Notice VOLKSWAGEN Multivan

Forum VOLKSWAGEN Multivan

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Multivan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/06/2016
à 15:42
Batterie auxilliaire
Avatar thumb
ayp245
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je viens d'acquérir ce T4 et découvre une batterie sous le siège conducteur.
Qu'alimente t'elle ? je précise que j'ai un webasto origine sous le chassis
merci.

Répondre
Réponse de Avatar1billoute33220, le 18/06/2016 à 17:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
en général, la batterie auxiliaire sert à alimenter le frigo si il existe, le plafonnier habitacle arrière, les prises allume-cigare diverses et plus suivant options. Cela permet à la batterie du moteur de ne pas être en décharge lors d’arrêt prolongés et ainsi de pouvoir redemarrer.
By.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Papy75018, le 18/06/2016 à 21:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
La batterie auxiliaire alimente les prises allume cigares et l'éclairage latéral de l’habitacle arrière ; l'éclairage plafonnier est alimenté par la batterie principale. le frigo du van est ridicule, je l'ai remplacé par un mini-frigo en 230v avec un convertisseur 300w ça tient une nuit : c'est idéal en itinérant, en résidentiel je branche directement le figo sur le 230v camping ou aire camping car. la batterie auxiliaire étant pratiquement toujours chargée à fond elle dure très longtemps, mais elle meure quand même ! quand j'ai du la remplacer j'ai pris une batterie plus puissante, c'est possible car le compartiment sous le siége conducteur est suffisamment grand.
Dernière astuce : je me sers de la batterie auxiliaire pour dépanner la batterie principale, j'ai en permanence un câble "diesel" de 3m dans le coffre. en cs de défaillance de la batterie principale je l'alimente par la batterie auxiliaire et ça démarre !
Le van T4 est formidable !!! Le Webasto ça craint:: on ne sait quand il se met en marche : ça fume et ça pollue !
Beaucoup de plaisir avec ton T4, cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1victor25560, le 19/06/2016 à 08:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si ton wesbasto est équipé d une telecommande , la 2 ème batterie sert à l alimenter sans mettre le contact , tu peux ainsi le programmer pour qu il se mette en route tout seul, ce qui évite de pomper sur la batterie principale.....n

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
223 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...