Notice VOLKSWAGEN Scirocco

Forum VOLKSWAGEN Scirocco

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Scirocco, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/05/2017
à 17:44
Entretien freins
Avatar thumb
Louis_001
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Je souhaite réaliser l'entretien de mes freins (plaquettes et disques) mais je ne connais pas la fréquence ni le type.
merci

Répondre
Réponse de Avatar0JohannL2446, le 13/05/2017 à 18:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Mes plaquettes je les ai changées aux alentours de ~90000kms. En ce qui vous concerne cela dépend du type de route que vous faites et/ou du comportement de conduite que vous adoptez.
Il faut regarder l'épaisseur des garnitures à travers les jantes s'il reste 1/2 cm sur l'un ou la totalité des 4 plaquettes, il ne faut pas trop tarder à les changer au risque d'user prématurément les disques…
À savoir que les disques se changent en moyenne une fois tous les deux remplacement de plaquettes.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JohannL2446, le 13/05/2017 à 19:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Petit détail, si vous faîtes remplacer vos plaquettes hors du réseau VW, assurez vous que l'on ne vous mette pas des modèles économiques. Par défaut sur ce type de véhicule un peu sportif VW ne pose que des modèles longue durée.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0stef15314426, le 13/05/2017 à 19:17
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il n'y a pas de fréquence particulière, tout dépend de ton mode de conduite. Il suffit de regarder à travers les jantes, voir s'il reste une épaisseur correcte de plaquettes de freins (même chose pour les disques : regarde de combien de mm le disque est creusé par rapport au support de disque).
Après pour le type, tu peux aller jeter un oeil sur le site oscaro.com en saisissant ton immatriculation ou tout simplement, faire un devis (gratuit) chez un professionnel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianB1802, le 13/05/2017 à 20:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je confirme ce qu'a dit brillamment Stef . Tout dépend du mode de conduite qui est également le reflet de l'usure des pneus .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainM6438, le 13/05/2017 à 21:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

desole je ne possede plus ce vehicule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarcJ5060, le 14/05/2017 à 07:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Plaquettes avant à 60 000km les disques toujours bon

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
198 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...