Notice VOLKSWAGEN Passat

Forum VOLKSWAGEN Passat

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Passat, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/01/2017
à 16:42
Panne injecteurs passat tdi 2.0 l 140 cv 265 000 km année 2006
Avatar thumb
Jiloran
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Diagnostic

Démarrage difficile, manque de puissance, calage moteur en cours de marche, fumée bleu et blanche importante au démarrage et en cours de marche.

Réparation effectuée

Le garagiste procède au remplacement des injecteurs usagés par 4 injecteurs neufs avec mise au point au calculateur.

Résultats

Après mise en marche du moteur pendant 15 minutes,le véhicule en position parking, 2 des 4 injecteurs neufs sont devenus HS.

Question

Qu'elles sont les éventuelles causes de cette panne .

Merci beaucoup de votre aide,
Avec mes cordiales salutations,
Gilles

Répondre
Réponse de Avatar0ClaudeL7024, le 04/01/2017 à 18:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sur une 6 cylindres, il y a un injecteur principal et 5 secondaires ("esclaves"). Si l'injecteur principal claque le premier, il y a de gros dégâts derrière. J'ai dû en changer deux autres, en plus du maître.
Voir si sur une 4 cylindres, s'il y a -ou non- un injecteur principal et 3 secondaires. Si NON, ce qui suit n'est pas valable. Si OUI, d'une part, le "principal" n'a pas le même prix, et d'autre part, si le garagiste a mis 4 secondaires, c'est à dire un secondaire à la place du principal, plus rien n'est étonnant. Mais je suppose, quand même, que le garagiste sait ce qu'il doit faire, -et a fait.=

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NabilA4220, le 04/01/2017 à 18:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,VOLKSWAGEN remplace les injecteurs gratuitement suite défaut sur cette série 2006 et 2007 mois c'est fait plus de problèmes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardB5803, le 04/01/2017 à 19:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir ,j'ai eu ce probleme a 800000 km,ils ont changé les 4 injecteurs ,sans pour autant me justifier l'origine de la panne .Quelque temps plus tard,rebelote changement 2 injecteurs,pas non plus d'explications,et en fin de compte c'etait le turbo qui faisait des siennes,depuis qu'il l'on changé plus de problemes,depuis j'ai fait 100 000 km et le moteur tourne comme un jeunot.
Mais je ne suis pas mecano,il est possible que pour vous ce soit un autre probleme,voila c'est tout ce que je peux vous apporter.
Bien cordialement
bernard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gab7682, le 04/01/2017 à 20:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

les 4 injecteurs ont ete change a 90 000 km sur la mienne ( 2L 140cv de 2007)
Ils m'ont mis des Bosch a la place des Siemens d'origine je crois ...
Voilà je n'ai pas d'autre info.. Bon courage dans vos démarche avec WV.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrunoT1409, le 05/01/2017 à 09:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, possédant une TDI 140 de 2006 , achetée neuve , jamais eu de pb , le concessionnaire a remplacé gratuitement les 4 injecteurs il y a ans , et tout va bien , voir les compétences du mécano ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SophieB2601, le 05/01/2017 à 10:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

REMPLACEMENT FAISCEAU ELECTRIQUE INJECTEUR OBLIGATOIRE SLT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YannickL5630, le 05/01/2017 à 11:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

monsieur bonjour

Les symptômes que vous me décrivez je les ai connu de 2012 à 2014 ou j'avais temporairement un manque de puissance sur le moteur, plusieurs passages chez mon garagiste ( non concessionnaire Volkswagen) n'y ont rien changé, il y avait soupçon d'un injecteur déficient. En septembre 2014 en vacances j'ai eu une panne générale et là le concessionnaire Volkswagen de Dax m'a avoué qu'il y avait un problème de fiabilité sur les injecteurs de Passat entre 2006 et 2008. En résumé la directive nationale Volkswagen de janvier 2014 qui devait rappeler les véhicules incriminés au garage n'était pas franchement appliquée et ils devaient attendre la panne avant d'intervenir. Mon véhicule a eu les 4 injecteurs remplacés avec les pièces nécessaires à la concession pour plus de 4000 € qui ont été pris en compte au titre de leur assurance mais ils ne m'ont pas délivré de documents justifiant la réparation pour que cela reste dans le réseau. Tout garagiste en dehors de Volkswagen ignorait cette affaire d'où la nécessité d'intervenir chez les concessionnaires. Mon véhicule fonctionne bien depuis cette réparation.?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jiloran, le 05/01/2017 à 14:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai aussi procèdé au changement du faissaux électrique des injecteurs.
Le mécanicien dit que la panne du capteur pmh provoque un court circuit au niveau des injecteurs. (bobinage grillé)
Est-ce que vraiment c'est ça la cause de ma panne d'injecteurs neufs ?
Merci de votre contribution,
Gilles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gab7682, le 05/01/2017 à 20:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

moi aussi j'ai changé le capteur arbre a came car quand elle etait chaude elle voulait ne plus démarrer .....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickL6043, le 16/01/2017 à 18:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

désolé mais je possède un modèle essence qui ne connais aucun problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascalV1955, le 29/01/2017 à 18:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aucune idée désolé. Moi j ai parfois aussi du mal à démarrer même âpre le remplacement des injecteurs. Mais pas souvent

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
308 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...