Notice VOLKSWAGEN New Beetle

Forum VOLKSWAGEN New Beetle

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN New Beetle, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/02/2017
à 10:22
New beetle capricieuse
Avatar thumb
bouboule 68
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Cette new beetle, celle de ma fille, souvent, en 5ieme, il y a un trou dans l'accélèration, puis, quelques instants plus tard, elle reprend....!
Connaissez vous ce caprice...!
Merci à tous, en attendant de vous lire...

Répondre
Réponse de Avatar1Moroxx, le 28/02/2017 à 08:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
quel modele, quelle motorisation ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jlibralato, le 28/02/2017 à 09:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, J'ai eu ce problème de non-accélération (comme si elle roulait en sous régime) mais dès la 2nde vitesse, c'était les bobines à changer...
Bon courage :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1paisleysoft, le 28/02/2017 à 16:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ça peut venir de divers origines.
- Quelle motorisation
- Si essence turbo ou pas 1.8l ou 2.0L ?
Très souvent les manque de réactions à l'accélération peuvent venir du truelle body qui a tendance à s'encrasser. Vous pouvez dans un premier temps faire le nettoyage de celui-ci avec un produit en spay qui va permettre au papillon d'ouverture des gaz de mieux fonctionner de le dégriser. Sinon celui-ci est à changer, parfois vers 120/140 000 km le micromoteur de commande d'ouverture est défaillant. C'est la plaie chez VW (tout le groupe), ils on de sérieux problèmes de fiabilité sur toute l'électronique.
Depuis 2010, il semble que ça aille mieux, mais encore !
En dehors de cette électronique, vérifier le filtre à essence (dans le réservoir sous la banquette arrière) qui peut être encrassé suite à des fond de réservoirs ou de l'humidité.
Un petit conseil si vous ne voulez pas y laisser votre chemise : trouvez un garagiste indépendant qui aura le logiciel de contrôle VAG pour faire des tests.r

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SebastienM8080, le 28/02/2017 à 18:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Dépend de la motorisation essence ou diesel ? si essence filtre à essence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bouboule 68, le 01/03/2017 à 07:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Tout d'abord, merci d'avoir répondu à mon appel, c'est un moteur essence 2.0 l ...
paisleysoft, parle de truelle body....? de quoi s'agit-il...quant au filtre à essence est-il facile d'accès...en attendant de vous lire, je vous souhaite une excellente journée...Bouboule 68

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1paisleysoft, le 01/03/2017 à 12:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour le filtre à essence il se trouve sous la banquette arrière il y a une trappe d'accès à la pompe à essence et au filtre... pas simple.
Pour ce qui est du throttle body, c'est tout simplement le système de carburation, il est en avant du moteur. et il y a sur le côté droit le système de commande électrique du papillon d'air, c'est lui qui souvent s'encrasse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SandyS1056, le 01/03/2017 à 15:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Sur la mienne, qui a plus de 20ans, on m'a diagnostiqué une panne du capteur d'arbre-à-came (si ça s'écrit comme ça).
Comme effet, j'ai un peu de manque de poussée, ou quelques à-coups et une légère augmentation de la consommation.
Mon garagiste (indépendant) m'a conseillé de faire la réparation quand je ferai la courroie de distribution + pompe à eau, car le capteur tient dans la main, mais nécessite la pose du moteur. Donc, autant éviter d'augmenter le prix pour la quantité de main d'oeuvre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SebastienM8080, le 01/03/2017 à 19:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Le filtre essence se trouve dernière le roue arrière droite.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
160 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...