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Bonjour,
Nous venons d'acheter un multivan Volswagen TDI, année 2003, auprès d'un particulier et nous avons déjà un problème de perte de puissance du moteur comme si le turbo ne fonctionnait plus. Obligé d'éteindre le moteur puis de le rallumer pour que tout refonctionne. Pouvez vous m'aider ?
merci
Réponse de Erol6838, le 13/03/2017 à 17:27
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai le même soucis avec mon T5 année 2003.
Le turbo a été changé l'année dernière mais mon garagiste me dit que c'est le turbo qui est défaillant donc je vais le changer à nouveau .
Je l'ai fait brancher à la malette il donne un défaut pour le turbo. Je n'ai pas d'autre choix que de rechanger ce turbo. Il faut faire attention je pense aux turbo bas marché et acheter quelque chose de bon avec garantie.
Cordialement
Réponse de DenisL7440, le 13/03/2017 à 17:28
Désolé mon véhicule n'a pas de turbo. Essayez le forum T4 sur le net.
Envoyer un merci ?Réponse de JacquesT9337, le 13/03/2017 à 17:34
j'ai aussi eu un problème de ce type sur mon précédent Multivan ; il s'agissait de la vanne EGR : environ 200€
Envoyer un merci ?je viens d'avoir le même problème sur le dernier qui a 6 ans : c'était un radiateur de refroidissement des gaz qui n'était plus étanche : 800 € ; sinon ça marche bien mais...
Réponse de Math51390, le 13/03/2017 à 17:37
Bonjour , pas d affolement , d'après ce que vous expliquez , le debimetre est sûrement en cause , pièce pas trop honereuse et facile à changer
Envoyer un merci ?Réponse de stud36553151, le 13/03/2017 à 17:39
Bonjour,
Envoyer un merci ?Voici ce qui m'est arrivé avec mon Multivan T4 2.5TDI de 2001.
Lors de l'achat, je n'ai pas remarqué qu'il n'avait pas de puissance. Je me disais qu'avec ses 2 tonnes il était normal d'avoir du mal à atteindre les 130KMH. Mais un ami à moi m'a fait remarquer que ce n'était pas normal pour un 102Ch.
On a donc décidé de changer le débimètre d'air. J'ai tout de suite retrouvé de la puissance entre 0 et 70KMH, puis le moteur passait en mode "protection" et ne donnait plus aucune puissance.
J'ai donc été au garage et il a remarqué que le turbo était mal fixé et laissait passer de l'air !!! Une fois resserré quel bonheur : un avion !
Dans votre cas : je pense qu'il s'agit bien d'un problème de turbo. Si vous avez de la chance comme moi : il est mal fixé. Sinon il faudra le changer.
Réponse de lchevallier, le 13/03/2017 à 17:43
Bonjour,
Envoyer un merci ?Pour ma part il s'agissait de électrovanne commandant la géométrie variable du turbo. 70€ sur un site de pièce bien connu, 1h pour la remplacer. accessible en passant sous le véhicule.
Réponse de jmboiss, le 13/03/2017 à 17:44
VANNE EGR Garage direct nettoyage ou remplacement - c'est classique .
Envoyer un merci ?le moteur se met en mode "dégradé" au début on éteint on attend 2 mn et on rallume ou on débranche batterie et on rebranche éventuellement et c'est bon ..... mais plus la vanne s'encrasse et moins ca marche .... si tu es sur l'"autoroute galère assurée 90 maxi bien lancé donc GARAGE
Réponse de brt44, le 13/03/2017 à 17:46
Bonjour
Envoyer un merci ?perte de puissance ou micro coupure et ça repare?
Réponse de jmboiss, le 13/03/2017 à 17:49
oui ou le débitmètre mais je penche pour la vanne EGR - pas très grave non plus mais plus cher .
Envoyer un merci ?Réponse de Nono351968, le 13/03/2017 à 18:12
Bonjours Ninine 18
Envoyer un merci ?Il m'est arrivé exactement la même chose sur mon T5 de 2004.
Passage chez mon garagiste et non VW, remplacement du capteur pression turbo et convertisseur de pression.
Coût des réparation 280€ ttc
Effectivement nous aussi le moteur perdait sa puissance vitesse maxi 80-90km/h, et ca arrivait presque toujours lorsque je poussais, pour doubler par exemple
Espérant t'être venu en aide
Bonne soiree
Réponse de JeanpierreP7825, le 13/03/2017 à 18:20
Pas très grave .
