Notice VOLKSWAGEN Polo

Forum VOLKSWAGEN Polo

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Polo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/05/2018
à 13:39
Polo, le moteur se lance mais ne démarre pas
Avatar thumb
pmusic
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à tous,
Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible, mon souci.

Une amie a une polo 1.9 SDI de 2000, qui totalise 175.000km.
Du jour au lendemain, elle n'est plus parvenu à la démarrer, le symptôme étant que lorsqu'on tourne la clé, le moteur se lance, mais il est impossible de le démarrer.

La demoiselle m'ayant avoué avoir changé le filtre à GO, il y a plus de 70.000km, j'ai voulu commencer par là.
Quelques jours plus tard, elle s'en était procuré un, mais en le voyant... je constate que ce n'est pas le bon.
Pour ne pas m'être déplacé pour rien, je schunt le filtre à GO et fais un essai. La voiture démarre du 1er coup. Par conséquent, je me dis que c'est le filtre qui est en cause...!
Donc j'achète un filtre (le bon cette fois) et le change aujourd'hui. Là, je tente de démarrer et... rien... Le moteur se lance, mais ne démarre pas.

Pensant à une pompe à injection peut-être un peu faible, je schunt à nouveau le filtre : pareil, ça ne démarre pas.

Ce que j'ai vérifié aussi :
Le relais 109 : il semble ok (en posant les doigts dessus et en tournant la clé, on sent qu'il réagit)
L’électrovanne de la pompe à injection : en la branchant en direct sur la batterie, on entend un clique, donc normalement c'est OK.
Le papillon de débit d'air (avant le filtre à air) : il est en position ouverte, donc pas un problème d'arrivée d'air

A moins de me tromper (n'hésitez pas à me le dire !), je ne pense pas non plus à un problème de neiman, puisque le démarreur tourne et entraîne le moteur...

Du coup, je sèche... Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider


Merci d'avance à tout le monde

Répondre
Réponse de Avatar0arma65356634, le 18/05/2018 à 20:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Peut être un problème avec l’antidemarage électronique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pmusic, le 18/05/2018 à 22:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir arma...etc... lol
Merci de votre réponse.
Je ne pense pas, car si c'était l'anti démarrage, elle demarrerait et calerait tout de suite après... là c'est comme si le gasoil n'arrivait pas alors qu'il arrive bien aux injecteurs.
Une autre idée peut-être?

Bonne soirée à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dryksten, le 22/05/2018 à 16:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Alors même si je ne suis pas garagiste j'ai des idées :

- filtre à gasoil, mauvais carburant ?
- pompe à gasoil qui s'arrête à un moment ?
- le démarreur grippé quelque part.

Je comprend pas un truc : qu'elle est la différence entre le moteur qui tourne et le fait qu'il ne sois pas démarré ? Pour moi démarrer = moteur qui tourne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pmusic, le 23/05/2018 à 03:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Merci de votre réponse, Dryksten.
Je me suis peut être mal exprimé, par "le moteur se lance", je voulais dire que le démarreur entraîne le moteur... donc le symptôme était que le moteur était entraîné par le démarreur, mais que le moteur ne démarrait pas.

Je dis "le symptôme était", car ça y est, j'ai trouvé...!
Pour ceux qui auraient les mêmes symptômes que moi, c'est peut être pour vous aussi du côté neiman qu'il faudra chercher... ;-)
Je l'ai débranché et j'ai démarré le véhicule comme dans les films... mais sans arracher les câbles... :-D

Ce que j'ai fait : J'ai repéré les câbles puis je les ai branché dans l'ordre, comme un neiman le ferait. Et le véhicule a démarré. C'est donc bien le neiman qui est en cause. Il ne me reste plus maintenant qu'à le changer... :-)

Bonne continuation à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dryksten, le 29/05/2018 à 07:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

???? super

Bon à savoir pour le Neiman ??

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
306 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...