Notice VOLKSWAGEN Multivan

Forum VOLKSWAGEN Multivan

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Multivan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/03/2017
à 16:10
Perte de puissance de mon multivan volswagen
Avatar thumb
Ninine18
22 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Nous venons d'acheter un multivan Volswagen TDI, année 2003, auprès d'un particulier et nous avons déjà un problème de perte de puissance du moteur comme si le turbo ne fonctionnait plus. Obligé d'éteindre le moteur puis de le rallumer pour que tout refonctionne. Pouvez vous m'aider ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Erol6838, le 13/03/2017 à 17:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai le même soucis avec mon T5 année 2003.
Le turbo a été changé l'année dernière mais mon garagiste me dit que c'est le turbo qui est défaillant donc je vais le changer à nouveau .
Je l'ai fait brancher à la malette il donne un défaut pour le turbo. Je n'ai pas d'autre choix que de rechanger ce turbo. Il faut faire attention je pense aux turbo bas marché et acheter quelque chose de bon avec garantie.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DenisL7440, le 13/03/2017 à 17:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé mon véhicule n'a pas de turbo. Essayez le forum T4 sur le net.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesT9337, le 13/03/2017 à 17:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai aussi eu un problème de ce type sur mon précédent Multivan ; il s'agissait de la vanne EGR : environ 200€
je viens d'avoir le même problème sur le dernier qui a 6 ans : c'était un radiateur de refroidissement des gaz qui n'était plus étanche : 800 € ; sinon ça marche bien mais...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Math51390, le 13/03/2017 à 17:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , pas d affolement , d'après ce que vous expliquez , le debimetre est sûrement en cause , pièce pas trop honereuse et facile à changer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0stud36553151, le 13/03/2017 à 17:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Voici ce qui m'est arrivé avec mon Multivan T4 2.5TDI de 2001.

Lors de l'achat, je n'ai pas remarqué qu'il n'avait pas de puissance. Je me disais qu'avec ses 2 tonnes il était normal d'avoir du mal à atteindre les 130KMH. Mais un ami à moi m'a fait remarquer que ce n'était pas normal pour un 102Ch.

On a donc décidé de changer le débimètre d'air. J'ai tout de suite retrouvé de la puissance entre 0 et 70KMH, puis le moteur passait en mode "protection" et ne donnait plus aucune puissance.

J'ai donc été au garage et il a remarqué que le turbo était mal fixé et laissait passer de l'air !!! Une fois resserré quel bonheur : un avion !

Dans votre cas : je pense qu'il s'agit bien d'un problème de turbo. Si vous avez de la chance comme moi : il est mal fixé. Sinon il faudra le changer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lchevallier, le 13/03/2017 à 17:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pour ma part il s'agissait de électrovanne commandant la géométrie variable du turbo. 70€ sur un site de pièce bien connu, 1h pour la remplacer. accessible en passant sous le véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmboiss, le 13/03/2017 à 17:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

VANNE EGR Garage direct nettoyage ou remplacement - c'est classique .
le moteur se met en mode "dégradé" au début on éteint on attend 2 mn et on rallume ou on débranche batterie et on rebranche éventuellement et c'est bon ..... mais plus la vanne s'encrasse et moins ca marche .... si tu es sur l'"autoroute galère assurée 90 maxi bien lancé donc GARAGE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brt44, le 13/03/2017 à 17:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
perte de puissance ou micro coupure et ça repare?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmboiss, le 13/03/2017 à 17:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

oui ou le débitmètre mais je penche pour la vanne EGR - pas très grave non plus mais plus cher .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nono351968, le 13/03/2017 à 18:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjours Ninine 18
Il m'est arrivé exactement la même chose sur mon T5 de 2004.
Passage chez mon garagiste et non VW, remplacement du capteur pression turbo et convertisseur de pression.
Coût des réparation 280€ ttc
Effectivement nous aussi le moteur perdait sa puissance vitesse maxi 80-90km/h, et ca arrivait presque toujours lorsque je poussais, pour doubler par exemple
Espérant t'être venu en aide
Bonne soiree

