Notice VOLKSWAGEN Polo

Forum VOLKSWAGEN Polo

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Polo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/06/2017
à 16:40
Colonne de direction bloquée
Avatar thumb
ChristianC4826
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Ma colonne de direction reste bloquée quand il fait chaud. Impossible de tourner la clé pour démarrer. Aucun problème en dehors des expositions au soleil.
Est ce un problème récurrent sur ce type de véhicule? Comment y remédier? merci

Répondre
Réponse de Avatar0dnsc64512162, le 29/06/2017 à 18:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

C'est totalement anormal, cela ne m'est jamais arrivé. Il faut passer par le garage ... je ne vois pas d'autre solution à moins d'être calé en mécanique. Il semblerait qu'il y ait un problème de dilatation et un jeu fonctionnel trop juste. (ce peut être un problème de réglage tout simplement).
Cordialement
DC

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreA5171, le 29/06/2017 à 19:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai une Polo de 2000; n'ai jamais eu ce problème (260000km) n'ai rien remarqué de particulier durant les étés. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dnsc64512162, le 29/06/2017 à 19:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Dans les réseaux sociaux il est souvent mentionné qu'il s'agirait d'un blocage dans le neiman ... certains évoquent un graissage pour ma part ce n'est pas normal et cela ne règlera pas le problème. Peut être qu'une poussière s'est glissée à l'intérieur ... (utiliser une bombe d'air sec pour éventuellement la chasser) sinon le plus sûr c'est le mécano du garage volkswagen.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ehle21222663, le 29/06/2017 à 22:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai aussi une Polo de 2014 et rien eu d'anormal pendant les fortes chaleurs. En effet le mieux est de passer chez VW et leur demander.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mmin42414533, le 30/06/2017 à 10:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je suis actuellement dans le sud de l'Espagne où les températures ont grimpé jusqu’à plus de 40 º ces jours-ci et je n ai pas eu ce genre d'ennui avec ma Polo , date de mise en circulation = 2006.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChantalG9834, le 30/06/2017 à 14:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je roule en volkswagen depuis 40 ans je n'ai jamais rencontré ce problème. Le plus simple serait de vous rendre chez un concessionnaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vince2424, le 03/07/2017 à 15:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Ma polo 2005 est parfois capricieuse aussi à l'essai de déblocage et de mise en route. Je ne m'énerve pas et je manipule un peu le volant de gauche à droite. Je ressort le clé, je la réintroduit et je réessaye. Et cela fonctionne. Je n'en sais pas d'avantage. Cela fait 4 années que je l'utilise. Bien à vous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
306 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...