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Bonjour à tous
Mon transporter T4 diesel atmosphérique ne tire pas du tout à froid, quand je démarre le matin et il lui faut au moins 10 minutes pour se décoincer.
est-ce que quelqu'un a une idée sur l'origine du problème ?
Merci
Emmanuel
Réponse de SamuelL7598, le 14/08/2017 à 16:25
Salut,
Envoyer un merci ?le plus souvent, ce genre de problèmes provient à ma connaissance de prises d'airs sur le circuits de gasoil. Nos bons vieux T4 ont atteint un âge ou les caoutchoucs perdent de leur élasticité. la première étape est de remplacer les durites de retour gasoil des sur les injecteurs. C'est facile et pas cher. Deuxième étape, changement filtre à Gasoil et durites branchées sur ce dernier. Un peu plus délicat et coûteux bien que raisonnable. Si le pb persiste, peut être une pompe à injection qui commence à être hors côtes ou des injecteurs qui fatiguent. Si c'est plus compliqué, il y a T4Zone qui est rempli de spécialistes du sujet super sympas et hyper réactifs. Pour les pièces il y a serialkombi qui est pas cher et sérieux. Bonne chance.
Réponse de Apc12450, le 14/08/2017 à 17:13
Bonjour.
Envoyer un merci ?Voir filtre à air et quand il commence a chauffer ça va mieux !!! Es ce qu'il fume au départ ?
Réponse de Michel 60, le 14/08/2017 à 18:27
Il y a un enrichisseur pour le moteur froid.c'est une sonde qui envoie l'information au boitier électronique qui donne l'information a la pompe d'injection .Logiquement elle se trouve sur la culasse près de la pipe d'admission ,voir sur la pipe.Désolé de nepas être plus précis.
Envoyer un merci ?Réponse de fran35452246, le 15/08/2017 à 10:31
Il y a un système de sur injection automatique (starter) proposition changer filtre à gazole tringlerie sur injection sur moteur non injection directe (électronique sur injection directe) nettoyage impuretés dans réservoir ou pompe ... les pistes sont diverses bon courage.
Envoyer un merci ?Réponse de fran35452246, le 15/08/2017 à 10:33
Il y a un système de sur injection automatique (starter) proposition changer filtre à gazole tringlerie sur injection sur moteur non injection directe (électronique sur injection directe) nettoyage impuretés dans réservoir ou pompe ... les pistes sont diverses bon courage.
Envoyer un merci ?Réponse de fran35452246, le 15/08/2017 à 10:37
On a pas parlé du plus idiot as tu testé les bougies de préchauffage ? C'est le B a Ba !!!
Envoyer un merci ?Réponse de Michel 60, le 15/08/2017 à 10:59
En réponse à Samuel sa théorie ne tient pas si le moteur n'est pas long à démarrer car dans ce cas cela veut dire qu'il n'y a pas de prise d'air sur le circuit, d'autre part il y a une odeur forte de gaz oil.Les injecteurs défectueux le moteur boite au ralenti. Le filtre à gaz œil bouché c'est long à démarrer et manque de puissance à plein régime.
Envoyer un merci ?Réponse de DenisT8603, le 15/08/2017 à 13:48
Bonjour. Mon van est un T2 de 89. Je n'y connais rien en T4 atmosphérique.
Envoyer un merci ?Bonne chance dans vos recherches.
Denis
Réponse de DominiqueB7941, le 15/08/2017 à 15:53
bonjour a t il bau cou de km ci c est le ka je pence qu il commence a être fatiguer la segmentation et a t a refaire ci non plus
Envoyer un merci ?Réponse de luc.52343133, le 26/08/2017 à 09:22
je réponds également que je ne connais rien au T4 , mais je trouve cette initiative de la Maif excellente alors je participe. et je souhaite bon courage à notre ami,. Un conseil d'un vieux propriétaire de T3 : va voir un petit garagiste local et surtout pas un concession VW ils n'y connaissent rien, ils sont tout juste bon à brancher la "valise" et encore ils sont incapables de commander les pièces qui vont bien et te font revenir parce qu'ils"ont fait une erreur de commande"....vous avez déjà vécu ça? moi oui à la concession VW à Amiens. Bonne chance
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