Notice VOLKSWAGEN Phaeton

Forum VOLKSWAGEN Phaeton

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Phaeton, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/09/2017
à 11:58
Problème démarrage phaeton
Avatar thumb
MiKL27600
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
12

Bonjour, j'ai laissé ma voiture pendant quelques mois sans démarrer et bien sûr la batterie s'est déchargée. J'ai changé la batterie équipement qui était à plat et la voiture à démarrer du 1er coup en faisant un coup à gauche puis à droite avec la clé. 4 jours après, la voiture ne démarre plus. La batterie de gauche s'est déchargée, je l'ai rechargé et toujours rien :-( J'ai testé fusibles + relais, tout est bon. Je ne sais plus quoi faire... le démarreur se lance mais pas le moteur.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Veyron31, le 14/09/2017 à 15:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
D'après ma modeste expérience, si la batterie était fichue, il n'y aurait aucune réaction d'un démarreur.
De quelle année est la vôtre ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TAKAMAKA, le 14/09/2017 à 19:18
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Je ne suis pas expert en automobile mais , puisqu'il s'agit de la batterie de gauche , il y a fort à penser que un ou plusieurs équipements electroniques ou électriques restent branchés en permanence et ce sans voyant allumé.
Regardez notamment le chauffage volant ou siège qui sont gros consommateurs d'énergie ou des équipements gourmands en énergie , car pour décharger une batterie de Phaeton en quelques jours il ne peut , à mon avis s'agir de simples ampoules ou relais .
Excusez mon manque de connaissances mécaniques , j'ai pensé à cela car j'ai eu un problème similaire sur la mienne V10 diesel 5 L , chauffage volant !!!
Bonne chance . et bonsoir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MiKL27600, le 15/09/2017 à 09:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour,
merci pour vos retours, ma voiture est de 2007 3L V6.
Je ne pense pas non plus que m'a batterie soit fichue. Je l'ai rechargé et déconnecté le moins des 2 batteries. J'ai tester mes relais et fusibles et ils sont OK. Je vais regarder mes chauffages de sièges (je n'ai pas de chauffage volant) je n'y ai pas penser. Ce que je ne comprends pas, c'est que mes batteries sont rechargés mais la voiture ne veut plus démarrer quand même, alors que lorsque je l'ai changé (batterie équipements) 4 jours avant, la voiture à démarrer du 1er coup. Sur ces voitures il y a t'il un anti-démarrage?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Veyron31, le 15/09/2017 à 14:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Lorsque vous tournez la clé dans le contact pour démarrer, le démarreur tourne t-il normalement ?
Je possède une Phaeton V8 4.2 de 2004, et le problème que vous exposez me rappelle celui que j'ai rencontré sur ma voiture.
Dans l'attente de vous lire...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MiKL27600, le 15/09/2017 à 15:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je ne sais pas si il tourne normalement, je pense que oui.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Veyron31, le 16/09/2017 à 10:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

S'il ne tournait pas normalement, il ferait un bruit inhabituel.
Donc si j'ai bien compris, le démarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas.
J'ai eu ce problème sur ma voiture, récemment, au mois de juillet.
Si vous le souhaitez, je pourrais vous détailler mon problème, par téléphone. Je me propose de vous donner mon numéro. Ce sera plus simple et plus rapide que les messages à rallonge via le site.
Qu'en pensez ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0zaz221, le 18/09/2017 à 07:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, 2 petites questions me viennent à l'esprit :
- le démarreur tourne ok mais entraine t'il le moteur? ou tourne t'il dans le vide (roue libre hs).
- la procédure quart de tour vers la gauche puis demarrage est une procedure secours et sert à demarrer sur la batterie equipement. Mais si la batterie "demarrage" est faible c'est cette batterie equipement qui va trinquer pour elle.
avez vous contrôlé votre circuit de charge?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MiKL27600, le 21/11/2017 à 16:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Excusez moi pour le non-retour de vos questions, je n'avais pas vu que l'on m'avait répondu. Toutes mes excuses.
Veyron31, si c'est toujours possible, je veux bien que vous me détaillez votre problème par téléphone, effectivement ça sera plus simple.
zaz221, je pense que le démarreur entraine le moteur. Comment fait on pour contrôler le circuit de charge? J'ai fait testé mes 2 batteries chez Norauto, ils m'ont qu'elles étaient bonnes.
Une question me turlupine, la batterie d'accessoire que j'ai acheté est une 12V - 95Ah - 720A alors que celle d'origine 12V - 85Ah - 860A. Est-ce que la différence énorme d'ampérage pourrais poser un problème de démarrage même si c'est une batterie d'accessoires?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
67 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...