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14/01/2018
à 13:39
Perte puissance
Avatar thumb
Saluflo
17 réponses
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Le voyant préchauffage clignote et en cours d'utilisation perte de puissance soudaine qui revient après d'allumage du moteur. merci

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Réponse de Avatar0JeanS6596, le 14/01/2018 à 15:07
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Bonjour, je n'ai jamais eu ce problème. Peut-être les bougies de préchauffage ?

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Réponse de Avatar1Difull, le 14/01/2018 à 15:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Vous avez 2 forums très intéressants à ce sujet et beaucoup d'autres sur "Génération T5" et "T5 Zone".
@+

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Réponse de Avatar0phuo63416126, le 14/01/2018 à 15:20
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Bonjour - Cette panne peut provenir de deux faits :
- Soit la vanne EGR qu'il faut faire contrôler.
- Soit l'injecteur pompe à faire changer.

Dans les deux cas, c'est une intervention mécanique assez onéreuse car il faut démonter beaucoup de parties qui entoure le moteur pour pouvoir y accéder - Ce n'est pas tant le prix de la pièce qui est cher mais c'est surtout la durée de la main d'oeuvre qui est long - Cordialement

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Réponse de Avatar1jmboiss, le 14/01/2018 à 15:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Vanne EGR ou FAP - bienvenue au club !

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Réponse de Avatar0math46124624, le 14/01/2018 à 15:42
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Bonjour sur les T4 quand le voyant de préchauffage clignote cela viens du capteur de frein stop qui se trouve derrière la pédale de frein stop pour en être sûr vérifié que vos feu stop fonctionne sinon il faut changer le capteur pas très chère et facile à faire soit même. Pour les pertes de puissance cela vient d'épouser souvent d'une vanne été encrassé. Bon courage et bonne année

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Réponse de Avatar0math46124624, le 14/01/2018 à 15:43
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Désolé pour les fautes de frappe, je voulais parler de la vanne egr encrassé.

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Réponse de Avatar1Ginkgo12, le 14/01/2018 à 16:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Aiiiieeeeee !!!!!! vanne EGR ou FAP, la facture peut être lourde.
J'ai fais la triste expérience sur l'autoroute à 90 Km/h pendant 300 km le temps de trouver un concessionnaire qui accepte de regarder le défaut avec la valise.
Panne détectée à Millau valise et réparation à Montluçon

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Réponse de Avatar1evelyne68, le 14/01/2018 à 16:19
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Bonjour. Nous avons le même problème : turbo à remplacer.

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Réponse de Avatar0rc3726346154, le 14/01/2018 à 16:35
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Vérifier les bougies préchauffage

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Réponse de Avatar0east44223246, le 14/01/2018 à 17:27
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Bonjour,
Il peut s'agir d'un des deux capteurs de la pédale de frein. Suivant les modèles et type de moteur, la position du capteur défectueux, il peut y avoir une coupure de l'injection à certaines phases. il convient de contrôler les capteurs et leur position, le capteur peut être défectueux ou avoir simplement bougé. Les feux de stop peuvent ou non fonctionner avec une telle anomalie, il y 2 capteurs sur certains modèles.
Il convient dans tous les cas de réinitialiser avec un outils type VAGCOM l'historique des erreurs après les avoir consultées. Afin de voir précisément l'erreur suivante.
Salutations.

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Réponse de Avatar0soph55654565, le 14/01/2018 à 17:41
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Bonjour, je n'ai jamais eu ce problème. Je fais suivre mon véhicule sur Cadaujac (chocwagen). Ce sont des amis, très sérieux et spécialisés dans ce type de véhicule ... Ils vous aideront !

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Réponse de Avatar0odil11213251, le 14/01/2018 à 19:26
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Bonjour, il s'agit d'un pb électrique et du coup le moteur se met en sécurité . Il faut trouver la panne électrique

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Réponse de Avatar0YannF2494, le 15/01/2018 à 06:19
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Bonjour, réponse sur t4 zone.fr ou tel au garage AM á Quessoy ( cotes d Armor)

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Réponse de Avatar0freu35266314, le 15/01/2018 à 09:29
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Bonjour, il serait souhaitable de se rapprocher d'un possesseur de VAG COM, allez voir sur T4 zone pour analyser le code défaut, peut être un problème de débitmètre.
Je suis au sud de Rennes et peut éventuellement vous dépanner.
cdlt
Thomas

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Réponse de Avatar0KatianaP3469, le 15/01/2018 à 11:08
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Bo njour, il est bien possible qu 'il s'agisse des bougies de préchauffage.
Mais lorsque les bougies de préchauffage ont dues être changées sur mon multivan, le symptôme était plutôt du mal à démarrer.

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Réponse de Avatar0lafo14552351, le 15/01/2018 à 14:26
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Bonjour, j'ai le même problème sur mon Multivan (2007, 130ch, TDI 2.5). Un garage VW m'a dit qu'il s'agissait du turbo qui était encrassé (la géométrie variable ne fonctionne plus). Solution suggérée: changer le turbo (très cher). Cela dit, ce problème se produit relativement rarement, surtout à froid, quand je tire sur le moteur (en côte ou en accélèrant). Et il suffit d'éteindre et redémarrer pour résoudre la panne.

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Réponse de Avatar0PatrickD9927, le 01/02/2018 à 04:38
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Bonjour
Excusez-moi pour cette réponse quelque peu tardive. Cela ressemble à une défaillance du débitmètre de turbo et/ou de la sonde lambda. Je ne suis cependant pas mécanicien

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