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreP7825, le 13/03/2017 à 18:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas très grave .
J'ai eu le même problème.
Remplacement du raccord de dépression turbo>électrovanne turbo ( une canalisation)
Passage au PPS ( ordinateur)
facture le 27/06/2016 de 180€ TTC

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1daniell 31, le 13/03/2017 à 18:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour j'ai eu le même problème et pour ma part c'était un petite durite de depression qui est raccordée au turbo et qui remonte en haut du moteur sur un genre de nourisse et elle était fendue a cet endroit là pour la reconaitre elle est entourée d'une protection en aluminium le mécano l'a recoupée,il la remboitée et depuis ça marche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0emwy64266446, le 13/03/2017 à 19:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Les symptômes de votre panne sont ceux d'une electrovanne de commande de turbo défectueuse

Vous trouverez d'autres informations sur le forum T4
Cordialement
Emwyac78

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cor.22513241, le 13/03/2017 à 19:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai récemment discuté avec mon mécano (volkswagen depuis longtemps) et il me semble qu'il m'a dit que les vannes EGR n'ont été monté en france que vers 2006 le notre est de 2005 et il n'en a pas..... sauf si le votre vient d'allemagne où ils les ont monté avant mais je n'ai pas la date.
Bref nous avons rencontré le même pb sur un espace Renault et c'était les injecteurs. Le mieux c'est d'aller voir un garage mais attention bien leur demander d'utiliser la "valise" pour ce véhicule sinon elle ne voit pas de problème (enfin chez Renault...).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1billoute33220, le 13/03/2017 à 20:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour . Même problème ? Il s'agit d'un dysfonctionnement de la vanne ÉGR ( système antipollution de mes deux...).
Il faut mettre du produit décrassantenne dans le gasoil et rouler 45' à vitesse constante à 2500 tours.
Le résultat est correct mais à refaire souvent.
Bye.
Francis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1artigue65, le 13/03/2017 à 20:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

vérifies les flexibles de la pompe à vide, j'ai eu le même problème! bonne chance pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacques1bis, le 14/03/2017 à 05:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, moi c'est aussi arrivé qd je poussais un peu trop la carburation en passage de vitesses, et çà se rétablit effectivement après l'arrêt du véhicule. Depuis je fais attention à ma conduite.. on m'a dit qu'il s'agissait du FAP..filtre à particule qui s'encrasse à ce moment de la mauvaise accélération (grosse poussée idiote en changement de vitesses) et se met en mode sécurité. Certains m'ont dit d'enlever le FAP..ce que je n'ai pas fait car les normes pollution obligent à le conserver. Je précise que moi aussi j'ai un multivan 130cv de 2003 et qu'il reste parfait.
Bonne journée à vous, jacques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michelh58, le 14/03/2017 à 07:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour j'ai eu le même problème sur mon multivan T4 1999 et j'ai changé le débimètre et depuis plus de problème Michel 58

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gera43116456, le 14/03/2017 à 09:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé, j'en suis à mon troisième Multivan et n'ai jamais eu ce type de problème. Je ne pourrai donc pas aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CatherineB6516, le 14/03/2017 à 16:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Il s agit d un problème d un capteur de débit d air.
Il faut passer chez volkswagen passage obligé.
Bonne continuation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0matb61415152, le 14/03/2017 à 20:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai un souci avec des symptômes similaires sur une volkswagen golf et il semble que cela puisse être lié à un capteur de pression suralimentation (qui regule le turbo) défaillant. Vous pouvez chercher de ce côté là.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Papy75018, le 15/03/2017 à 15:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour j'ai un van T4 de 2001 j'ai changé le turbo à 250 000km. Si c'est le turbo c'est sans ambiguïté la van n'a plus de puissance en permanence. Il faut faire un diagnostique en fuyant les garages VW,l'idéal c'est un petit garage artisanal : le diagnostique ne prend que quelques minutes et tu peux avoir un devis dans la foulée. après à toi de jouer ...
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
223 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...