Notice VOLKSWAGEN TRANSPORTER

Forum VOLKSWAGEN TRANSPORTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN TRANSPORTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/12/2016
à 16:08
Aiguille de temperature
Avatar thumb
ALEXANDRIEF
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je possède un T4 1,9 D de 91 : mon aiguille de température ne fonctionne pas ! j'ai changé ma sonde a 4 broches au niveau du circuit de liquide refroidissement, j'ai démonté mon tableau de bord compteur pour vérifier les 6 soudures rien d'anormal ! Mais la je ne vois pas aussi mes ventilos ne se mettent pas en route j'imagine qu'il n'ont pas l'info pour le faire vu qu'il n'y a pas de température. Dans la notice du véhicule il parle de changer un fusible au niveau du cerveau frein je ne le trouve pas ! avez vous des conseils ou une idée ! merci

Répondre
Réponse de Avatar1OTTO84, le 22/12/2016 à 17:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

1 ) Voir les fusibles des ventilos
2 ) Shunter le thermo contact sur le radiateur pour les faire démarrer - le changer si besoin
3 ) Il me semble que le thermomètre du tableau de bord et la commande des ventilos sont deux choses différentes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrunoG3348, le 22/12/2016 à 17:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

change le calorstat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnneliseC7395, le 22/12/2016 à 18:51
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu un pb de ce genre. Il s'agissait d'un isolement au niveau d'un régulateur de tension situé dans l'ensemble compteur/horloge etc. Ce régulateur de tension semble n'alimenter que le vu mètre de température car le reste fonctionnait. Il faut démonter l'ensemble compteur. Le régulateur en question est situé dans le coin droit (de face). Il est vissé par son dissipateur thermique et ces 3 broches sont sur un support. Il faut "tordre" ces broches afin que le contact avec le support se fasse.
Je suis disponible pour plus de renseignements mais peut être que votre pb n'est pas ici !
Jean Marc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CedricB5818, le 22/12/2016 à 18:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sur ce sujet il y a des infos intéressantes sur le net (chercher d'autres forums)

Ce que j'en retiens : il y a plusieurs sondes de température (G62/G2 et F95), vérifie bien que tu as changé celle qu'il faut !

Je confirme le point 3 de OTTO84, j'ai le problème chez moi.

Pour le tableau de bord, il y a les 6 soudures du triac, mais aussi les soudures du connecteur principal (voir sur le net, il y a des photos explicatives)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpaulV5171, le 22/12/2016 à 21:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai jamais eu ce problème, mais ma première réaction serait de contrôler tous les fusibles. Je pense que vous l'avez déjà fait

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IsabelleD2642, le 22/12/2016 à 21:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le fusible est dans un boitier du compartiment moteur coté batterie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AntoineG5411, le 22/12/2016 à 23:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Concernant l'indicateur, mieux vaut refaire les soudures car des fois ça ne se voit pas à l'oeil nu...
Les ventilos n'ont rien à voir avec l'indicateur, est ce que le calorstat est bon car peut être tout simplement le moteur ne chauffe pas...
La durie du haut doit être chaude au point de ne plus pouvoir la tenir en main.
Cdt.?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielW2887, le 23/12/2016 à 08:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Remplacer le thermostat,puis controler apres roulage la pression du circuit de refroidissement qui ne doit pas etre trop importante.dans le cas contraire une poche d'air se forme dans le ciruit qui peut etre du a un probleme de joint de culasse defectueux ou un probleme de fissure bloc moteur et/ou culasse.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabienneA8158, le 23/12/2016 à 09:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si jamais les ventilos ne se déclenchent pas malgré ça peut être dû à un problème de purge. J'ai eu ce problème, l'aiguille montait jusqu'en haut mais les ventilos ne se déclenchaient pas.
J'ai donc rouvert le vase d'expension (il y avait de la pression), fait tourner le moteur à 1400 tr/mns à peu près, et j'ai vu des bulles remonter.
Depuis, plus aucun souci. Donc, bien purger, c'est important.

sinon, la boite à fusibles que vous cherchez se trouve sous le capot, près de la batterie/ côté optique conducteur, c'est une boite noire, il doit y avoir 2 fusibles de 50 A qui correspondent aux ventilos du radiateur. Bonne chance !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrunoK4473, le 23/12/2016 à 15:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense aussi au calorstat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RichardH1474, le 27/12/2016 à 18:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je ne possède pas de T4 désolé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanalexandreD9355, le 29/12/2016 à 21:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai le même problème mais je ne l'ai pas réglé et j'ai aussi changé la sonde mais en vain.
Je ne peux malheureusement pas voud aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JulienM2549, le 29/12/2016 à 22:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

t4zone est un bon remède pour tout ce qui concerne les vv

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
355 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...