Notice VOLKSWAGEN Polo

Forum VOLKSWAGEN Polo

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Polo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/09/2017
à 15:32
Voiture citadine
Avatar thumb
LouiseF
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je dois changer de voiture, j'hésite entre la polo et la dernière C3. Pouvez-vous me donner les avantages de la polo. Merci

Répondre
Réponse de Avatar0HubertD6272, le 11/09/2017 à 16:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai revendu cet été ma polo de 2009.
Je n'en n'ai pas été très satisfaite; panne de clim trop chère à réparer, un mauvais diagnostic au Havre ( chaîne de transmission cassée ce qui n'est pas possible...vérifié chez deux autres concessionnaires), et de façon générale entretien très onéreux et "prêt " de voiture pendant réparation payant ( 15 euros l'an dernier).
Je quitte définitivement VW
Mais je n'ai aucune info sur la dernière C3
Par contre ma fille a acheté une C3 il y a deux ans dont elle est très satisfaite
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Anaisfmc, le 11/09/2017 à 16:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Question difficile je ne connais pas la C3 personnellement j'ai du mal avec le groupe PSA suite à de nombreux soucis sur une Peugeot 307 de ma maman. La Polo je l'ai prise pour l'esthétique dans un premier temps, maintenant Ca va faire 2 mois que je l'ai , cest un plaisir de conduire avec, Jai une boîte automatique et je Suis a une moyenne de 4,3L/100. Elle tient Super bien la route, la conduite est fluide elle est très maniable. Toutes les options sont sur le volant ce qui est trés pratique, Que se soit le régulateur la radio le volume, décrocher raccrocher le téléphone, chercher un nom dans le répertoire et j'en passe. Sur l'écran tactile il y a tout tout tout, meme le niveau de trafic, ou encore comment faire pour consommer moins étc. Cest une Super voiture. Je vous la conseille.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BarbaraP2973, le 11/09/2017 à 16:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Nous avons une Polo depuis 7 ans et ne referions pas cet achat. Pas adapté aux parcours 2x20 km / jour en diesel, et un gros soucis avec le train arrière.
Nous avons par ailleurs un C4 Picasso qui nous a toujours bien plu. Nous irons plutôt vers du Citroën au prochain achat.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0celi34215451, le 11/09/2017 à 16:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
je ne connais pas bien la C3 (ni la nouvelle ni la dernière). La seule chose que je peux vous dire que notre Polo (modèle 1.2 TSI) a maintenant environ 100,000 km et qu'elle n'a jamais eu aucun problème, mécanique ou autre. Elle n'a été au garage que pour les révisions et autres vidanges. Solide donc... Elle est aussi (goût personnel) très agréable à conduire. Désolé de ne pas pouvoir comparer avec la C3.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariepauleL2383, le 11/09/2017 à 17:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C est ma 5eme Polo! Voiture fiable et confortable - jamais mal au dos ( j ai 68 ans...)
Conso basse si on roule cool
Tient la route sur neige et sur les routes difficiles
voila...
mais aucune exp de Peugeot

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0domi34416245, le 11/09/2017 à 17:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je choisirai la Polo (essence), voiture très fiable, ergonomique, pièces d'usure endurantes: embrayage à 200000km, disques de freins mini 100000km, révision 2ans ou 30000km. Ayant toujours eu des Renault, la Polo surclasse les françaises en matière de robustesse, fiabilité...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ilec54341323, le 11/09/2017 à 19:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
J'ai ma Polo depuis plus de 13 ans. Je ne suis jamais tombée en panne. C'est une bonne routière qui tient bien la route, même sous la pluie et la neige.
Par contre, l'entretien de la voiture me revient relativement cher. Il est fait dans un garage WV. Je trouve le coffre petit mais j'ai l'habitude de déménager quand je pars en vacances.
Cordialement,
Il

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ElisabethF9839, le 11/09/2017 à 20:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
J ai une polo 1.6 depuis plus de 10 ans , je l avais achetée d occasion , elle avait 5 ans.
Elle a actuellement 220 000 km et elle marche toujours aussi bien.
Entretien minimal et aucune grosse panne jusqu à présent.
Agreable à conduire, nerveuse, tres bon moteur silencieux.
Seul bémol les suspensions un peu "raides" et la consommation d'essence( mais je pense que ça vient de la motorisation assez puissante)
De plus, elle n'a toujours pas un look démodé.
Je conseille fortement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ValerieD6067, le 11/09/2017 à 21:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je ne connais pas la C3. Mais je peux vous dire que la Polo TDi Bluemotion est très économique 3,9l/100km sur autoroute, très nerveuse et maniable. Elle est très fiable et respectueuse de l environnement. De plus, sur le plan esthétique, elle est assez jolie. J en suis à ma 2ème Polo!
VD

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicoleD8286, le 11/09/2017 à 22:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

POLO tdi 75 cv Diesel 2009 110000 km. ; excellente voiture, fiable, économe (4,5l aux 100 km en nationale à 90 km/h. Attention sur autoroute à 130, 6,5 l/100). préférez la version esssence, vu le trafic d données de VW sur la pollution. Mais une fois le correctif applique, tout va bie, aucun changement .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoiseC6976, le 11/09/2017 à 22:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La fiabilité et la qualité de fabrication ainsi que sa sobriété

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquelineP2962, le 12/09/2017 à 13:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu une polo que j'ai gardée pendant 15 ans. C'est une voiture fiable et robuste. En l'entretenant régulièrement je n'ai jamais été en panne.
Par contre comme j'avais besoin d'un coffre plus grand, je me suis décidée à la vendre pour acheter une C3 Picasso il y a un an. Jusqu'à présent je suis contente de cette nouvelle voiture.
En conclusion je pense que votre choix est plus fonction de vos goûts et de vos besoins personnels car de nos jours les véhicules de cette gamme se valent tous.
Cordialement
Jacqueline

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquelineS2300, le 17/09/2017 à 21:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Nous avons acheté la POLO (voiture de l'année 2010) en remplacement d'une golf 2
Cette voiture est la voiture de Madame et elle roule surtout sur des trajets 'ville'
Pourtant nous avons aussi fait avec cette voiture des déplacements autoroutiers sans aucune difficult"s pour se couler dans le trafic (moteur 1.2litre 105chevaux essence)
Bien que cette voiture soit équipée d'une chaine de distribution (théoriquement incassable et sans entretien) nous avons du faire un changement de tendeur de chaine et de chaine a 750000km environ. Le garage volkswagen a pris en charge 30% du prix des pieces de rechange.
Depuis cette voiture fonctionne sans aucun problème.Pas d'usure de pneus exagérée ( un train pour 85000km) n'a pas besoin d'entretien particulier (entretien long life ,on a du faire une vidange depuis la révision des 5000 premiers kilometres)
Pas d'usure de freins exagéréé.Pour moi c'est une voiture qui ne necessite pas de surveillance particulière et pour laquelle nous sommes satisfaits(malgré le pb de chaine)
De plus actuellement VW fait des credits a zero % .
Je suis volkswagenoman et je reste accroché a cette marque et surtout a son concessionnaire Cherbourgeois avec lequel il est facile et agréable de faire du commerce.
Quand a la nouvelle C3 ,je n'ai pas d'info a vous donner

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
306 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...