Notice VOLKSWAGEN Passat

Forum VOLKSWAGEN Passat

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Passat, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/10/2016
à 07:22
Démarrage et climatisation
Avatar thumb
ongboleba
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
je viens de me procurer une passât année 2000 essence 4cylindres ça fait 6mois.
je suis confronté à un problème quand je la démarre le matin elle n'a pas de problème, elle prends au quart de tour, par contre des fois elle réagit comme si elle était en panne sèche et je suis obligé d'insister pour qu'elle démarre, ceci arrive le plus souvent dans la journée, j'ai changé la pompe, j'ai changé les bougies, mais le problème persiste et ma consommation est de l'ordre 16l/100km sans la clim.
s'il vous plait je voudrais également savoir de quel puissance est mon compresseur de clim car celui que j'ai non seulement ne fonctionne pas, il tourne, il envoie de l'air mais ne refroidit pas et de plus, quand je le mets en marche, la voiture perd en puissance.
merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0AdilD3165, le 20/10/2016 à 12:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, c est peut être là jauge de carburant qui est en train de lâcher.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SalahM3885, le 20/10/2016 à 12:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Cela vient de ta pièce cylindre de papillon

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RobertB2358, le 20/10/2016 à 18:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, J'avais le même problème au démarrage, j'ai changé le filtre à essence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianG3520, le 20/10/2016 à 18:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Objet : Re : démarrage et climatisation / VW Passat essence 4 cylindres année 2000
Txt :
Bonjour?
Sociétaire à la GMF depuis de nombreuses années, je suis également propriétaire d'une VW type Passat 1,9 TDI modèle 1997,
Ce véhicule comptabilise environ 230.000 kms au compteur en près de 20 ans
Lorsque j'ai un problème mécanique, je consulte internet.
Tentez de trouver une éventuelle réponse sur le net.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelJ9288, le 20/10/2016 à 22:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je regrette de ne pouvoir vous donner la solution à votre problème. Je possède une passat année 1995 à
essence mais sans clim et sans problème de démarrage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AntonyP1934, le 21/10/2016 à 13:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Alors, pour un problème de démarrage avec une consommation excessive, c'est que ton calculateur reçoit des informations erronées, il doit enrichir à mort et donc ton moteur peine à démarrer car le mélange carburé est mauvais et donc trop d'essence par rapport à l'air. Il y a donc un capteur qui ne fait pas son boulot ...
Ca peut etre : capteur température d'air tubulure, capteur position papillon (bien que pour celui là à mon avis le moteur aurait du mal à accélérer, un capteur température d'eau (si il dit au calculateur que ton moteur est à 10°C en permanence ...) Sinon sonde lambda (elle régule la richesse grâce aux infos qu'elle donne sur la proportion d'air dans les gaz d'échappement) voilà ce n'est que purement spéculatif car peu d'infos sur le fonctionnement du véhicule quand tu roules ...
Pour la clim pas d'aide possible, l'énoncé n'est pas clair (puissance du compresseur/il envoie de l'air ???? ...) et puis il faut de toute façon une machine pour la clim pour pouvoir y toucher ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RomainD5845, le 22/10/2016 à 19:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Pour le demarage essayer de changer le filtre a essence qui est peut etre colmaté.
Pour la clim attention le compresseur n'envoit pas l'aire dans l'ahabitacle ; il comprime un gaz frigorigène pour generé du froid! si vous perdez de la puissance en mettant la clim c'est soir que le compresseur est en train de se gripper soit que votre moteur thermique manque déjà de puissance a la base. peut etre a cause de votre probleme numero .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
308 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...