Notice VOLKSWAGEN Polo

Forum VOLKSWAGEN Polo

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Polo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/04/2017
à 11:53
Mise à jour ea189 (rappel vw pollution)
Avatar thumb
juli16214222
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai effectué il y'a peu la fameuse mise à jour EA189 pour le rappel VW. J'ai l'impression que mon moteur est un peu bridé depuis et que celui-ci est devenu encore plus bruyant notamment au point mort après un trajet. Quelqu'un peut il m'expliquer en quoi consister réellement cette modification et si ces conséquences sont normales ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0quen62354124, le 16/04/2017 à 13:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai le même soucis . Et de plus j'ai l'impression d'avoir un problème d'arrivée d'essence par moment

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ceci62336232, le 16/04/2017 à 14:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

La mise à jour consiste à réduire la pollution ,donc la puissance ce qui en fait un véhicule qui consomme plus et moins performant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jm18500, le 16/04/2017 à 14:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bjr
J'ai une polo 1.6 et depuis la mise à jour j'ai le voyant moteur qui s'allume avec une perte de puissance et des accouts en roulant
5 fois que je l'emmène chez VW. Changé filtre à gas oil et capteur mais tjrs pareil. Plusieurs personnes sont ds le même cas. J'ai fais un courrier avec AR à VW France. Marre qu'ils ne reconnaissent pas qu'il y a une cause à effet. Jamais eu ce pb avant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0juli16214222, le 16/04/2017 à 18:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Heureusement que je n'ai pas le voyant qui s'allume pour ma part, mais je me demande si comme vous il n'y a pas des à-coups ou un problème d'arrivé du carburant. Cela me ne semble pas systématique, mais le problème de puissance me semble plus évident par rapport à avant. A savoir, je n'aurai pas du faire cette mise à jour.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0anne14561632, le 17/04/2017 à 18:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Lors d'une intervention chez VW la mise à jour EA189 a été faite. Pas d'observation particulière après coup
Ma voiture est une Polo de ans. Tout est bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vah@44151465, le 18/04/2017 à 16:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour même problème de puissance surtout à bas régime et perte de "progressivité" dans le démarrage d'autant + visible que c'est une boite auto (la voiture semble "bondir" brutalement, c'est même dangereux je trouve)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Emilie, le 26/06/2017 à 12:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
même problème suite à mise à jour fin mai 2017 : voyant gestion moteur et catalyseur allumés mais volkswagen ne reconnait aucun lien entre la mise à jour et les défauts qui apparaissent.
J'amène la voiture pour le rappel. Je récupère la voiture, 5km plus loin les voyant s'allument. Je retourne au garage, qui me facture la valise (45€) pour voir quels sont les problèmes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0piuduo, le 15/10/2017 à 21:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je suis en Suisse et pareil problème : 6 jours après mis à jour logiciel, 2 signaux témoins de gestion moteur puis de syst échappement gaz allumés.
J'ai lu plusieurs témoignages sur net avec exactement même problèmes...! demain vais amener à AMAG ( concessionnaire monopole en suisse ) et j'exige de savoir pourquoi.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
306 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...