Notice VOLKSWAGEN Passat

Forum VOLKSWAGEN Passat

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Passat, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/06/2017
à 10:44
Panne passat tdi 2.0/140/265000km/2006
Avatar thumb
Jiloran
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai procédé au changement de pièces détachées neuves suivantes :
Module HP de la pompe d'injection
4 injecteurs neufs Siemens
Faisceau électrique
Capteur arbre à came
Capteur pmh
Kit d'embrayage
Chaîne de distribution
Question :
Au premier coup du démarreur, le moteur se met en marche.
Après 2 ou 3 minutes de mise en marche, le moteur s'arrête net.
Auriez-vous l'amabilité de m'aider.
Cordialement, avec toute ma gratitude et remerciements.
Jiloran

Répondre
Réponse de Avatar0VincentG6942, le 16/06/2017 à 12:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Désolé, je ne peux vous aider. J'avais une Passat TDI 1.9 130ch de 2002, donc un modèle précédent et je n'ai eu aucun problème mécanique en 370 000 kms (juste changement du radiateur)...
Vincent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chri43162561, le 16/06/2017 à 12:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si le moteur s’arrête si vite je concentrais mes recherches sur l'alimentation de l'essence. Est-ce qu'il est sur qu'il y a de l'essence dans le réservoir (pas de blague). Mets 10 Litre pour être sur. As-tu changé le filtre à essence? Est-ce que tu entends la pompe à essence dans le réservoir avant d'allumer me moteur? La valve régulateur de pression du carburant? Est-ce qu'il arrive de l'essence au bout de l'injecteur, et si oui combien? As -tu oublié d'enlever une protection d'étancheité sur les injecteurs (pas de blague, ça arrive!!!)?
Bon, ce sont mes idées pour l'instant, la ou moi je regardais! Bonne chance, a+, Christoph

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bern22121532, le 16/06/2017 à 12:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je ne suis pas mécanicien, mais j'ai eu le même genre de problème avec mon ancienne Passat TDI. Le garagiste a fini par trouver la panne à force de vérifier chaque élément du moteur et cela venait, tenez-vous bien, d'une sonde de température d'eau (si si). Après l'avoir changée le moteur ne s'arrêtait plus au bout de deux minutes. Allez savoir où cela va se cacher parfois ? Mais ce n'est qu'une suggestion par rapport à mon vécu, je le répète, je ne suis pas mécano, je suis prof de musique. Bon courage. Bernard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pasc16241554, le 16/06/2017 à 13:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Hélas je suis nul en mécanique !
Désolé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yvesjos, le 16/06/2017 à 14:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je suis mécanicien, j'ai pas encore eu ce genre de problème, je vous conseil avant tout, une diagnostique avec la valise, ça peut être un problème de capteur ou circuits essence ( pompe, filtre, pompe injection ) .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gab7682, le 17/06/2017 à 15:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,
les 4 injecteurs de ma passat tdi 2.0 l de 2007 on été change apres un rappel constructeur et ils ont mis des injecteurs "Boch" a la place des ceux d'origine qui etaient des seimens

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YannickL5630, le 21/06/2017 à 17:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai eu des problèmes avec ma passat TDI de 2006 entre 2012 lors de l'achat et 2014 quand je suis tombé en panne définitive en vacances. La passat avait des problèmes sur la route où plusieurs fois je n'avais plus aucune puissance ( moteur inerte qui n'avait plus aucune puissance ). En vacances 2014 le dépanneur a envoyé le véhicule à l'agence WV et là miracle ils m'ont appris que les 4 injecteurs et la quincaillerie autour étaient hors d'usage mais que la réparation se ferait à leur charge ( 4500,00€ ) compte tenu d'une note de rappel général de janvier 2014 de WV demandant le retour aux agences pour remplacement des injecteurs déficients!!! je n'avais évidemment pas été contacté et depuis tout va bien avec un entretien normal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelF4688, le 22/06/2017 à 18:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé , pas de pb de ce type avec mon modèle ( TDi 115. Année 2000) derrière ses 306 000 kms . Michel.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
308 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...