Envoyer un merci ?J'ai eu le même problème.
Remplacement du raccord de dépression turbo>électrovanne turbo ( une canalisation)
Passage au PPS ( ordinateur)
facture le 27/06/2016 de 180€ TTC
Réponse de daniell 31, le 13/03/2017 à 18:41
Bonjour j'ai eu le même problème et pour ma part c'était un petite durite de depression qui est raccordée au turbo et qui remonte en haut du moteur sur un genre de nourisse et elle était fendue a cet endroit là pour la reconaitre elle est entourée d'une protection en aluminium le mécano l'a recoupée,il la remboitée et depuis ça marche
Envoyer un merci ?Réponse de emwy64266446, le 13/03/2017 à 19:01
Bonjour,
Envoyer un merci ?Les symptômes de votre panne sont ceux d'une electrovanne de commande de turbo défectueuse
Vous trouverez d'autres informations sur le forum T4
Cordialement
Emwyac78
Réponse de cor.22513241, le 13/03/2017 à 19:17
Bonjour, j'ai récemment discuté avec mon mécano (volkswagen depuis longtemps) et il me semble qu'il m'a dit que les vannes EGR n'ont été monté en france que vers 2006 le notre est de 2005 et il n'en a pas..... sauf si le votre vient d'allemagne où ils les ont monté avant mais je n'ai pas la date.
Envoyer un merci ?Bref nous avons rencontré le même pb sur un espace Renault et c'était les injecteurs. Le mieux c'est d'aller voir un garage mais attention bien leur demander d'utiliser la "valise" pour ce véhicule sinon elle ne voit pas de problème (enfin chez Renault...).
Réponse de billoute33220, le 13/03/2017 à 20:25
Bonjour . Même problème ? Il s'agit d'un dysfonctionnement de la vanne ÉGR ( système antipollution de mes deux...).
Envoyer un merci ?Il faut mettre du produit décrassantenne dans le gasoil et rouler 45' à vitesse constante à 2500 tours.
Le résultat est correct mais à refaire souvent.
Bye.
Francis
Réponse de artigue65, le 13/03/2017 à 20:58
vérifies les flexibles de la pompe à vide, j'ai eu le même problème! bonne chance pierre
Envoyer un merci ?Réponse de jacques1bis, le 14/03/2017 à 05:38
Bonjour, moi c'est aussi arrivé qd je poussais un peu trop la carburation en passage de vitesses, et çà se rétablit effectivement après l'arrêt du véhicule. Depuis je fais attention à ma conduite.. on m'a dit qu'il s'agissait du FAP..filtre à particule qui s'encrasse à ce moment de la mauvaise accélération (grosse poussée idiote en changement de vitesses) et se met en mode sécurité. Certains m'ont dit d'enlever le FAP..ce que je n'ai pas fait car les normes pollution obligent à le conserver. Je précise que moi aussi j'ai un multivan 130cv de 2003 et qu'il reste parfait.
Envoyer un merci ?Bonne journée à vous, jacques
Réponse de michelh58, le 14/03/2017 à 07:27
Bonjour j'ai eu le même problème sur mon multivan T4 1999 et j'ai changé le débimètre et depuis plus de problème Michel 58
Envoyer un merci ?Réponse de gera43116456, le 14/03/2017 à 09:20
Désolé, j'en suis à mon troisième Multivan et n'ai jamais eu ce type de problème. Je ne pourrai donc pas aider.
Envoyer un merci ?Réponse de CatherineB6516, le 14/03/2017 à 16:05
Bonjour
Envoyer un merci ?Il s agit d un problème d un capteur de débit d air.
Il faut passer chez volkswagen passage obligé.
Bonne continuation
Réponse de matb61415152, le 14/03/2017 à 20:08
Bonjour
Envoyer un merci ?J'ai un souci avec des symptômes similaires sur une volkswagen golf et il semble que cela puisse être lié à un capteur de pression suralimentation (qui regule le turbo) défaillant. Vous pouvez chercher de ce côté là.
Cordialement
Réponse de Papy75018, le 15/03/2017 à 15:25
Bonjour j'ai un van T4 de 2001 j'ai changé le turbo à 250 000km. Si c'est le turbo c'est sans ambiguïté la van n'a plus de puissance en permanence. Il faut faire un diagnostique en fuyant les garages VW,l'idéal c'est un petit garage artisanal : le diagnostique ne prend que quelques minutes et tu peux avoir un devis dans la foulée. après à toi de jouer ...
Envoyer un merci ?Cordialement