Notice VOLKSWAGEN TRANSPORTER

Forum VOLKSWAGEN TRANSPORTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN TRANSPORTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/08/2017
à 10:51
Huile moteur
Avatar thumb
koala8
17 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
je cherche toutes les notices pour bien comprendre mon achat. Là, je trouve qu'il a consommé presque toute son huile, noire, alors que je l'ai acheté récemment (roulé 2500 k en tout)..? pas noté de fuite...? je cherche le filtre à huile...!
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1eric2007, le 31/08/2017 à 14:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cet probablement le turbo qui vous mange l huile
Il et HS il vous faut vous retourner contre votre vendeur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrunoL8673, le 31/08/2017 à 14:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Huile noire normale. Fitre et vidange à faire tous les 10 000km.
L'huile ne doit pas être trop fluide (10w40) sinon elle part/brûle ds le moteur.
Dans tous les cas, faire le niveau tous les mois (le mien consomme environ 1/2 litre par mois). Le fourgon doit être à plat pour vérifier le niveau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HerveD6072, le 31/08/2017 à 14:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, c'est visiblement un joint de culasse, Si le vehicule fume bleu ça confirme le diagnostic, bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jp.b24545532, le 31/08/2017 à 14:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Faire une vidange et changer tous les filtres est une chose simple et nécessaire quand on achète un véhicule.
Dans ton moteur préféré sur internet, tu tapes : " filtre à huile Transporter Volkswagen et tu trouveras ton fournisseur en comparant les prix et le service.
N'oublie-pas le filtre à air qui influe directement sur la consommation et la pollution de ton véhicule.
Bonne chance et bonne route
Bien amicalement
Boris

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marwood, le 31/08/2017 à 14:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
il est de quelle année ? il a combien de km ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BenoitM5475, le 31/08/2017 à 14:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tu cherches le filtre à huile dans le moteur ou la référence du filtre à huile pour l'acheter? Si il n'y a pas de fuite et que l'huile a été consommé, je pense que tu devrais te renseigner sur les forums car cela semble louche... il a combien de bornes ton T4?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianB9443, le 31/08/2017 à 15:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sur le T4 le filtre à huile se trouve derrière le moteur plutôt inaccessible. Si l'huile disparaît sans fuite cela risque d'être dans le moteur. Faire la vidange et contrôler ... cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1emmanuelbouts, le 31/08/2017 à 16:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut j'ai mis toutes les notices sur le site
Tu trouveras toutes les réponses
Manu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Michel 60, le 31/08/2017 à 16:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Si c'est un moteur avec turbo(TDI) c'est certainement le turbo.Pour vérification :le véhicule doit fumer bleue à l'accélération et des petites taches noires sur l'arrière du véhicule. Si c'est pas un moteur turbo c'est les pistons qui ont grippé légèrement mais le moteur est à refaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CyrilM6065, le 31/08/2017 à 18:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je vous conseille de créer un compte sur T4Zone un forum dédié , puis dans recherche vous trouverez à peu prés tout sur les transporters en notant le modèle et ce que vous cherchez .
Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristelleB9198, le 31/08/2017 à 19:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas noté de fuite car peut-être que le carter de protection du bas moteur en a absorbé, il y a une mousse coté intérieur, il faut de toute façon l'enlever et se glisser sous le moteur pour aller chercher le filtre à huile derrière et au dessus de la vis de vidange.
Pas ma

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chriscalif, le 31/08/2017 à 23:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BONSOIR Soyez un peu plus précis dans votre demande ,discours ......

POUR être précis , au plus près des questions posées

SALUTATIONS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EdithH4830, le 01/09/2017 à 09:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut savoir de quel moteur on parle
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EdithH4830, le 01/09/2017 à 09:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut savoir de quel moteur on parle.A savoir que WV à ces recommandations sur les gammes d'huiles.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardB9207, le 01/09/2017 à 13:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est peut être beaucoup de faire l'appoint au bout de simplement 2500km
Mais il faut savoir que sur ce type de véhicule(j'ai un California) il faut un appoint d'environ un litre entre deux vidanges c'est parait il normal ce qui n'est pas le cas pour d'autres marques.
J'ai été surpris la première fois de voir le voyant s'allumer au bout de 5000 km
Il faut également prendre l'huile compatible avec les moteurs WV

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlucF1359, le 02/09/2017 à 07:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, jevous suggère de montrer le t4 à un garagiste ou un concessionnaire de la marque. Pour vérifier l etat du moteur et s assurer que vous êtes bien dans la tolérance de conso d huile du constructeur. Si ce n etait pas le cas vous auriez déjà des arguments à donner à votre vendeur pour un ééventuel recours .
Sinon , la première mesure du constructeur c est, huile neuve au maxi , rouler 1000 kms , ajuster niveau d huile avec un bidon gradué. et voir (1/2l au mille kms MAXI) avant de controler les étanchéité, compression, cylindre, turbo, etc
C est quel type de moteur svp

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabienneA8158, le 07/09/2017 à 13:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

vous n'avez pas précisé le modèle de transporter, si génération 4 ou 5... en supposant que vous avez un T5, voici le document que j'utilisé pour réaliser moi même la vidange. Pour enlever le filtre à huile il faut il faut une clé de 32 et une rallonge, pas la peine de déposer le filtre à air, par contre il est conseillé de le changer également au moment des vidanges. Pour ce qui concerne la fuite d'huile, enlever le cache inférieur et vérifier si le boulon/ vis de purge d'huile a été bien vissé...prévoir aussi de changer ces petits éléments pour être tranquile.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
355 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...