Notice VOLKSWAGEN Passat CC

Forum VOLKSWAGEN Passat CC

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Passat CC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/09/2015
à 11:03
Ampoule led p21w feux de jour
Avatar thumb
mick-nuch
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je souhaite mettre des leds en feux de jour à la place des ampoules P21W.
Sur différents sites il est mention de "défaut éclairage" sur le tableau de bord.
Est ce que quelqu'un a installé des ampoules led qui fonctionnent sans message d'erreur et dans ce cas nous faire profiter du modèle qui fonctionne.

Espérant avoir un retour positif pour rendre le regard de ma Passat CC plus beau.

Bonne journée

Répondre
Réponse de Avatar1sapeco, le 28/09/2015 à 18:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir, en effet il faut les remplacer par un modèle comprenant une résistance particulière me semble-t-il pour que l'autotest ne déclare pas la lampe HS. Souvent ces lampes, ou plutôt kit HID (je ne crois pas qu'il existe des lampes "simples" avec cette résistance) sont désignés anti OBD ou quelque chose du genre. Toutefois le montage est un peu plus complexe. Mais c'est ce qui se rapproche le plus des effets "pure-vision".

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lapiote72, le 28/09/2015 à 18:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
J'ai installé des blocs optiques leds tout récemment. C est le top classe sur une Passat CC noire, avec bloc noir.
Je vous confirme que le voyant orange défaut éclairage s'allume. C est normal puisque les leds sont moins gourmand en énergie électrique. Il existe un module anti-erreur ODB ( Ordinateur De Bord ) qui se monte sur l alimentation principale des optiques. Je dois voir le problème très prochainement.

Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Ornitorinc, le 28/09/2015 à 18:49
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il est tout à fait exact qu'en remplaçant les ampoules d'origine par des Leds,un message de défaut va s'afficher.
Et çe à cause de la différence de puissance demandées par ces dernières.
Comme elles "tirent"moins de courant,l'ordinateur de bord va croire qu'il y a une ampoule de grillée,et ca déclencher u défaut!!!
Bonne route

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
311 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
4 débats
En cours...