
Envoyer un merci ?Réponse de JacquelineS2300, le 28/06/2017 à 23:37
Je suis l'heureux propritaire d'un T5 174CV depuis 2007.(a vendre pour cause de double emploi)
Envoyer un merci ?Ce vehicule ne m'a jamais posé de problème de ce type.
Nous n'avons pas le même type de motorisation ,mais ce n'est pas grave.
Il n'y a pas trop de choix sur le diagnostique, ,radiateur , joint de culasse (et dans ce cas ,il doit y avoir de la mayonnaise sous le bouchon de remplissage d'huile ) ou comme le dit MrROMARIC ,fuite de pompe a eau , ou encore fuite de tuyauteries.Toutefois si fuite il y a ,une flaque doit apparaitre après utilisation du vehicule (poser un carton sous le vehicule et voir son état le lendemain .En général les concessions VW sont efficaces ,allez les voir.
Réponse de victor25560, le 29/06/2017 à 07:46
Bonjour
Envoyer un merci ?Première chose à faire , contrôler le circuit de refroidissement complet (durites , pompe , etc)
sans oublier le circuit de chauffage ( contrôler si moquette interieur sous le TB n est pas mouillée)
Cordialement
Réponse de microtom1, le 29/06/2017 à 13:45
Merci à tous pour vos retours d'expérience et vos conseils ! Je vais surveiller tout ça et tenter de trouver la solution, sinon j'irai effectivement voir un professionnel qui a l'habitude de ce type de véhicule. Je tiens à préciser qu'il ne fume pas, pas de fumée blanche, ni noire, qu'il n'y a pas de mayo ou de choses anormales sur les bouchons (vase d'exp et huile) . En regardant à l'instant, je pense avoir détecté une fuite côté droit. Y'a bcp de tuyauterie ! J'ai déjà essayé la technique du carton mais avec la plaque de protection, ça ne donne rien pour l'instant. Je vous tiens au courant
Envoyer un merci ?Réponse de MichelineD3961, le 30/06/2017 à 12:35
Non pas de consommation d'eau, par contre consommation d'huile il faut ajouter 1 a 2 litres entre chaque vidange.
Envoyer un merci ?Réponse de MichelB4334, le 06/07/2017 à 00:44
C'est peut-être le défaut de ce modèle. Il n'y a rien à faire .
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