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Bonjour à tous,
je viens de me procurer une passât année 2000 essence 4cylindres ça fait 6mois.
je suis confronté à un problème quand je la démarre le matin elle n'a pas de problème, elle prends au quart de tour, par contre des fois elle réagit comme si elle était en panne sèche et je suis obligé d'insister pour qu'elle démarre, ceci arrive le plus souvent dans la journée, j'ai changé la pompe, j'ai changé les bougies, mais le problème persiste et ma consommation est de l'ordre 16l/100km sans la clim.
s'il vous plait je voudrais également savoir de quel puissance est mon compresseur de clim car celui que j'ai non seulement ne fonctionne pas, il tourne, il envoie de l'air mais ne refroidit pas et de plus, quand je le mets en marche, la voiture perd en puissance.
merci d'avance
Réponse de AdilD3165, le 20/10/2016 à 12:03
Bonjour, c est peut être là jauge de carburant qui est en train de lâcher.
Envoyer un merci ?Réponse de SalahM3885, le 20/10/2016 à 12:26
Cela vient de ta pièce cylindre de papillon
Envoyer un merci ?Réponse de RobertB2358, le 20/10/2016 à 18:13
Bonjour, J'avais le même problème au démarrage, j'ai changé le filtre à essence.
Envoyer un merci ?Réponse de ChristianG3520, le 20/10/2016 à 18:29
Objet : Re : démarrage et climatisation / VW Passat essence 4 cylindres année 2000
Envoyer un merci ?Txt :
Bonjour?
Sociétaire à la GMF depuis de nombreuses années, je suis également propriétaire d'une VW type Passat 1,9 TDI modèle 1997,
Ce véhicule comptabilise environ 230.000 kms au compteur en près de 20 ans
Lorsque j'ai un problème mécanique, je consulte internet.
Tentez de trouver une éventuelle réponse sur le net.
Cordialement.
Réponse de MichelJ9288, le 20/10/2016 à 22:14
Je regrette de ne pouvoir vous donner la solution à votre problème. Je possède une passat année 1995 à
Envoyer un merci ?essence mais sans clim et sans problème de démarrage.
Réponse de AntonyP1934, le 21/10/2016 à 13:19
Alors, pour un problème de démarrage avec une consommation excessive, c'est que ton calculateur reçoit des informations erronées, il doit enrichir à mort et donc ton moteur peine à démarrer car le mélange carburé est mauvais et donc trop d'essence par rapport à l'air. Il y a donc un capteur qui ne fait pas son boulot ...
Envoyer un merci ?Ca peut etre : capteur température d'air tubulure, capteur position papillon (bien que pour celui là à mon avis le moteur aurait du mal à accélérer, un capteur température d'eau (si il dit au calculateur que ton moteur est à 10°C en permanence ...) Sinon sonde lambda (elle régule la richesse grâce aux infos qu'elle donne sur la proportion d'air dans les gaz d'échappement) voilà ce n'est que purement spéculatif car peu d'infos sur le fonctionnement du véhicule quand tu roules ...
Pour la clim pas d'aide possible, l'énoncé n'est pas clair (puissance du compresseur/il envoie de l'air ???? ...) et puis il faut de toute façon une machine pour la clim pour pouvoir y toucher ...
Réponse de RomainD5845, le 22/10/2016 à 19:19
Bonjour
Envoyer un merci ?Pour le demarage essayer de changer le filtre a essence qui est peut etre colmaté.
Pour la clim attention le compresseur n'envoit pas l'aire dans l'ahabitacle ; il comprime un gaz frigorigène pour generé du froid! si vous perdez de la puissance en mettant la clim c'est soir que le compresseur est en train de se gripper soit que votre moteur thermique manque déjà de puissance a la base. peut etre a cause de votre probleme numero .