Notice VOLKSWAGEN Passat

Forum VOLKSWAGEN Passat

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Passat, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/12/2016
à 07:35
Demarrage à froid
Avatar thumb
JoelleD7057
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je possède une Passat 2.0 TDI 140 sportline avec boite DSG de 2006 avec 170000 km. Elle fonctionne parfaitement, consomme peu et, à part quelques bricoles électriques, ne me pose pas de souci.
Le seul est que, en démarrage à froid, elle semble "peiner", voire refuser une fois par ci-par là quand il fait bien froid. Une fois partie le matin, plus aucun souci. C'est un problème récurrent. J'ai changé la batterie pour rien, Sur une ancienne VW, j'avais eu le même souci qui avait disparu au changement de courroie de distribution, là, rien de bien neuf après celle-ci (à 120 000)...
Quelqu'un a-t-il une idée?? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0OlivierE5727, le 22/12/2016 à 09:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bougies de préchauffage ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IonB6357, le 22/12/2016 à 09:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour JoelleD7057,
A mon avis le problème pourrait venir des bougies de préchauffage. (il faut commencer par les choses simples)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joxe02, le 22/12/2016 à 09:36
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, je connais pas ce problème : j'ai changer ma pompe a essence derniérement et bon jusqu'a la prochaine panne...Bon courrage a vous, aussi. ( mais si avant qu'elle refroidise complètement vous possez une "couverture" sous le capot pour la mantenir un peu + à l'abrit...? ( je sais c;'est pas grand chose....mais bon...?)aH

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarielouiseS2726, le 22/12/2016 à 09:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c'est de mettre avant le complément de gaz oil produit nettoyant injecteur que l'on achete dans les grandes surfaces M.SWATEK

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JosephC6538, le 22/12/2016 à 09:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pour ma part, je préchauffe 2 ou 3 fois, c.a.d. que je remets le contacts plusieurs fois, ce qui préchauffe à chaque fois; il faut attendre un peu quand on met le contact pour que le système de gavage se mette en place...sinon comme il dit plus haut ce sont peut-être les bougies de préchauffage qu'il faudra changer..@

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alai56536636, le 22/12/2016 à 10:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je n'ai pas ce problème sur ma passât, mais peut-être faudrait-il faire vérifier le système d'allumage et notamment les bougies de préchauffage.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoelleD7057, le 22/12/2016 à 11:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A priori, les bougies sont en bon état et fonctionnelles... En tous cas, elles ont été testées par mon garagiste! Je penchais plutôt à une panne de programmation du préchauffage car 95% des pannes sont électriques ou électroniques mais je souhaitais savoir si l'un d'entre vous avait eu ce genre de souci.
Merci à tousm

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0feelagueule, le 22/12/2016 à 13:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
fatigue du démarreur, problème récurrent, à faire confirmer par un elec auto ou vw.
Sinon, 240000 aujourd'hui, dsg, 2007 aussi ,moteur bkd injecteurs pompes et que du bonheur. la notre nous la faisons dormir au chaud le plus souvent possible, cela sollicite moins le démarreur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeC4056, le 22/12/2016 à 14:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bougies de préchauffage. Un concessionnaire pourra le vérifier grâce à leur ordinateur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gab7682, le 22/12/2016 à 15:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
moi j'avais changé les bougies a 140 000 km ....!!! elle démarrait mieux
et quand on change une batterie faut pas hésiter a prendre un ampérage aussi fort que celui d'origine sinon plus fort

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudineG9023, le 22/12/2016 à 20:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Une couverture sur la batterie le soir si la voiture couche dehors.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AminaM5592, le 23/12/2016 à 19:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui moi aussi je dirai bougies de préchauffage ou faisceau électrique !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NadiaK7969, le 08/01/2017 à 09:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je pense a des problème de préchauffage ou changer votre filtre a gasoil il y peut etre une fuite d'air.Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
308 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...