Notice VOLKSWAGEN Multivan

Forum VOLKSWAGEN Multivan

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Multivan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/06/2017
à 13:51
Coupelle d'amortisseur qui grince
Avatar thumb
evelyne68
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
En moins de 2 ans on a dû remplacer l'amortisseur gauche 2 fois (sous garantie donc le problème n'est pas là) et systématiquement très vite j'entend comme un "grincement" lorsque je tourne le volant. Le concessionnaire me répond qu'il y a des graviers et du sable qui s'y logent mais que cela n'est pas grave. Quel est votre avis sur la question, en sachant que nous partons en vacances avec 800 km par trajet ? D'avance merci pour vos avis...

Répondre
Réponse de Avatar1billoute33220, le 28/06/2017 à 17:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai le même problème depuis 4 ans avec mon T5 / Multivan /140ch de 2010.
C'est le caoutchouc de tête d'amortisseur, qui couine. Un peu de lubrifiant et ça repars pour quelque temps.
Pas la peine de faire des frais inutiles, juste que ça agace un peu.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickW5617, le 28/06/2017 à 17:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai exactement les mêmes problèmes. La voiture est chez VW en ce moment même et je ne peux pas trop vous en dire plus pour l'instant mais un premier diagnostic chez mon garagiste personnel m'incite à penser que 1) le cardan gauche n'est pas très en forme et 2) il y en effet des bruits inhabituels au braquage. Et ce véhicule n'a que 45000 kms. Inquiétant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0meun15366625, le 28/06/2017 à 17:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Sur notre Multivan T5 nous avons eu ce bruit longtemps. Ce sont effectivement les coupelles d'amortisseur qui grincent mais ça n'est pas grave pour l'amortissement. Le bruit a disparu quand nous avons changé les amortisseurs l'année dernière mais je trouve que le bruit recommence un peu. Apparemment c'est quelque chose de courant sur les multivans et il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicoleC7911, le 28/06/2017 à 18:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, les amortisseurs ayant été changés l'an dernier avant notre achat, nous n'avons aucun soucis pour l'instant...Nous ne pouvons donc pas vous éclairer, désolé !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1victor25560, le 29/06/2017 à 07:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

Quand il pleut , est ce que le bruit disparait , si oui, faire un contrôle éventuel de rotule.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0toni43224152, le 30/06/2017 à 13:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vérifier le cardan ou la rotule de direction sinon je vois pas...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
223 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...